en fait l'heure de ma C revient en permanence à l'heure d'été, je la remet à l'heure mais dès que j'éteind le contact ça se remet à l'heure d'été...
[corsa C] soucis heure
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
[corsa C] soucis heure
le post sur la corsa B m'a fait tilter, et j'avais la flemme de poster....
en fait l'heure de ma C revient en permanence à l'heure d'été, je la remet à l'heure mais dès que j'éteind le contact ça se remet à l'heure d'été...
-
FullMetal
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
Re: [corsa C] soucis heure
Même problème... Et en été c'était l'inverse, elle se remettait à l'heure d'hiver...gsi-jay a écrit :le post sur la corsa B m'a fait tilter, et j'avais la flemme de poster....![]()
Le garagiste de chez opel m'avait dit qu'il avait ça aussi sur son astra... Il m'a dit que c'était le RDS que les radio émettent qui était erroné. Et il ne savait rien faire.
Donc en fait, si tu veux que l'heure reste comme tu l'as mise, faut écouter un CD ou n'aller que sur des fréquences de radio où le RDS est correct...
Mais j'aimerais quand même trouver une autre solution!
bah moi sur ma corsa, défois j'ai des écarts de 5-10min mais sa revient tout seul donc je sais pas, l'heure d'hiver s'est réglé automatiquement la dernière fois et n'a pas bougé ! affaire à suivre...
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
sur la D c'etait le meme probleme, ca vient du RDS qui soit envoi une info erronée, soit que le poste n'interprete pas tout
donc il faut juste desactiver l'heure auto et c'est regle
donc il faut juste desactiver l'heure auto et c'est regle
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Comment on dérègle l'heure auto ?!
C'est bizarre car si les radios sont à la bonne heures pourquoi la radio pète un cable
C'est bizarre car si les radios sont à la bonne heures pourquoi la radio pète un cable
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

C'est comme le systeme qui affiche le nom des chansons qui passent, ca reagit pas toujours correctement sur tous les autoradios
l'heure c'est pareil, suffit d'un signal a la con genre on est en hiver mais pas de changement d'heure (comme la case a cocher du forum) l'autoradio ne connait pas cette option, il prend betement l'heure
l'heure c'est pareil, suffit d'un signal a la con genre on est en hiver mais pas de changement d'heure (comme la case a cocher du forum) l'autoradio ne connait pas cette option, il prend betement l'heure
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
-
vains91
- Corsiste sur Mars

c'est parce que à Nice il fait toujours beau comme en été 
-
Y4nN
- MODERATEUR

- Moteur : 1.2 16V
Je confirme, c'est le RDS. Moi en général ça déconne au passage à l'heure d'été pendant 1 semaine... après c'est bon 
Désactive le RDS et ça sera sans doute bon
Désactive le RDS et ça sera sans doute bon
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

je suis en heure d'été toute l'annéevains91 a écrit :c'est parce que à Nice il fait toujours beau comme en été
merci pour les autres je vais tester demain
-
Doc
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : 1.4 16v
Autant régler toi même l'heure une bonne fois et ne plus avoir de soucis que de laisser le rds le faire.
Dans ma coco, j'avais l'heure réglée par mes soins et jamais de soucis alors que l'astra était en mode rds et l'heure changeait régulièrement de quelques minutes en fonction des radios, du coup pas top pour savoir si je suis à l'heure pour le taf ou non. J'ai désactivé cette option à la con et depuis plus de soucis.
Dans ma coco, j'avais l'heure réglée par mes soins et jamais de soucis alors que l'astra était en mode rds et l'heure changeait régulièrement de quelques minutes en fonction des radios, du coup pas top pour savoir si je suis à l'heure pour le taf ou non. J'ai désactivé cette option à la con et depuis plus de soucis.
-
FullMetal
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.3 CDTI
Je n'arrive pas à enlever le rds... dès que j'appuie sur un des 6 boutons pour choisir ma station, le rds se remet automatiquement.
Dans le manuel, il est dit que si les programmes ont été enregistrés avec le rds mis, ils le resteront.
Donc j'ai tout reprogrammé en mettant chaque station sans rds. Mais rien à faire, le rds se remet tout le temps... Quelqu'un sait comment faire?
Dans le manuel, il est dit que si les programmes ont été enregistrés avec le rds mis, ils le resteront.
Donc j'ai tout reprogrammé en mettant chaque station sans rds. Mais rien à faire, le rds se remet tout le temps... Quelqu'un sait comment faire?
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

Rien a voir avec le RDS pour la station de radio, si tu desactive ca plus de nom ni de changement auto
il faut desactiver le reglage de l'heure automatique, c'est dans le bouqin de la voiture, mais je ne sais pas ou, je n'ai que celui de l'autoradio
il faut desactiver le reglage de l'heure automatique, c'est dans le bouqin de la voiture, mais je ne sais pas ou, je n'ai que celui de l'autoradio
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

bon bin ya rien dans la revue mais le truc c'est que quant j'écoute skyrock ou fun radio l'heure se met en heure d'été alors que sur nrj l'heure d'hiver revient.... 
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

bah voila ca confirme le soucis
si c'est comme la D c'est une tout petit paragraphe genre 2 ligne echoué au milieu d'une des docs, parlant de cette fameuse option
si c'est comme la D c'est une tout petit paragraphe genre 2 ligne echoué au milieu d'une des docs, parlant de cette fameuse option

= = = ===