[Corsa D] Rétroviseurs rabattables

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : D
Moteur : cdti 75

[Corsa D] Rétroviseurs rabattables

Message par Ursuss »

• Motorisation : 1.3 cdti 75
  • Date de mise en circulation : 12/2010
    Bonjour à tous...

Non, je n'ai pas ENCORE cassé un rétroviseur, je vous rassure. Trois cadavres de miroirs quand j'avais ma B, ça suffit.

Je voulais vous demander des infos au sujet des rétroviseurs de ma Corsa 111 (une 3 portes).
    Il me semblait que sur les corsa quelles qu'elles soient les rétros étaient rigides, sans mécanisme de rabattage.
    Or sur la mienne, en la garant dans un parking souterrain, je me suis aperçu qu'ils pouvaient se rabattre. Une spécificité de la 111 et des cosmo?

De plus, j'ai remarqué que les portes et ailes AV ainsi que les rétroviseurs avaient exactement la meme forme que celles/ceux de la punto EVO de chez fiat.

Je savais déjà que coco et punto étaient cousines de part leur châssis et groupes moteurs/boites, mais le fait que des éléments de carrosserie soient aussi communs m'a surpris (en bien d'ailleurs, car les GP/punto evo sont de bonne qualité aussi ce qui prouve que les fiat modernes n'ont plus rien à voir avec les pourritures auxquelles on était habitué de leur part).

Malheureusement les préjugés ont la vie dure... "rien que parce que des éléments sont communs avec une fiat, j'aurai pas acheté" dixit mon propre père...

Merci pour vos réponses.
    Ursuss
Phoenix165
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Moteur : OPC

Re: [Corsa D] Rétroviseurs rabattables

Message par Phoenix165 »

Il me semble que les rétroviseurs sont rabattables sur toutes les corsa D, hormis sur la finition OPC. Qu'on me corrige si je me trompe...
Valix
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.3 95ch

Re: [Corsa D] Rétroviseurs rabattables

Message par Valix »

euh... pausecafe Je confirme ;)
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale