- Motorisation : 1.2 twin port GPL/Essence
- Date de mise en circulation : 2010
Bonjour,
je viens d'acheter récemment une corsa 111 gpl/essence neuve. Après environ 2000 km au compteur, lorsque l'on passe en mode GPL, le moteur fait des cliquetis aigus. Rien à signaler en mode essence.
De plus lors du passage au mode GPL le moteur a un petit "toussotement", comme si j'etais en train de caler (Vous pourrez admirer les termes techniques employés ;p ).
Si quelqu'un à une idée du problème, merci d'avance.
Infos rodage :
0 --> 1000km 2500 tr max
1000 --> maintenant 3000 tr max
On fait chauffer le moteur 5 minutes avant de partir en mode essence
[Corsa D] Bruit en mode GPL
-
pintz
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.2 GPL
[Corsa D] Bruit en mode GPL
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: [Corsa D] Bruit en mode GPL
Salut,
si ton moteur est un1.4 XEP, revend ta voiture le plus vite possible : ce moteur n'est pas prévu pour recevoir le GPL.
J'ai eu le même problème il y a 4 ans avec une astra sport 1.6 moteur XEP (24000€) et opel s'en est battu la queue lorsque j'ai voulu la revendre 2 ans après(une note est parue chez tous les dealers pour ne plus reprendre les véhicules équipés avec GPL).
Le moteur était nické de chez nické : culasse à changer, soupapes, renforcement des sièges de soupapes, carte SIM et j'en passe et des meilleurs.
si ton moteur est un1.4 XEP, revend ta voiture le plus vite possible : ce moteur n'est pas prévu pour recevoir le GPL.
J'ai eu le même problème il y a 4 ans avec une astra sport 1.6 moteur XEP (24000€) et opel s'en est battu la queue lorsque j'ai voulu la revendre 2 ans après(une note est parue chez tous les dealers pour ne plus reprendre les véhicules équipés avec GPL).
Le moteur était nické de chez nické : culasse à changer, soupapes, renforcement des sièges de soupapes, carte SIM et j'en passe et des meilleurs.
corsa B swing 12 i de 1994
-
calie
- Corsiste sur régionale

- Moteur : gsi +1.3
ben c'est pas un 1.4, c'est un 1.2L dans la description.
Un conseil pour ma part retourne chez le concessionnaire tant qu'elle est garantie et râle un bon coup en disant que c'est inadmissible qu'elle fasse ca au bout de si peu de KM
Un conseil pour ma part retourne chez le concessionnaire tant qu'elle est garantie et râle un bon coup en disant que c'est inadmissible qu'elle fasse ca au bout de si peu de KM
-
calie
- Corsiste sur régionale

ce modèle là craint un peu enfin c'est mon opinion mais niveau motorisation c'est le plus bas de gamme mis a part le modèle 1.0L 65cv.
Je sais qu'avec la prime à la casse elle ne revenait qu'à 8900 euros, il me semble, mais bon vla la charette!!!
Je sais qu'avec la prime à la casse elle ne revenait qu'à 8900 euros, il me semble, mais bon vla la charette!!!
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Rhoo pas gentil pour la personne qui va racheté l'auto aussi lolbubu a écrit :Salut,
-
pintz
- Corsiste accompagné

Ouaip
je suis d'accord zetes pas gentil (de toute facon je suis habitué aux charettes, je lui demande pas de foncer comme ma ferrarix cf ma présentation)
Quoi qu'il en soit apparemment vous me conseillez de gueuler auprès du concesionnaire, alors ca va être partit à grand coup de mail et de je suis pas content. (en plus cela fera des trace écrites nah)
Merci pour vos conseils, actuellement on roule en essence on en a besoin, mais je lui envois le mail aujourd'hui. La suite au prochain épisode.
je suis d'accord zetes pas gentil (de toute facon je suis habitué aux charettes, je lui demande pas de foncer comme ma ferrarix cf ma présentation)
Quoi qu'il en soit apparemment vous me conseillez de gueuler auprès du concesionnaire, alors ca va être partit à grand coup de mail et de je suis pas content. (en plus cela fera des trace écrites nah)
Merci pour vos conseils, actuellement on roule en essence on en a besoin, mais je lui envois le mail aujourd'hui. La suite au prochain épisode.
-
calie
- Corsiste sur régionale

mais non c'est pas méchant, j'ai roulé en 1.3l pendant 4 ans tu sais et en 1l pdt 3 ans lol mais le modèle 1.2 GPL me paraissait suspect !!! tu as raison pour les écrits laisse toi pas faire 

