[Corsa B] probleme boite de vitesse

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
robinho93100
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4i

[Corsa B] probleme boite de vitesse

Message par robinho93100 »

Bonjour aujourd'hui j'ai pris mon Opel corsa tout aller bien je me gare. Je reprend la voiture et au moment d'enclencher la marche arrière un gros bruit et la vitesse accroche .. Sa me fait plus ou moin la même chose en première sa accroche .D'où vient le problème ? Aidez moi svp je suis inquiet ..
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Re: [Corsa B] probleme boite de vitesse

Message par vs238268 »

Commence par vérifier la tringlerie
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
floflo92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : c
Moteur : dti 75

Message par floflo92 »

mon pere a le meme probleme sur sa b fais verifier ton cable d'embrayage et l probleme disparaitra en principe
robinho93100
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

C'est cher à faire ?
Cordialement et merci pour vos réponses
floflo92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par floflo92 »

ben sa depend de ton garagiste si tu en trouves un simpa ou pas mon pere a un pote qui tient un garage et sa lui a coute une 50 aine d euro maintenant faut voir si il faut vraiment le change , tu peux dabord essayer de le resserer voir ce que sa donne . le prbleme est qu quand tu passe la marche arriere elle craque et la 1 et souvent la 2 eme on difficile a passer faut vraiment appuyer comme un bourrin sur le evie pour la passer fais un test a l arret passe tes 1 et 2 eme et ensuite moteur en marche passe ta 1 eresi elle craque remet le point mort et leve la pedale d'embrayage vers le haut et reesayede passer la 1 ere si :besch: ces juste resserer le cable et sa ne coute rien
bonne soirée
a+ :grin:
robinho93100
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

J'ai essayer alors la marche arriere :besch: un gros bruit quand la passe. De première a deuxième sa accroche un peu mais c surtout moteur allumé pour passer la première sa accroche quand le moteur est éteint sa passe plutôt bien
floflo92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par floflo92 »

oui ces ce que je pensais alors si tes un peu bricolo tu ouvre ton capot et si tu as de l aide sa te sera utile donc tu met la personne qui t'aide dans l'habitacle ,toi plonge la tete dans le moteur du cote droit quand tu es face a la voiture et des que tu vois bouge le cable d embrayage cible le bien et ensuite cle de 16 je pense te suffit et tu ressere simplement le cable fais attention a ne pas le serrer de trop et si il manque le boulon autobloquant normalement il y en a un apres le boulon de serrage pour maintenir le cable en tension il te reste juste a en acheter un chez ton garagiste rien de bien cher et puis un petit test et normalement sa tourne nikel voila bonne soirée a + :grin:
robinho93100
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

On m'a dis que mon embrayage était fatigué ... C'est cher a changer?
floflo92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par floflo92 »

tu as essaye le cable ??? l embrayage lol avec la mo sat e coute environ 800 euro si pas plu chez opel
Gab92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Gab92 »

Salut,
Je confirme les propos de floflo92. J'ai eu moi même le meme probleme que toi la semaine derniere robinho. Moteur éteint, les vitesse passe sans problème, moteur chaud la première passe difficilement et la marche arrière qui craque vraiment faisant vibrer la voiture.
Ce n'est pas ta boite de vitesse mais ton cable d'embrayage qui doit être usé. Le cable en lui meme ne coute pas chere mais avec la main d'oeuvre tu peux en avoir pour 100 euros environ. :wink:
robinho93100
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Mon câble à l'aire bien mais bon j'ai une fuite d'huile qui d'après une personne qui s'y connait a bousillé mon embrayage car l'huile est rentrer dedans et a provoqué de la corrosion.
floflo92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par floflo92 »

ah sa ces plus embetant la dessus je ne sais pas grand chose mise a part tes dire a mon avis ton embrayage a sa a ses ........ lol apprete ton portefeuille :???:
Répondre