Fiabilité corsa c 1.0 12v

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
khalifa haythem
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Fiabilité corsa c 1.0 12v

Message par khalifa haythem »

Salut ,Est ce qu'une corsa c 1.0 de 2006 (70000)est fiable coté moteur et tout !!surtout qu'il s'agit de 3 cylindre est ce que la fiabilité est meilleur qu'un 3 cylindre de polo qui connait beaucoup de problème ??? le consommation aussi ?? et merci
khalifa haythem
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: Fiabilité corsa c 1.0 12v

c'est le désert ici??
_Predator_
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : GSi

Message par _Predator_ »

il n'y a pas beaucoup de membres avec une 1.0 12V ici

je me permet de te repondre car à côté de ma GSi j'ai aussi un 1.0 12V mais dans une corsa B
je l'ai depuis juillet 2008 et j'en suis content
elle consomme peu et elle ne m'a jamais laissé tomber

certes il y aussi là une question d'entretien, dès le moment où l'entretien est fait en temps et en ordre il n'y a pas de soucis :wink:

le seul et unique reproche que tout le monde pourra faire est sa puissance :roll:
le 1.0 n'est pas puissant du tout et arrive juste à tirer son propre poids et est donc pas fait pour de gros trajets avec un gros chargement
Z18 OZ wheels Crew

Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
khalifa haythem
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

merci pour l'information ,normalement l'entretien je le fait à temps !Je pense que celle que je cherche est de 2006 donc fin de série donc plus fiable ;Je peux dire aussi qu'il est beaucoup fiable que celui de la polo 3 cylindre et surtout sobre car ce dernier peut dépasser les 8 l/100 km
khalifa haythem
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Malheureusement ce moteur n'équipe pas une grande partie de vos voitures pour que je puisse avoir une idée solide sur le sujet :(
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

khalifa haythem a écrit :merci pour l'information ,normalement l'entretien je le fait à temps !Je pense que celle que je cherche est de 2006 donc fin de série donc plus fiable ;Je peux dire aussi qu'il est beaucoup fiable que celui de la polo 3 cylindre et surtout sobre car ce dernier peut dépasser les 8 l/100 km
Lorsque tu parles de la polo tu parle du 1.4 tdi? :wink:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
khalifa haythem
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Non je veux dire le 3 cylindre essence j'ai cru que c'était clair que je parle de l'essence car je peux pas comparer un essence à un diesel !!!;)
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

oui c'est sur mais certains le font :wink: le moteur de la polo c'est quoi la cylindrée?
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
khalifa haythem
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

le moteur de la polo est 1.2 55cv ou 65 cv et cela sur polo 4 maintenant il est 60 cv 6v ou 70cv 12v panneau_hihihi
khalifa haythem
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

je veux dire par maintenant :sur polo 5
byas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : c
Moteur : 1l 12v

Message par byas »

khalifa haythem a écrit :Salut ,Est ce qu'une corsa c 1.0 de 2006 (70000)est fiable coté moteur et tout !!surtout qu'il s'agit de 3 cylindre est ce que la fiabilité est meilleur qu'un 3 cylindre de polo qui connait beaucoup de problème ??? le consommation aussi ?? et merci
salut a toi
bah ecoute :besch: 3 mois a peine que j'ai ma coco c de 2001 1.0l 12v 3 cylindra 58 cv et je ne m'en pleint pas du tout,hors mis la puissance vraiment faible,en ville sa peut passer a la limite,seul dasn le véhicule avec le pied au plancher!!^^ mais autoroute et departementale surtout c'est un peu la mort et surtout que ce moteur n'est pas tres accessible au reprog et tout le bazard.
sinon la conso sa reste raisonnable, je fait un plein tte les deux semaines environs (40litre a peu prés) et il me fait en moyenne 500km
ma cote monte comme celles des plaquettes en été!!!!!!!!!!!!!
khalifa haythem
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

merci de répondre car c'est pas le cas dans d'autre forum d'ailleurs j'ai rien trouver sur les 3cylindre essence de polo sur d'autre forum (forum de caradisiac section par marque ) on dirait qu'il veulent couvrir volkswagen !!!!!!!!!! panneau_furieux
khalifa haythem
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Vraiment j'adore ce forum ;)
byas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : c
Moteur : 1l 12v

Message par byas »

ouais moi aussi ji susi depouis poeu et je trouve tout le monde s'entre aide et tout, c'est convivial!! =) panneau_mouarf panneau_mouarf panneau_mouarf panneau_mouarf panneau_mouarf panneau_mouarf panneau_mouarf
ma cote monte comme celles des plaquettes en été!!!!!!!!!!!!!
custom77930
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par custom77930 »

Salut,
Pour répondre à ta demande de fiabilité de la corsa 1.0 c 12V, il y qu'un mot : Passe ton chemin.
Après en avoir acheté une il y a 1an avec 90000km, j'ai eu que des problemes. La réponse des garagistres "sa ne m'etonne pas, c'est un moteur mal conçu" et pour avoir fait 3 garages differents, j'ai toujours entendu la meme phrase venant des garagistes.
Et les maladies de ce moteur sont les suivantes:
-Chaine de distrib mal conçu les galet s'usent et entraine un frotement de la chaine contre le carter.
-Beaucoup de problemes electriques
-Au niveau de la conduite la voiture tient peu la route le chassis a mal été étudié.

Apres c'est vrai qu'elle consomme relativement peu, mais après sa reste un 58chevaux, pas de puissance, voiture plus pour de la balade
Répondre