[Corsa B DIESEL] problème d'alimentation en préchauffage!?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : B
Moteur : X17D

[Corsa B DIESEL] problème d'alimentation en préchauffage!?

Message par pacocalypse »

Salut,

ce topic concerne plutôt les possesseurs de Corsa B diesel. J'ai un X17D mais je considère que c'est pareil partout pour cette catégorie de moteur.

je suis en train de contrôler l'alimentation de mon mazout et je constate que lorsque je mets le contact (l'escargot du préchauffage s'active), je n'ai rien comme jus au fil qui est censé alimenter les bougies de préchauffage.

Selon la RTA, il doit y avoir du 12v même pour un court laps de temps ( le temps on/off de l'escargot).

J'aurais donc aimé avoir confirmation de vous autres possesseurs de mazout, afin de vérifier sur vos carrosses si effectivement, vous avez du courant lorsque vous mettez la clé en contact.

le test est simple: A deux et moteur froid, l'un tient un multimètre ou un testeur dont le + est branché sur le câble de la barrette des bougies (fil violet) et la masse sur le point de masse avoisinant. L'autre met la voiture en contact et attend que "l'escargot" disparaisse tandis que le premier relève la tension ou constate si le testeur s'est allumé.

Voilà!

merci
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
jpatboy
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa B DIESEL] problème d'alimentation en préchauffage!?

Message par jpatboy »

Salut a toi j'avais le même pb c'était le fusible de 80a qui était grillé donc regarde dans le compartiment moteur une tite boite noir avec fusibles dedans . Regarde déjà sa
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : B
Moteur : X17D

Re: [Corsa B DIESEL] problème d'alimentation en préchauffage!?

Message par pacocalypse »

Désolé mais impossible de répondre plutôt vu que le forum avait un problème technique!

ben figure toi que mon fusible de 80A est intact. Je ne sais plus quoi penser dans ce cas!

Est ce que vous avez fait le test donc je vous avais parlé plus haut?

panneau_merci
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
Répondre