Alors je voudrais avoir un renseignement car j'ai envie d'amplifier l'avant (en changeant les HP d'origine) mais sans racheter un nouvel ampli.
Pour le moment j'ai tout d'origine et j'ai rajouter un ampli JBL GTO 75.4 a l'arrière pour mes 2 subs en caisson en mode ponté, donc je n'ai pu de canaux de libre, (1 sub ponté sur les canaux avant et l'autre sub ponté sur les canaux arrière) alors je voudrais rebrancher mes subs juste sur les canaux arriere de l'ampli pour avoir les canaux avant de libre.
Voici les caractéristiques de mon ampli :

4 x 104W RMS sous 4 ohms @ 14.4V

4 x 142W RMS sous 2 ohms @ 14.4V

2 x 284W RMS sous 4 ohms @ 14.4V

puissance dynamique : 163W at 2 ohms (je sais pas si c'est utile de le savoir ca)
Mais si je rebranche les 2 sub sur les canaux arrières je ne vais avoir pu que 104W RMS sous 4 ohms pour chaque sub,ca fera autant de puissance que pour l'avant
Alors ma question est de savoir si je peux brancher mes 2 sub en parallèle sur les canaux arrière en mode ponté, si oui ca me donnerait quelle puissance ?
Ou alors proposer moi une solution pour avoir le plus de puissance pour mes 2 subs en caissons avec juste les 2 canaux arrière, mes sub ce sont des JBL GT4-12 (250W RMS).