[Corsa A] embrayage, cardans et vidange boite

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
koukou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa A] embrayage, cardans et vidange boite

Message par koukou »

• Motorisation : 1.2i C12NZ
  • Date de mise en circulation : 1992

Bonjour, j’ai comme projet de changer mes cardans, mon embrayage (kit) et de faire une vidange de boite.

I – cardans
    Je crois voir qu’il y a une fuite à la sortie du différentiel donc je me dis qu’il doit y avoir un joint qu’il faudrait changer non ?
    Est-ce ceci :
    http://www.mister-auto.com/bague-d-etan ... _g630.html

II – embrayage
    Je vois qu’il existe une pochette de joint embrayage :
    http://www.oscaro.com/kit-de-bagues-d-e ... 97-2466-gt
    Qu’est-ce que c’est ? Est-ce indispensable ?
    De plus mon kit d'embrayage est dans mon garage depuis presque 2 ans. Le mécanisme et le disque sont maintenus plaqués l'un contre l'autre avec 3 petits étriers en acier qu'il faut retirer après le montage. Ça risque pas d'abimer le mécanisme de rester comme ça si longtemps ?

III- vidange de boite :
    • je ne trouve pas le joint de carter de boite (boite 5 vitesses F10) sur internet. Je peux utiliser de la pâte à joint loctite bleue à la place ?
    • L’huile Total 80W90 est-elle suffisante : 10 euros les 2 litres ; indice d’additif API GL-5 (la RTA dit API GL-3 ou API GL-4), donc la Total contient plus d’additif :
    http://www.lubrifiants.elf.fr/lub/lubfr ... 8004D83EF&
    ou faut-il absolument utiliser de l’huile Opel (plus chère) ?

Voilà j'ai encore écrit un roman ...
koukou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa A] embrayage, cardans et vidange boite

Message par koukou »

Bon, je m'y suis mis hier et j'ai avancé mes travaux.

J'ai une question concernant le remontage de l'embrayage. Sur la RTA il est écrit que je doit appliquer un peu de graisse au mobyldène. Mais je n'ai que de la graisse au lithium, ça ira ou il faut vraiment la graisse indiquée ?
koukou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par koukou »

Laissez tomber, je viens de voir que j'ai un berlingot neuf de graisse MoS2 qui vient d'un kit soufflet de cardan.
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Tu la retapes bien dis donc! Par contre désolé, mais tout ceci dépasse mes competences.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

pour l'huile de boite et le joint c’est trouvable est pas forcément plus cher.... :idea:
quant j'ai vidangé la boite de ma GSI j'ai tout pris chez OPEL car moins cher qu'ailleurs... :wink:

pour le joint d'embrayage je sais pas mais pour ce qui est de l'état de l'embrayage te fais pas de soucis, au premier embrayage/débrayage il sera comme neuf :mrgreen: (sauf si il est vraiment mort de chez mort mais si il est juste oxydé ou rouillé superficiellement c'est bon....

ma GSI était resté 2 ans dehors sans bouger, quant elle s'est remise à rouler ça patinait un peu les 10 premières minutes et après nickel...
Image
koukou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par koukou »

Bon ben voilà tout est terminé et tourne nickel concernant embrayage et cardans.
Vais vérifier la courroie car elle fait du bruit après que je l'ai changée le mois dernier.
Merci à vous.
Répondre