[Corsa B] Radiateur froid

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Foxxxxxy
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] Radiateur froid

Message par Foxxxxxy »

Salut à tous.

Voici donc mon problème concernant une Corsa B essence de 1994/ Moteur C 12 ZN.

Suite à une fuite radiateur, j' ai changé celui-ci et purgé le circuit.
Soucis, il reste froid alors que la température moteur augmente très dangereusement.
D'ou cela peut-il bien venir ? pompe à eau ? Thermostat ? Sonde moteur de LDR ?
Bref, pour ma part, je suis dans l' impasse, mes compétences ont des limites :cry:
PS: la durite supérieure est chaude, l' "inférieure" est froide (donc, le LDR ne circule pas).

Voilà ... :???:
Merci d' avance
Corsa B 1.4i Essence de 1994 / Moteur C 12 ZN
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: [Corsa B] Radiateur froid

Message par Kazaam »

Quand tu es face au moteur en bas a gauche du radiateur il y a contact, debranche, le et fait un pont sur le cable

regarde si le circuit se remet en route, si ca marche, tu changes cette piece et c'est repartit
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Foxxxxxy
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Foxxxxxy »

kazaam a écrit :Quand tu es face au moteur en bas a gauche du radiateur il y a contact, debranche, le et fait un pont sur le cable

regarde si le circuit se remet en route, si ca marche, tu changes cette piece et c'est repartit
Merci Kazaam pour ta réponse.
Tu veux dire de mettre le radiateur en direct ? Si c'est le cas, j' ai déja essayé. Le ventilo tourne impec'. Mais cela n'a rien changé.
Petites questions:
- Quelle sonde indique la Température au tableau de bord ? Car celle-ci marche apparemment.
- Y'a-t-il une sonde qui déclenche la pompe à eau ? si oui laquelle ? Car mon souci pourrait venir de là
Corsa B 1.4i Essence de 1994 / Moteur C 12 ZN
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Pour ces 2 choses fait une recherche, ya des details que je ne saurai te donner

L'affichage peut etre HS, ca ne touche pas au fonctionnement, reste l'autre sonde
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
chapark
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par chapark »

Foxxxxxy a écrit :
kazaam a écrit :Quand tu es face au moteur en bas a gauche du radiateur il y a contact, debranche, le et fait un pont sur le cable

Merci Kazaam pour ta réponse.
Tu veux dire de mettre le radiateur en direct ? Si c'est le cas, j' ai déja essayé. Le ventilo tourne impec'. Mais cela n'a rien changé.
Petites questions:
- Quelle sonde indique la Température au tableau de bord ? Car celle-ci marche apparemment.
- Y'a-t-il une sonde qui déclenche la pompe à eau ? si oui laquelle ? Car mon souci pourrait venir de là
Salut!

A mon avis ce n'est pas la peine de te casser la tete avec le ventilo parce que le liquide ne circule pas on dirait.
Quand ton moteur est chaud, essaie de mettre la soufflerie dans l'habitacle a fond. Si la temperature descend, c'est ton calorstat qui est mort (il reste ferme tout le temps).

Bonne recherche!

chapark

PS: pour etre plus precis, mets le chauffage a fond dans la cabine et mets la soufflerie a fond aussi.
Répondre