[ Corsa B ] Zone rouge:twisted:

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Tomich123
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2l 16v

[ Corsa B ] Zone rouge:twisted:

Message par Tomich123 »

Bien le bonjour chers amis Corsiste :)

Je possède une Corsa B 1.2 16v 65 cheveaux pas 2norme trop peux pour moi, à cause du peux de puissance, j'avoue abuser de la zone rouge, en 2, 3, 4, assez fréquement entre léecole et le boulot, je n'ai pas énormement de temps, le temps c'est de l'argent donc jéssaye d'en gagner un max en voiture, une fois la ville quittée bien sûr !!

J'en vien au fait !! j'ai un peux peur pour mon petit X12XE, qu'es ce que je pourrai lui apporte pour qu'il reste en bonne état le plus logtemps possible,
huile haute performance ? pour un 1.2 L ? Es ce qu'il en vaut la peine ?

Auriez vous d'autre conseil ?

Tant que j'y suis, qu'elle modifications pourrai-je lui apporte ? Afin d'avoir quelques cheveaux supplementaire.

Merci a tous pour votre aide, à bientot.
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Re: [ Corsa B ] Zone rouge:twisted:

Message par Duke »

Le seul conseille que je peux te donner et d'attendre que le moteur soit à température avant de tirer dedans...

Donc minimum 10 minutes en ville ou 15-20 minutes en extra-urbain...

Les trucs d'additif et d'huile spéciale ca peux pas faire de mal, mais c'est secondaire.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune
Opel Corsa : C
Moteur : 1.8

Message par Mikester »

C'est sûr que si tu veux trouver ta puissance, avec un 65ch t'es obligé de taper dedans comme un goret. Mais ça doit en rien arranger le moteur. Mais dans ce cas il faut de toute façon bien s'en occuper, sinon tu risques de le tuer rapidos...
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Z18XE finally in da place, biatchz :3
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Si tu traites ton moteur comme ca ne t'etonne pas que tu changes de voiture rapidement

SUrtout que ta corsa doit avoir quelques KM ce qui ne va pas arranger les choses
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Mat62
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.2 16V

Message par Mat62 »

J'ai le même moteur que sur la tienne, je monte aussi en régime avec mais franchement au dessus de 5500 tr/min ca ne sert plus à rien, y a plus de puissance, a par bouffer de l'essence et l'user, c'est pas la peine de continuer. Vaut mieux passer le rapport supérieur.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

pour faire dans le detail
pas 2norme trop peux pour moi,
Bah retourne prendre des cours de conduite :P c'est a toi de t'adapter pas a la voiture
J'en vien au fait !! j'ai un peux peur pour mon petit X12XE, qu'es ce que je pourrai lui apporte pour qu'il reste en bonne état le plus logtemps possible,
huile haute performance ? pour un 1.2 L ? Es ce qu'il en vaut la peine ?
Revend le, à ce rythme la il fera le bonheur de quelqu'un qui prendra soin de lui, tu pourras mettre n'importe quoi dans ton moteur vu ta conduite il ne tiendra pas longtemps
Tant que j'y suis, qu'elle modifications pourrai-je lui apporte ? Afin d'avoir quelques cheveaux supplementaire.
Ah oui c'est vrai un cheveal des cheveaux, si tu avais fait une recherche avant de poser cette question bete... tu ne l'aurais pas posé

Aller je vais t'aider parce que si tu fais des recherches avec les mots écrits comme ton message, ca ne m'etonne pas que tu ne trouves rien
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 14&t=10722" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Mat62
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Mat62 »

Il faut se faire une raison, ce n'est qu'une 65 ch, pas une Porsche ^^ Au pire revend la et prend une GSi, ca marchera déjà mieux.
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune

Message par Mikester »

Mat62 a écrit :Au pire revend la et prend une GSi, ca marchera déjà mieux.
Il n'a peut être pas les moyens.
Cela dit, s'il les a, faut qu'il fonce !! :mrgreen:
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Mat62
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Mat62 »

Me doute. Moi aussi j'aimerais avoir plus de cv des fois :p
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Vous plaignez pas sinonon vous enleve le 16V panneau_blonde
Tomich123
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Tomich123 »

Hep's,

Bien sur bien sur, si j'en avais les moyens je n'aurai pas acheté d'opel, mais directement un petit monstre, non gros monstre !! J'aime quand sa pousse.

Sinon pour ce qui est de la corsa j'évite un max de ne pas dépasse les 4500trs/mins, quand je monte dans la zone rouge c'est que je suis en côte

Je precise également que je ne pousse jamais mes reports à plus de 2500trs/min a froid, j'attend toujours que le chauffage soit au plus chaud avant de pousser les rapports plus haut

je vais lui refaire un entretien complet et mettre une huile plus performante, pour que le moteur soit lemieu presage possible :) merci de vos conseils
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

L'huile plus performante (donc plus fluide) va finir sur le trottoir, c'est pas une nouveauté que la corsa n'est pas etanche :)

Si tu tapes dans la zone rouge en montee, bah reflechit 2s, c'est que tu demandes plus que ce qui peut etre fourni, donc tu te mets au regime de couple et tu attends que ca monte comme ca

Ya pas 50 solutions pour ta voiture, tu l'entretiens comme elle doit l'etre, sans balancer X produits qui sont la pour nettoyer et qui au final ferons plus de problemes et de fuites que sans l'avoir mis...

Tu evites la zone rouge, de toute facon au dela de 4000t ya plus rien, donc mis a part risquer de claquer ton moteur a chaque fois, tu n'y gagneras que de te retrouver sans voiture, tout ca pour gagner 3KM/H....

Fait ton choix
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune

Message par Mikester »

kazaam a écrit :L'huile plus performante (donc plus fluide) va finir sur le trottoir, c'est pas une nouveauté que la corsa n'est pas etanche :)

Si tu tapes dans la zone rouge en montee, bah reflechit 2s, c'est que tu demandes plus que ce qui peut etre fourni, donc tu te mets au regime de couple et tu attends que ca monte comme ca

Ya pas 50 solutions pour ta voiture, tu l'entretiens comme elle doit l'etre, sans balancer X produits qui sont la pour nettoyer et qui au final ferons plus de problemes et de fuites que sans l'avoir mis...

Tu evites la zone rouge, de toute facon au dela de 4000t ya plus rien, donc mis a part risquer de claquer ton moteur a chaque fois, tu n'y gagneras que de te retrouver sans voiture, tout ca pour gagner 3KM/H....

Fait ton choix
bravoo
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Tomich123
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Tomich123 »

Termine les zones rouges 4500 tr/mins je change de rapport sauf pour la 1 er à 2500 je change je changerai dans quelques annee :)
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune

Message par Mikester »

Bonne résolution ça =)
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Répondre