-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Le mail 9 fois sur 10 ca ne donne rien, alors que la lettre avec accusé de reception...
Bizarrement le jour de la reception j'avais un coup de tel du commercial
Sinon pour te repondre, le petit toussotement au changement, je l'ai deja vu sur d'autres voitures et de plusieurs marques
Bizarrement le jour de la reception j'avais un coup de tel du commercial
Sinon pour te repondre, le petit toussotement au changement, je l'ai deja vu sur d'autres voitures et de plusieurs marques
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Je sais, c'est dur pour "Pintz", je lui souhaite que du bonheur en cette fin d'année et début de la nouvelle mais la réalité est bien là.
Comme dit plus haut, les moteurs XEP ne sont pas fait pour recevoir le GPL, pour mon cas, cela a commencé vers les 10.000Km : le moteur s'arrêtait à un stop ou feu rouge (moteur froid) puis je ne savais pas rouler à plus de 70 Km/h comme si la voiture était en mode dégradé et une fois le moteur chaud, impeccable. Puis les choses se sont empirées : pertes de puissance même moteur chaud. Je me suis retrouvé sur l'autoroute à 80Km/h (pire qu'un camion). J'étais devenu un vrai danger publique.
Jusqu'au moment que mon moteur s'est arrêté en plein virage (moteur chaud) d'où plus de direction assistée, plus de freins et j'ai bien failli atterrir dans un profond fossé (heureusement qu'il me restait le frein à main).
Bref, ma voiture étant sous garantie, opel m'a changé pour plus de 3.000 € en pièces.
Voilà Monsieur, vous n'aurez plus jamais de problème, m'ont t 'ils dit.
En effet, tout a bien fonctionné pendant 30.000Km supplémentaire et après rebelote, même soucis.
Là, la voiture était hors garantie et opel n'en avait plus rien à kicker. J'ai fait des pieds et des mains pour protester (plainte conso, avocats, assurance, défense en justice, etc...) rien n'y a fait : la réponse que j"ai obtenue du jugement était : Monsieur la voiture répond aux conditions puisque vous avez roulé quand même plus de 50.000Km avec.
Stupeur et effrois, je râle encore.
J'ai su la revendre pour une misère de 7.200€ à un Hollandais pour pièces détachées.
Voilà mon histoire, c'est seulement un témoignage et au risque de blesser certaines personnes, la réalité est bien là.
Comme dit plus haut, les moteurs XEP ne sont pas fait pour recevoir le GPL, pour mon cas, cela a commencé vers les 10.000Km : le moteur s'arrêtait à un stop ou feu rouge (moteur froid) puis je ne savais pas rouler à plus de 70 Km/h comme si la voiture était en mode dégradé et une fois le moteur chaud, impeccable. Puis les choses se sont empirées : pertes de puissance même moteur chaud. Je me suis retrouvé sur l'autoroute à 80Km/h (pire qu'un camion). J'étais devenu un vrai danger publique.
Jusqu'au moment que mon moteur s'est arrêté en plein virage (moteur chaud) d'où plus de direction assistée, plus de freins et j'ai bien failli atterrir dans un profond fossé (heureusement qu'il me restait le frein à main).
Bref, ma voiture étant sous garantie, opel m'a changé pour plus de 3.000 € en pièces.
Voilà Monsieur, vous n'aurez plus jamais de problème, m'ont t 'ils dit.
En effet, tout a bien fonctionné pendant 30.000Km supplémentaire et après rebelote, même soucis.
Là, la voiture était hors garantie et opel n'en avait plus rien à kicker. J'ai fait des pieds et des mains pour protester (plainte conso, avocats, assurance, défense en justice, etc...) rien n'y a fait : la réponse que j"ai obtenue du jugement était : Monsieur la voiture répond aux conditions puisque vous avez roulé quand même plus de 50.000Km avec.
Stupeur et effrois, je râle encore.
J'ai su la revendre pour une misère de 7.200€ à un Hollandais pour pièces détachées.
Voilà mon histoire, c'est seulement un témoignage et au risque de blesser certaines personnes, la réalité est bien là.
corsa B swing 12 i de 1994
-
Grim
- Corsiste accompagné

