- Motorisation : 1.6 gsi 8s
- Date de mise en circulation : 07/1993
salut a tous je viens de m'inscrir et j'ai deja une question!!
donc ma voiture est une corsa b 1.4 is avec un bloc 1.6gsi 8s n'ayant pas fais le swap moi meme j'ai une petite question a poser!!
d'apres les dire de l'ancien proprietaire il a jeter le 1.6gsi dedans mais a laisser toutes l'electronique du 1.4l donc allumage et a laisser lapipe d'admission du 1.4l !!!
mon souci est que vers 1200 tours jusqua 2500 tours la voiture broutte un peu apres ça va !!!
en cherchant le pourquoi du comment j'ai decouvert que la durite qui se trouve en dessous du papillon était sorti de son logement, je l'ai remise en place et j'ai decouvert aussi qu'il n'avait pas brancher la lambda vu que la ligne du gsi n'a pas de lambda!!!
je pense que la lambda doit etre importante a bas regime??
merci pour vos lumiere
[Corsa B] SWAP et régime moteur instable
[Corsa B] SWAP et régime moteur instable
-
vs238268
- VIP

- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
Re: [Corsa B] premiere question technique !!!
Rien n'est clair dans tes dires...
07/1993 c'est quoi une A ou une B?
Le plus plausible en fonction de tes autres remarques ça serait une A.
Dans ce cas, le seul swap possible sans changer l'électronique serait un passage du moteur C14SE (1.4 Si) au C16SE. Mais sauf erreur le C14SE n'a jamais équipé de corsa A en France...
Donc:
- si tu avais d'origine le C14SE et que tu as maintenant le C16SE, les 2 ont une lambda, donc pas de soucis...
- si tu avais n'importe quel 1.4 autre que le C14SE, il s'agit d'injection monopoint, donc rien à voir au niveau électronique avec les moteurs de GSi (E16SE, C16SE ou C16SEi) -> c'est pas possible. Ou nn laissant une admission monopoint et son électronique, le problème devient mécanique, car sauf erreur, tu peux pas monter une pipe de 1.4 monopoint sur un bloc 1.6...
D'autre part, sous un papillon de monopoint, il n'y a pas de durite...
Le mieux c'est que tu fasses qq photo pour éclaircir tout ça!
(Ah oui et la lambda, le calculo s'en fout un peu au ralenti, c'est sûrement un problème de prise d'air que tu as)
07/1993 c'est quoi une A ou une B?
Le plus plausible en fonction de tes autres remarques ça serait une A.
Dans ce cas, le seul swap possible sans changer l'électronique serait un passage du moteur C14SE (1.4 Si) au C16SE. Mais sauf erreur le C14SE n'a jamais équipé de corsa A en France...
Donc:
- si tu avais d'origine le C14SE et que tu as maintenant le C16SE, les 2 ont une lambda, donc pas de soucis...
- si tu avais n'importe quel 1.4 autre que le C14SE, il s'agit d'injection monopoint, donc rien à voir au niveau électronique avec les moteurs de GSi (E16SE, C16SE ou C16SEi) -> c'est pas possible. Ou nn laissant une admission monopoint et son électronique, le problème devient mécanique, car sauf erreur, tu peux pas monter une pipe de 1.4 monopoint sur un bloc 1.6...
D'autre part, sous un papillon de monopoint, il n'y a pas de durite...
Le mieux c'est que tu fasses qq photo pour éclaircir tout ça!
(Ah oui et la lambda, le calculo s'en fout un peu au ralenti, c'est sûrement un problème de prise d'air que tu as)

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
Y4nN
- MODERATEUR

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
Re: [Corsa B] SWAP et régime moteur instable
-
vs238268
- VIP

- Moteur : x16xe
Bon alors c'est à peine plus clair. Vraisemblablement c'est une B C14SE swapée avec un moteur de A GSi
Donc le plus probable c'est a une électronique et une admission de C14SE pour un E16SE qui est le seul moteur de GSi sans sonde lambda.
C'est juste dommage de ne pas avoir laissé le collecteur du C14 pour l'emplacement de la sonde lambda...
Je veux bien croire que ça tourne pas nickel dans ces conditions... et le tdb doit ressembler à un sapin de noël... Une gestion prévue pour une lambda sans lambda c'est normal que ça marche pas bien. La solution c'est soit de faire un trou dans le collecteur et fixer une lambda ou plus simplement trouver un collecteur de C14SE ou C16SE (celui du C16SEi a l'emplacement de la sonde beaucoup plus bas, c'est donc pas une bonne solu...)
Donc le plus probable c'est a une électronique et une admission de C14SE pour un E16SE qui est le seul moteur de GSi sans sonde lambda.
C'est juste dommage de ne pas avoir laissé le collecteur du C14 pour l'emplacement de la sonde lambda...
Je veux bien croire que ça tourne pas nickel dans ces conditions... et le tdb doit ressembler à un sapin de noël... Une gestion prévue pour une lambda sans lambda c'est normal que ça marche pas bien. La solution c'est soit de faire un trou dans le collecteur et fixer une lambda ou plus simplement trouver un collecteur de C14SE ou C16SE (celui du C16SEi a l'emplacement de la sonde beaucoup plus bas, c'est donc pas une bonne solu...)

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
merci pour tes lumiere !!
pour comfirmer c'est une corsa type B 1.4si multipoint sauf que le bloc moteur est un GSI de type A!!!
toutes l'electroniques est celle du 1.4 type B et la pipe d'admission aussi!!!
on voit bien la prise de la sonde lambda mais vu que le collecteur d'echappement est celui du GSI il n'y a pas d'emplacement de lambda !!!!
donc symptome a l'arret le moteur et presque stable dès que je roule il a des bouttements entre 1000 et 3000 tours apres on sent que la voiture est poussive comme retenu!!!
pour comfirmer c'est une corsa type B 1.4si multipoint sauf que le bloc moteur est un GSI de type A!!!
toutes l'electroniques est celle du 1.4 type B et la pipe d'admission aussi!!!
on voit bien la prise de la sonde lambda mais vu que le collecteur d'echappement est celui du GSI il n'y a pas d'emplacement de lambda !!!!
donc symptome a l'arret le moteur et presque stable dès que je roule il a des bouttements entre 1000 et 3000 tours apres on sent que la voiture est poussive comme retenu!!!
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
D'un autre cote vu le travail de goret il ne fallait pas s'attendre a ce que ca fonctionne parfaitement....
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
merci pour ta phrase tres constructiveKazaam a écrit :D'un autre cote vu le travail de goret il ne fallait pas s'attendre a ce que ca fonctionne parfaitement....