[CORSA DTI] Demande d'avis sur l'achat
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
Baptiste
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
[CORSA DTI] Demande d'avis sur l'achat
Bonsoir , après avoir travailler quelques mois j'ai mis assez de coter pour m'acheter un voiture et j'ai été en voir 6 et celle que j'ai retenu est celle ci
voici la bête http://www.leboncoin.fr/voitures/142622690.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Il me la baisserai jusqu'à 5100euros je l'ai tester et elle roule nikel et les réparation ont été faite
Dites moi au plus vites ce que vous en penser car je doit répondre demain.
Voila bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses
Je veux une coco a tout prix !!!!!! je veux rester corsiste parmi vous !!!
voici la bête http://www.leboncoin.fr/voitures/142622690.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Il me la baisserai jusqu'à 5100euros je l'ai tester et elle roule nikel et les réparation ont été faite
Dites moi au plus vites ce que vous en penser car je doit répondre demain.
Voila bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses
Je veux une coco a tout prix !!!!!! je veux rester corsiste parmi vous !!!
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
Re: [CORSA DTI] Demande d'avis sur l'achat
vu le manque de détails de l'annonce, c'est ton sentiment qui seul l'emporte. apparement c'est une bonne caisse. Un détail tout de même: Elle dit : Edition Kim Clijster. C'est pas possible car cette finition spéciale n'existe qu'en Belgique. Donc sauf le cas d'une importation, ce n'est pas une K C par contre, la voiture a existé en france mais sous une autre appellation. Alors soit, elle ne sait pas ce qu'elle vend. Soit elle te revend une voiture importée.
-
Mikester
- Corsiste sur la Lune

- Moteur : 1.8
Il se peut que ce véhicule ait été racheté en première main à un citoyen Belge, puis maintenant revendue comme cela. Donc le fait que ce soit une finition Kim Clijsters n'est à mon sens pas exclu.
Corsa C 1.8 GSi 04/2003
Z18XE finally in da place, biatchz :3
Z18XE finally in da place, biatchz :3
-
Baptiste
- Jeune Corsiste (A)

Bonsoir , ils été frontalier a l'époque !donc ce qui explique cela
mais donc aux vues de ce peux de détails le prix est correct ou pas ??
Je vais donner une réponse demain dans la journée
Bonne nuit et merci de vos réponses
Je vais donner une réponse demain dans la journée
Bonne nuit et merci de vos réponses
-
Baptiste
- Jeune Corsiste (A)

Bonsoir , je me permet de double post car j'ai réussi a avoir la tuture a 5000euros je vais donc l'acheter.
Dites moi quel sont les tests a effectuer pour être sur que la voiture ne va pas me lâcher j'ai tester la voiture et a mon sens tout va bien mais il me semble pas avoir entendu le Turbo(comment savoir si le Turbo marche bien ?)
et la pédale d'accélérateur s'enfonce rapidement sans pour autant fortement accélérer.Mais si je mes le pied au plancher alors tout a coup elle accélère comme je l'espérais.
Je précise que je n'ai jamais conduit de diesel donc peut être ma frustration pour l'accélération vient de la mais comment en être sur car j'ai connu mon opel corsa b 1996 1.4 et une ford Mondeo toutes les 2 essences.
J'attends vos conseils avec plaisir car je ne veut surtout pas me tromper
Bolide : Opel Corsa 1.3 Cdti grise
Version Kim Clijsters 3 portes
de 2004 version 2005
102000 km diesel
Voila j'attends vos conseils avec impatience en espérant ne pas vous gaver avec mes questions
Bonne soirée et merci
Dites moi quel sont les tests a effectuer pour être sur que la voiture ne va pas me lâcher j'ai tester la voiture et a mon sens tout va bien mais il me semble pas avoir entendu le Turbo(comment savoir si le Turbo marche bien ?)
et la pédale d'accélérateur s'enfonce rapidement sans pour autant fortement accélérer.Mais si je mes le pied au plancher alors tout a coup elle accélère comme je l'espérais.
Je précise que je n'ai jamais conduit de diesel donc peut être ma frustration pour l'accélération vient de la mais comment en être sur car j'ai connu mon opel corsa b 1996 1.4 et une ford Mondeo toutes les 2 essences.
J'attends vos conseils avec plaisir car je ne veut surtout pas me tromper
Bolide : Opel Corsa 1.3 Cdti grise
Version Kim Clijsters 3 portes
de 2004 version 2005
102000 km diesel
Voila j'attends vos conseils avec impatience en espérant ne pas vous gaver avec mes questions
Bonne soirée et merci
-
taz91
- Corsiste sur Mars

- Moteur : Z18XE
J'ai un 1.3 CDTI, pour ma part:
Le turbo ce lance a 2200 tr/min environ.
Un test, tu te met en deuxième et tu laisse monté les tours, vers 2000tr/min tu mets un pied au planché en restant en deuxième et normalement sa pousse et tu sens le turbo.
Vers 4400tr/min tu a plus aucune puissance.
Je trouve que ce moteur est nerveux pour ces 70ch.
Et pour finir, le prix que tu obtiens et correct, et c'est une bonne voiture
Le turbo ce lance a 2200 tr/min environ.
Un test, tu te met en deuxième et tu laisse monté les tours, vers 2000tr/min tu mets un pied au planché en restant en deuxième et normalement sa pousse et tu sens le turbo.
Vers 4400tr/min tu a plus aucune puissance.
Je trouve que ce moteur est nerveux pour ces 70ch.
Et pour finir, le prix que tu obtiens et correct, et c'est une bonne voiture

