Bonjour à tous,
Je possède une corsa série C mise en circulation en 06 2003 (1.2l /16V).
La première devenant dure à passer, je souhaite régler la tringlerie de boite.
La R.T.A. précise de placer le levier en 1ère, de le bloquer avec l’outil KM-572-A, avant de bloquer la goupille(1) sur la boite de vitesse….
Ci-dessous photo de la 1ére enclenchée. ( constatation les trous ne sont pas en phase ?mai bon….)
Ma question est :
_ faut’ il, l’outil KM-572-A nécessairement ? A quoi ca ressemble ?...
_ faut’ il, mettre en phase les 2 trous (même axe, sinon à coi serviraient’ ils ?) ce qui contredit la R.T.A. ?
Merci d’avance pour vos explications et astuces.
corsa C, réglage de la commade des vitesses,HELP
corsa C, réglage de la commade des vitesses,HELP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Y4nN
- MODERATEUR

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
Re: corsa C, réglage de la commade des vitesses,HELP
Salut,
Je pense passer par cette case bientôt, les 2 premiers rapports accrochent en ce moment...
Après avoir fait une recherche sur le forum, ce que tu n'as peut être pas fait ("tringlerie corsa C"), oui, il faut mettre une pige ou un foret dans ces 2 trous pour les aligner et les bloquer.
Je pense passer par cette case bientôt, les 2 premiers rapports accrochent en ce moment...
Après avoir fait une recherche sur le forum, ce que tu n'as peut être pas fait ("tringlerie corsa C"), oui, il faut mettre une pige ou un foret dans ces 2 trous pour les aligner et les bloquer.
-
som28
- VIP

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Un foret fait l'affaire. Et oui, il faut pousser le levier completement à gauche, sans enclencher la 1ère, pour pouvoir y mettre la pige.
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Un petit passage par les règles aussi serait bien 
Surtout pour le titre (a changer sous 24H ou lock)
Surtout pour le titre (a changer sous 24H ou lock)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
La tringlerie se pige sur la boite et au niveau du levier dans l'axe 1ère/2nde, pas quand on passe la 1ère, y'a une erreur dans la RTA.
C'est d'abord au niveau de la boite de vitesse qu'il faut piger, ensuite tu dessere la bride, tu pige le levier de vitesse, tu ressere la bride, tu enlève ta pige et voila.
Pas besoin d'outil spécifique, n'importe quelle pige au bon diamètre fera l'affaire.
C'est d'abord au niveau de la boite de vitesse qu'il faut piger, ensuite tu dessere la bride, tu pige le levier de vitesse, tu ressere la bride, tu enlève ta pige et voila.
Pas besoin d'outil spécifique, n'importe quelle pige au bon diamètre fera l'affaire.