Chez moi, ça fait un petit à-coup lors du passage essence->GPL à chaque fois. A mon avis, l'accélération se coupe un instant lors du changement, ce qui fait un petit sursaut. D'ailleurs si le changement se fait quand je suis arrêté à un feu par exemple je ne remarque rien.pintz a écrit :[...] lorsque l'on passe en mode GPL, le moteur fait des cliquetis aigus. Rien à signaler en mode essence.
De plus lors du passage au mode GPL le moteur a un petit "toussotement", comme si j'etais en train de caler (Vous pourrez admirer les termes techniques employés ;p ).
Si quelqu'un à une idée du problème, merci d'avance.
Pour le bruit, pareil, le moteur sonne autrement quand il est alimenté en GPL. Ça fait plus "diesel" mais en aigu. Mais bon, il n'y a rien qui claque et c'est tout à fait régulier, juste différent.
En tout cas ces deux points ne m'ont jamais inquiété, je pense que c'est normal
-
pintz
- Corsiste accompagné

Y a pas a dire l'année se termine mal pour moi, je suis au boulot, et un serveur tombe en rade juste avant de partir (ouai vaut mieux ca que la voiture vous avez raisonbubu a écrit :Je sais, c'est dur pour "Pintz", je lui souhaite que du bonheur en cette fin d'année et début de la nouvelle mais la réalité est bien là.
Aller à tous de très bonnes fêtes. Moi je vais chercher une corde pour me pendre. Ahhhhhh elle est restée dans notre ancienne voiture. Décidément ca se termine bien. ;p
-
lecrevard
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
salut à tous
J'ai la coco GPL depuis 3 jours,effectivement bruits de moteur plus aigues en mode gpl signalé
au concessionnaire à la livraison : bruit tout à fait normal pour lui.
Effectivement il y a une petite perte de puissance en passant au gpl, le passage ne doit pas se faire en pleine
accélération d'après le guide et j'ai aussi des relances un peu poussive en début de 2ème ou 3 ème : normal ... ou
je n'ose pas appuyer à fond sur la pédale et monter dans les tours ?
Voilà pour mes premières impressions sur la 1,2 GPL en attendant d'autres expériences ou témoignages.
J'ai la coco GPL depuis 3 jours,effectivement bruits de moteur plus aigues en mode gpl signalé
au concessionnaire à la livraison : bruit tout à fait normal pour lui.
Effectivement il y a une petite perte de puissance en passant au gpl, le passage ne doit pas se faire en pleine
accélération d'après le guide et j'ai aussi des relances un peu poussive en début de 2ème ou 3 ème : normal ... ou
je n'ose pas appuyer à fond sur la pédale et monter dans les tours ?
Voilà pour mes premières impressions sur la 1,2 GPL en attendant d'autres expériences ou témoignages.
-
pintz
- Corsiste accompagné

Ca rassure un peu tout de même merci pour ces informations.
-
Kevorage
- Corsiste accompagné

Salut,
Pareil pour moi, j'ai une Corsa D 1.2 Gpl depuis Samedi, et effectivement, le bruit au GPL n'est pas le même. C'est plus aigu, et y'a comme un cliquetis régulier au ralenti moteur. J'ai déjà fait 800 km.
Lors de la chauffe avant le passage au GPL, y'a aucun un léger cliquetis.
Effectivement, un trou d'accéleration au passage au GPL (ce qui est normal) et une voiture poussive au passage en GPL lorsqu'elle n'est pas chaude. Elle est beaucoup plus agréable en essence lorsqu'elle est à température.
A priori, tout ceci est normal mais bon... On va suivre avec attention.
Pareil pour moi, j'ai une Corsa D 1.2 Gpl depuis Samedi, et effectivement, le bruit au GPL n'est pas le même. C'est plus aigu, et y'a comme un cliquetis régulier au ralenti moteur. J'ai déjà fait 800 km.
Lors de la chauffe avant le passage au GPL, y'a aucun un léger cliquetis.
Effectivement, un trou d'accéleration au passage au GPL (ce qui est normal) et une voiture poussive au passage en GPL lorsqu'elle n'est pas chaude. Elle est beaucoup plus agréable en essence lorsqu'elle est à température.
A priori, tout ceci est normal mais bon... On va suivre avec attention.