Bonjour,
J'ai amené il y a quelques temps ma voiture au garage car j'avais de l'huile dans mon liquide de refroidissement, dès que je m'en suis rendue compte j'ai arrêté de rouler avec, on m'a conseillé de faire vérifier le joint de culasse, ce que j'ai fait. J'ai donc amené ma voiture chez Opel, je précise qu'elle ne chauffait pas, ne fumait pas, et qu'elle roulait très bien. Chez Opel ils me disent avoir testé le joint de culasse qui serait mort. Ils procèdent donc à un déculassage du moteur et là ils m'indiquent que la culasse est morte aussi. Pourtant rien ne le laissait présager, le moteur ronronnait comme d'habitude quand je l'ai amenée. Suite à ça je demande un devis écrit avant de procéder aux réparations et là surprise : j'ai reçu aujourd'hui le devis et on m'annonce 5100 euros de réparations.
N'y comprenant pas grande chose, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce devis ?
Le prix n'est il pas hallucinant, sachant que la voiture roulait et le moteur fonctionnait comme à son habitude ? Faut il que je la fasse remorquer ailleurs pour un autre avis ? Etant donné qu'elle a 130 000 km, le prix des réparations est bien au dessus du prix de la voiture... J'aime trop ma voiture que je bichonne depuis des années et avec laquelle je n'ai jamais eu le moindre problème, je ne peux pas me résigner à l'abandonner à la casse pour une histoire de joint de culasse... :-(
Merci pour votre aide et vos conseils, il est bien difficile de ne pas se faire avoir quand on a pas de notions de base en mécanique !
Marion
[Corsa C] 1,7 DI de octobre 2001 : joint de culasse : HELP
[Corsa C] 1,7 DI de octobre 2001 : joint de culasse : HELP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: [Corsa C] 1,7 DI de octobre 2001 : joint de culasse : HELP
en effet, c'est cher pour un joint de culasse. D'après ce que je vois sur le devis, ils te font la totale : ils te remplace la culasse (pas nécessaire si pas tordue), les soupapes (pas nécessaire si pas pliées) et les autres joints qui vont avec.
corsa B swing 12 i de 1994
Re: [Corsa C] 1,7 DI de octobre 2001 : joint de culasse : HELP
Salut,
Merci pour ta réponse. C'est clair que là ils veulent tout me changer c'est abusé ! Si la culasse et les soupapes étaient vraiment mortes, est ce que je ne l'aurai pas remarqué en roulant avec, n'y-a-t-il pas des signes ou bruits qui m'auraient alerté ?
Et le carter à 1500 euros c'est normal ?? c'est quoi ça en fait ?
Merci pour votre aide, j'ai besoin de conseils pour y voir + clair et savoir si je fais remorquer ma voiture ailleurs, car maintenant qu'ils ont tout démonté pour faire le devis, elle ne roule plus !
Marion
Merci pour ta réponse. C'est clair que là ils veulent tout me changer c'est abusé ! Si la culasse et les soupapes étaient vraiment mortes, est ce que je ne l'aurai pas remarqué en roulant avec, n'y-a-t-il pas des signes ou bruits qui m'auraient alerté ?
Et le carter à 1500 euros c'est normal ?? c'est quoi ça en fait ?
Merci pour votre aide, j'ai besoin de conseils pour y voir + clair et savoir si je fais remorquer ma voiture ailleurs, car maintenant qu'ils ont tout démonté pour faire le devis, elle ne roule plus !
Marion