[Corsa D] 111 1.3 cdti 75: Tolérance déport de jantes

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : D
Moteur : cdti 75

[Corsa D] 111 1.3 cdti 75: Tolérance déport de jantes

Message par Ursuss »

Bonjour à tous !

Je suis en plein projet de changement de Jantes sur ma Corsa D 111. Je la recevrai le 20 décembre au plus tard, c'est à dire dans peu de temps maintenant !

Mon Projet : Remplacer les Toles+Enjos 15 par des Alus en 15.

Couleur du véhicule : Gris Cèdre.
Déport des jantes d'origine : Et 39. Et c'est du 4x100 avec un trou central 56.6 mm de mémoire pour Opel.

Je lorgne sur deux modèles de jantes actuellement (je ne peux pas vous les mettre en photo car je n'ai pas d'APN, mais elles sont visibles sur google en tapant leur nom) :

- CESAM Interlagos Black 6.5 x15, Et 35 => 450 euros les 4 avec montage des pneus d'origine dessus + équilibrage.
- MOMO Strike Anthracites 6.5 x15, Et 38 => 410 euros pour les mêmes prestations.

Les Momo passent sans souci, car seulement 1 ET de différence par rapport à l'origine, ce qui est à mon sens négligeable.

Les CESAM rendent sacrément bien sur une Coco D 3 portes je trouve, mais l'ET de 35 me chiffonne un peu : on s'éloigne de l'ET originel, et je ne sais pas si la garantie n'en prendrait pas un coup... car mon concess m'a dit que je devais rester dans des jantes de caractéristiques homologuées d'origine .

J'ai donc besoin de vos lumières au sujet de ce déport de jantes. Ce déport de 35 au lieu du 39 originel est-il toléré ?
Des ET35 rentrent-elles sur une Corsa D ? (surtout au niveau des étriers de frein, j'ai vu pas mal de soucis avec ça).

Je suis désolé de poser toutes ces questions, mais cela va être ma première voiture neuve, et je ne veux pas que mon désir de jantes alu pose souci par la suite pour ma garantie.

N'hésitez pas à MP ou à répondre sur ce topic si vous voulez des renseignements complémentaires.

Merci,

Ursuss
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Re: [Corsa D] 111 1.3 cdti 75: Tolérance déport de jantes

Message par isma_8 »

Encore une fois, parler de déport sans prendre en compte la largeur des jantes ne veut absolument rien dire puisque l'un ne va pas sans l'autre.

En l'occurence si les jantes d'origine sont en 6" de large ou moins comme il me semble, y'a beaucoup plus qu'1mm de différence au niveau du déport.

Pour repondre à ta question, les 2 jantes passent sans le moindre soucis, mais tes voies seront quand même élargies.
Image
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Ursuss »

Je ressors ce sujet.

J'avais laissé un peu l'histoire des jantes de côté, mais je recommence à m'y intéresser.

J'ai chopé les infos sur à la fois ma jante d'origine, et les jantes que j'ai l'opportunité d'avoir d'occasion.

=> Ma jante d'origine a une largeur de 5.5 pour un déport de 39

=> Les jantes opel d'occasion en 4x100, même celles de corsa C que j'ai vues, sont de largeur 6.0 déport 49.

Je n'ai pas fait le calcul exact mais la différence de largeur de voie semble en effet importante au vu des différences entre les deux jantes.

Ursuss
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Salut,

Tu as un demi-pouce de différence de largeur de jante (donc environ 1,3 cm) et 1 cm de différence de déport positif (donc dans l'autre sens), donc la différence est négligeable...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Ursuss »

Duke a écrit :Salut,

Tu as un demi-pouce de différence de largeur de jante (donc environ 1,3 cm) et 1 cm de différence de déport positif (donc dans l'autre sens), donc la différence est négligeable...
Tu voudrais dire donc que la différence positive d'ET est en partie annulée par l'augmentation de largeur de la jante ?

Si c'est le cas alors cela devrait passer sans trop de problèmes. Ca n'empêche pas de bien essayer la jante avant surtout à l'avant pour vérifier qu'elle s'adapte bien autour du frein sans toucher.
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Duke »

Ursuss a écrit :
Duke a écrit :Salut,

Tu voudrais dire donc que la différence positive d'ET est en partie annulée par l'augmentation de largeur de la jante ?

Si c'est le cas alors cela devrait passer sans trop de problèmes. Ca n'empêche pas de bien essayer la jante avant surtout à l'avant pour vérifier qu'elle s'adapte bien autour du frein sans toucher.
C'est ça, par contre effectivement, il faut voir au niveau des freins si ça touche pas, car avec une ET plus grand, le bord intérieur de la jante va éetre plus près de l'étrier de frein... Le cas échéant il faut mettre des cales...
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

n'achete pas des jantes de corsa c. meme de grande taille, elles feront toujours petite car elles rentrent plus vers l'intérieur... prend plutot un 16" de corsa D. (sport, cosmo ou un modèle en option)
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Ursuss »

Magic_Dragon a écrit :n'achete pas des jantes de corsa c. meme de grande taille, elles feront toujours petite car elles rentrent plus vers l'intérieur... prend plutot un 16" de corsa D. (sport, cosmo ou un modèle en option)
Ca m'a déjà été dit :)

Mais ce n'est pas important pour ce que je veux faire, ça ne rentre pas dans le cadre d'un projet de tuning ou autre, je veux juste des jantes alu pour tous les jours plutôt que de l'enjo, par préférence personnelle :)

(Par contre, si j'achete une jante d'occaz, que ce soit de corsa C ou autre modèle compatible, il doit falloir que j'achète les ecrous correspondants chez Opel non, car ceux de mes jantes toles ne conviendront peut-être pas ?)

Ursuss
Forza41
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Forza41 »

Sa peut aller mais sa fera moche...

Good luck pour trouver des jantes, moi je commence à désespérer :(
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

mdr, achete des jantes en 15" et récupère tes pneus ! tu feras une super bonne affaire et à bon prix.
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Ursuss »

Magic_Dragon a écrit :mdr, achete des jantes en 15" et récupère tes pneus ! tu feras une super bonne affaire et à bon prix.
C'est exactement ce que je veux faire ^^
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

non, je veux dire : achete le modèle en 15" qu'on trouve pour Corsa D ! je l'ai trouvé en neuf en allemagne chez un concessionnaire pour 600€ avec pneus neiges. C'est facile, dans ton cas, tu inverserais juste les pneus de tes jantes acutelles avec celle là.

en tout cas, ne mets pas des 17" pcq certains ont des problèmes avec le CT (en france) sur des corsa D qui n'en n'ont pas de série
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Ursuss »

600 euro avec pneus ? :eek: Mon concess me demande 1.300 Euro pour un jeu de jantes nues... :shock: :???:
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Duke »

Faut pas acheter chez un concess, tu vas payer :nosms: trop cher...

De toute façon, les jantes constructeurs c'est toujours très cher...

Sinon je pense que tu peux trouver des "replica", si jamais la marque de jantes Opel c'est Ronal
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Ursuss »

Duke a écrit :Faut pas acheter chez un concess, tu vas payer :nosms: trop cher...

De toute façon, les jantes constructeurs c'est toujours très cher...

Sinon je pense que tu peux trouver des "replica", si jamais la marque de jantes Opel c'est Ronal
Y'a un siligom pas loin de chez moi qui vend du ronal justement...mais c'est de l'adaptable (ronal R30 je crois).
Répondre