[Corsa A] Problème démarrage opel corsa

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
tapouni
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa A] Problème démarrage opel corsa

Message par tapouni »

• Motorisation : essence
  • Date de mise en circulation : 1997
    Salut,
    En fait, j ai une opel corsa Essence 1997 , qui a commence a avoir des problèmes de démarrage surtout a froid : le démarreur se déclenche mais le moteur ne tourne pas, donc je suis allé a la maison opel ou il s est avéré que mon garagiste a mis des bougies d un model différent. le gens d opel ont ecrit dans le rapport de réparation que si le problème persiste il faut voir 'le palpeur de température'..

malheureusement apres quelques jours, la voiture ne veut plus démarrer. Le garagiste a tout vérifie (tete de delco , bobine, bougies...), mais sans résultat. Franchement je sais plus koi faire, certains disent qu il faut changer la sonde de température de moteur, d autre me disent non c le capteur pmh (ou palpeur de regime moteur)...
    Une dernière information : le ''garagiste;'' m avait dit que lorsque il fait sortir le calculateur (appelé chez nous en tunisie plaque électronique) de son couvercle et il le prend entre ces mains (mdrr), la voiture démarre...

est ce que quelqu’un pourrait m aider, et surtout me dire si la panne peut etre dans le calculateur....

merci
kiki
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE

Re: [Corsa A] Problème démarrage opel corsa

Message par kiki »

Salut,
pour ta corsa c'est une B si elle est bien de 97, et pour ta question oui c'est possible que se soit le calculateur, il faut vérifier les soudures (surtout les plus grosses car elle lâchent plus facilement que les petites) et les refaire si c'est bien ça le problème.
Il y a un tuto sur ce forum pour expliquer tout ça.
tapouni
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par tapouni »

Merci Kiki,

Une autre ptite question : est ce que genre de probleme de demarrage peut etre cause par le capteur pmh. et c koi le rapport de ce genre de probleme avec le palpeur de temperature (qui est probablement la sonde de temperature du moteur)
kiki
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kiki »

Pour le capteur PMH je dirais oui mais pas sur, et la sonde je pense pas elle sert juste a savoir si ton moteur est chaud ou pas pour que le bon mélange air/essence soit envoyé dans ton moteur (en gros si t'as des problèmes avec ce capteur ta voiture devrait tourner, mais pas très bien)
tapouni
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par tapouni »

Merci ,

je viens de lire que la sonde de temperature peut etre la cause de pb de demarrage puisque elle envoie l information au calculateur avant le demarrage...!!!
kiki
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kiki »

Oui c'est possible, mais à ta place je commencerais par vérifier les soudures, tu trouves quelqu'un qui peut te prêter un fer a souder et de l'étain et au boulot. Et si c'est pas ça t'aura pas perdu beaucoup d'argent.
tapouni
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par tapouni »

oui t as raison....!!!!
d apres toi c le calculateur est la cause puisque si on le sort a lexterieur de son couvercle il marche?? c est bien ca???
mais si je t ai pas dit cela, est ce que t aurais pense que c le capteur pmh??
kiki
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kiki »

Oui parce que quand tu le bouges ça peut faire de nouveau le contact et fonctionner, c'est un problème connu avec les soudures qui ont plusieurs années (pas seulement sur les voitures).
Et si tu m'avais pas dit ça, j'aurais pas pensé au capteur PMH (c'est pas impossible qu'il soit en cause hein :wink: )
Répondre