[Corsa B] Problème démarrage corsa B 1.5TD

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
morphos
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] Problème démarrage corsa B 1.5TD

Message par morphos »

• Motorisation : 1.5 TD
  • Date de mise en circulation : 1993
    Bonjour à tous !!

J'espère que vous avez tous passé de bonne fêtes !!

Je reviens à vous après mon changement de joint de culasse, cette fois ci pour un problème de démarrage que j'avais même avant de faire mon joint de culasse.

Mon problème c'est que tout les démarrage son difficile pour ma corsa. le préchauffage marche bien (les 4 bougies sont neuves) et lorsque je tourne la clef le moteur tourne difficilement, comme si il avait du mal à tourner. Au bout d'un moment (sa varie en fonction de son humeur....) sa pete et vroummmmm ! Le moteur tourne rond pas de bruit suspect rien. J'ai pensé à la batterie de suite mais que ce soit celle installé ou une autre sa ne change rien je l'ai même mise sur un chargeur batterie mais elle est pleine donc pas de problème de charge de l'alternateur qui a été changé il y a 2ans et qui donne les bonne tensions.

Alors je pense à un problème soit de démarreur soit de soupape mais je connais pas les symptomes ou alors je me goure completement et j'aurais besoin d'un avis la dessus.

N'hésité pas à me demandé plus si vous avez besoin ;)
Energy

Re: [Corsa B] Problème démarrage corsa B 1.5TD

Message par Energy »

Ces surement ton démarreur qui ne lance plus assez vite ton moteur
Soit tu le démonter et tu le nettoie (si ces juste salle)
Ou tu le remplace ;)
Quand tu dit que t'es 4 bougies sont neuves, elle fonctionne bien ? A tu tester si il a bien de la tension au bougie lors du préchauffage ?
morphos
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par morphos »

Energy a écrit :Ces surement ton démarreur qui ne lance plus assez vite ton moteur
Soit tu le démonter et tu le nettoie (si ces juste salle)
Ou tu le remplace ;)
Quand tu dit que t'es 4 bougies sont neuves, elle fonctionne bien ? A tu tester si il a bien de la tension au bougie lors du préchauffage ?
les 4 bougies ont ete change la semaine derniere concernant la tension elle est presente car dernierement j'ai du changer mon fusible de 60A car ma barrette d'alimentation touchait ma culasse.
Oui j'ai l'impression que c'est le demarreur parce que le moteur peine et ne tourne pas asse vite j'ai l'impression. concernant le demarreur c'est qu'elle piece qu'il faudrait que je nettoie, j'ai un moyen de verifier son fonctionnement correct?

Merci
Energy

Message par Energy »

Tu démonte l'intérieure du démarreur, mais a mon avis tu as plus de chance a faire une échange standard ;)
morphos
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par morphos »

Energy a écrit :Tu démonte l'intérieure du démarreur, mais a mon avis tu as plus de chance a faire une échange standard ;)
Je vais tenter de le démonter tout de même. J'ai fouiné un peux sur le net et pas mal dise que sa peut venir d'un encrassement ou de charbon usé. Je vous tiens au courant avec photo a l'appuie ! Je vais surement m'y mettre a partir de demain ;)
morphos
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par morphos »

Bon j'ai résolu mon problème. J'ai démonté totalement mon démarreur et nettoyer toute la crasse imonde qui le remplissait... Mais cela n'était pas le problème. Le vrai problème était due à un courant de fuite du à une mauvaise isolation des cable des charbons qui faisait un mini court circuit et donc n'envoyer pas toute la puissance.

Après le bon nettoyage et remontage en ordre un petit test avant de remonté et une fois monté on tourne la clef et au quart de tour vrouuummm !!

yeahh
Répondre