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
Baptiste
- Jeune Corsiste (A)

kikou, donc cela correspondrais en faite quand j'accélère bien tout a op op op elle accélère bien 
Merci taz, si d' autre on des petits trucs a dire sur les corsa 1l3 je suis preneur voila
Bonne soirée
Merci taz, si d' autre on des petits trucs a dire sur les corsa 1l3 je suis preneur voila
Bonne soirée
-
Cypcyp276
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : Y17DTC
Pour le turbo soit sur essai route tu sens la poussée comme décrit, soit à l'arrêt tu as une grosse durite d'air qui remonte du collecteur tu la pinces et demande à quelqu'un d'accélérer vers les 3000 tours tu la sens gonfler et se durcir. Dans ce cas pas de soucis de pression de turbo.
-
Baptiste
- Jeune Corsiste (A)

Kikou cypcyp pourrais tu me filer une photo pour que je fasse ce test stp
Car j'ai vraiment pas envie de me tromper et d'avoir de grosse réparation a faire
Merci d'avance
car ma coco b je commençais a la connaitre mais je pense que je vais devoir tout recommencer avec la c 
Bonne journée
Car j'ai vraiment pas envie de me tromper et d'avoir de grosse réparation a faire
Merci d'avance
Bonne journée
-
Cypcyp276
- Corsiste sur Orbite

Bah si tu as ressenti ta poussée tu n'as aucun souci à te faire.
mais photo à l'appui, sur ton annonce c'est un 1.3 CDTI donc jte met la photo et la durite à vérifier du moins pour le turbo. Elle créé un arc de cercle en remontant le long du collecteur d'échappement. dont tu la pince et En accélérant tu sens qu'elle gonfle et reprend du volume par rapport à quand tu reste appuyé elle ne devient pas toute dure mais plus résistante au pincement.

mais photo à l'appui, sur ton annonce c'est un 1.3 CDTI donc jte met la photo et la durite à vérifier du moins pour le turbo. Elle créé un arc de cercle en remontant le long du collecteur d'échappement. dont tu la pince et En accélérant tu sens qu'elle gonfle et reprend du volume par rapport à quand tu reste appuyé elle ne devient pas toute dure mais plus résistante au pincement.

-
Baptiste
- Jeune Corsiste (A)

Bonsoir , rolalalala super la photo et l'explication c'est nickel merci énormément et si c'est pas trop te demander comment on fait pour retirer le cache histoire que je regarde un peu plus profondément.
Bon ba merci ton aide est précieuse
Bonne soirée
Bonne soirée
-
Cypcyp276
- Corsiste sur Orbite

Baptiste a écrit :Bonsoir , rolalalala super la photo et l'explication c'est nickel merci énormément et si c'est pas trop te demander comment on fait pour retirer le cache histoire que je regarde un peu plus profondément.
Bonne soirée
Pour le cache je ne saurais te dire car ce n'est pas mon véhicule... C'est une photo du forum. Renseigne toi sur la toile... il doit bien y avoir une explication.
-
FullMetal
- Corsiste sur régionale

Tu n'as pas besoin de retirer le cache pour tâter la durite ^^.Baptiste a écrit :Bonsoir , rolalalala super la photo et l'explication c'est nickel merci énormément et si c'est pas trop te demander comment on fait pour retirer le cache histoire que je regarde un peu plus profondément.
Bonne soirée
Mais si tu veux enlever le cache, tu mets une main du côté droit, une de l'autre. Puis tu tires vers le haut. Tu ne risques pas de la casse, ne t'inquiète pas... C'est simplement emboité. Le plus simple, c'est de déboiter un coté à la fois^^ (gauche et droite).
-
Cypcyp276
- Corsiste sur Orbite

Voilà la meilleure réponse, même pas besoin de te déchirer à chercher sur le net. S'ils sont pas gentils les membres de ce forum, trop de temps en temps, tu trouves pas fullmetal? 
-
Baptiste
- Jeune Corsiste (A)

kikou ,moi je trouve les personne de ce forum extra en tout cas !!merci beaucoup
Dès que j'ai eu besoin d'aide il y a toujours eu du monde pour me répondre(j'essaye de répondre aussi avec ce que je sais mais bon c'est compliqué)
Bon ba merci je suis en train de rassembler les sous je vous tiens au courant et je suis toujours preneur si quelqu'un a quelque chose a dire sur la voiture que je puisse tester si tout va bien
Bonne journée
Tchous
Dès que j'ai eu besoin d'aide il y a toujours eu du monde pour me répondre(j'essaye de répondre aussi avec ce que je sais mais bon c'est compliqué)
Bon ba merci je suis en train de rassembler les sous je vous tiens au courant et je suis toujours preneur si quelqu'un a quelque chose a dire sur la voiture que je puisse tester si tout va bien
Bonne journée
Tchous