[Corsa D 111] 1.3 cdti 75: besoin d'avis couleur jantes alu

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : D
Moteur : cdti 75

[Corsa D 111] 1.3 cdti 75: besoin d'avis couleur jantes alu

Message par Ursuss »

Bonsoir à tous,

Certains le savent déjà (soit parce que je les ai MP soit parce qu'ils ont répondu à d'autres de mes topics) : Je travaille sur le changement des toles avec enjos 15 fournies d'origine avec la 111 1.3 cdti 75 (5 ou 5.5x15 et 39).

J'ai trouvé (après vérification sur deux tableaux de calcul d'écarts entre jantes) l'élue de mon coeur pour monter sur ma 111...

Il s'agit de la MOMO Prédator bicolore noir/métal. Caractéristiques 6.5x15 et38. Vendue 499 euros les 4 chez nortoto + frais de montage des pneus de ma 111 sur les nouvelles roulettes => Coût total +- 600 euros tout compris.
(Désolé j'ai pas de photos... j'ai pas d'APN pour les uploader sur pc... Mais vous pouvez la voir en tapant simplement Momo predator sur google, elle sera en première réponse.) Cela donne avec la momo une augmentation de largeur de voie de moins d'un centimètre de chaque côté, ce qui me semble très peu éloigné de la jante d'origine.

La demande d'avis concerne la couleur... Une jante noire sur une voiture gris Métal (cèdre), ça passe bien ?
Je suis parti du principe que vu que mon intérieur est également noir, une jante noire irait bien esthétiquement parlant, vu que sa couleur ne la fera pas trop se remarquer... et je souhaite rester sobre.

Rien de fait pour le moment, je vérifie et revérifie que l'intégration des jantes se fera sans mal, pour ne pas avoir une tuile avec la garantie ou une jante qui dépasse :lol:

J'attends vos avis avec impatience !

Merci,

Ursuss
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Re: [Corsa D 111] 1.3 cdti 75: besoin d'avis couleur jantes

Message par Magic_Dragon »

d'abord, quelque soit la raison du changement, prendre des 15" sur une corsa D est un mauvais choix. Le bon choix, c'est soit 17" , soit 17". Le reste est trop petit et donc c'est une dépense :nosms: trop cher pour rien.
Ensuite, pour la couleur, sur du gris/brun, je prendrai pas le risque de mettre du noir. Au contraire, je mettrai plus tot une couleur grise alu comme de l'origine.

Par contre, sur un gris "argent" ou même un peu foncé, tu peux mettre du noir sans aucune crainte.

voila pour un premier avis
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Renaud a écrit :Le bon choix, c'est soit 17" , soit 17".
Effectivement, ca limite tout de suite les choix là :lol:

Je pense qu'il voulait dire 16'' ou 17'' et il a raison, d'autant plus que si tu mets des jantes noires, ca diminuaera visuellement la taille de la jante...

Après jante noires sur voiture grise, je trouve pas que c'est top. Les jantes noires c'est assez délicats, ca va bien sur voiture noire ou blanche, ou éventuellement des couleurs assez lumineuses comme rouge ou jaune par exemple, pour autant que ca soit "mat" et pas brillant...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

A la base les jantes en question sont pas noires mais alu avec des touches de noir, c'est pas la même chose.

Image

Comme déjà expliqué, du 15" sur une D ca fera juste tres laid
Image
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Ursuss »

Je sais très bien que le 15 est loin d'être du plus bel effet sur la D... mais malheureusement, mon budget ne me permet pas d'acheter de nouveaux pneus en plus des jantes. C'est pourquoi je conserve la monte d'origine en 15 dans mon projet.
Si j'avais eu le budget adéquat bien sûr je serais monté en taille.

Ursuss
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Dans ce cas, attends d'avoir les sous tout simplement
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

erreur, je voulais bel et bien dire dix sept ou dix sept. Ca limite le choix mais au moins, t'es sur à tout les coups de ne jamais regretter ton investissement.

15 et - , c'est trop petit. c'est d'ailleurs pour ca que (en Belgique), ce sont les jantes alu quasi d'origine. C'est confortable cela dit.
16" , c'est une belle taille. Ca fait juste normal. ni trop petit ni trop grand. Par contre la différence de prix entre le 16" et le 17" est négligeable. En revanche, l'effet lui, ne l'est pas du tout. Donc je me repete, tant qu'à investir de l'argent dans des roues, autant que ca en vaille le coup ne fusse que visuellement. Après si un jour tu dois revendre, que ce soit du 15 ou du 17", tu perds ton cul.

Quand je regarde ma coco, en 17" elle est bien mais je la trouve quand même un peu haute. Enfin, c'est juste pcq c'est un chassi SPORT mais d'origne. Avec des ressorts -3 elle tuerait tout. bref

Après, c'est à chacun de se faire son avis. Pour ma part il est fait et c'est sans regret.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

isma_8 a écrit :Dans ce cas, attends d'avoir les sous tout simplement

totalement d'accord. une voiture reste une voiture. Faut pas se sur endetter ou se mettre à rien pour ca. Garde bien tes roues et dans quelques temps, 12 ou 24 mois, tu as tjrs envie de changer tes roues, alors met y le prix une bonne fois. Et j'insiste, d'autant que ton budget est très (trop) seré, tu vas le regretter si tu achètes des 15". Certes, les premières semaines tu vas adorer puis au bout du moment, tu vas voir que ca fait petit, que l'espace entre roue& aile est grand, que finalement, tes jantes en tole te servent à rien puisque tu as repris les pneus (exit la transformation en pneus hivers) etc... crois en mon expérience, attends et économise. Si ca te géne tjrs dans qqe mois, alors tu pourras changer sans aucun regret.
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

sinon , moi pour 600€ je vends des jantes de corsa C gsi phase II avec 4 pneus en très bon état ( 2 Maxxis et 2 Goodyear GS-D3 )
:mrgreen:
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Ursuss »

J'aurais pas dis non à des jantes de GSI, mais bon on est a 1000 bornes l'un de l'autre alors ce n'est pas le plus pratique pour venir les récupérer :mrgreen: ...
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Tu peux enlever 250km...
Image
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Ursuss »

Mouais, j'ai peut êtré été un peu marseillais sur l'estimation de distance :mrgreen:
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

C'est pas peut etre, c'est sur, Paris/Béziers c'est 750km, sinon y'a La Poste et les transporteurs
Image
Répondre