Bonjour,
Voici mon problème. Ma corsa (06/2000) moteur X12XE 1.2 - 16v a un problème d'échappement irrégulier. J'ai l'impression de conduire un vieux "tracteur" lol.
J'ai changé il y a une semaine le débitmètre que j'ai acheté sur un site (mirauto.fr - celui à 75 € environs) et tout allait pour le mieux (ça a corrigé les pb connus lorsque le débitmètre est défectueux)
Mais depuis lundi, ma coco a le ralenti qui s'est élevé (il est positionné au premier trait sous la barre des 100 trs/mts) et l'échappement est irrégulier. Je l'ai emmené hier chez norauto en pensant que c'était le pot qui déconnait et le technicien m'a dit que ça provenait surement des bougies ou de la bobine d'allumage. Je précise que je démarre sans encombre. J'ai donc changé les bougies (elles n'avaient aucun défaut particulier) Le souci est que j'ai l'impression de ne pas avoir de "punch" puissance lorsque je roule sur les voies rapides. Ce pb d'irrégularité d'échappement a t il un lien avec ce manque de puissance ? De plus ça fait bouger mon pot d'échappement qui cogne un peu contre le pare choc arrière. D'ou vient le pb ?
Je dois passer le CT avant la fin du mois et ça me fait un peu fliper de l'emmener dans cet état de peur qu'elle ne passe pas.
Merci de votre aide (PS : je suis novice en mécanique et ce site m'aide beaucoup notamment c'est grâce à lui que j'ai pu changer mon débitmètre. C'est cool de mettre de photos des endroits ou se trouvent les pièces dont on parle pour les novices comme moi)