corespondance jante alu-> tole + question sur pneu hiver
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corespondance jante alu-> tole + question sur pneu hiver
Bonjour,
je suis entrain de regarder pour acheter des jantes toles pour l'hiver.
j'ai des jantes alu 15" 5 trous où sont montés des pneus en 185/55/15.
je voulais savoir sir n'importe quel jante tole 15" 5 trous pourra aller sur ma corsa ?
Et autre question : vu que dans 2-3 mois je vais devoir monter des pneus neige et que mes pneus avant sont bientôt morts, est-ce que je ne pourrais pas mettre 2 pneus neiges neufs à l'arrière et mettre les pneus "été" (qui étaient derrière) devant en attendant de mettre 2 autres pneus neiges une fois bien dans l'hiver ?
Merci d'avance
je suis entrain de regarder pour acheter des jantes toles pour l'hiver.
j'ai des jantes alu 15" 5 trous où sont montés des pneus en 185/55/15.
je voulais savoir sir n'importe quel jante tole 15" 5 trous pourra aller sur ma corsa ?
Et autre question : vu que dans 2-3 mois je vais devoir monter des pneus neige et que mes pneus avant sont bientôt morts, est-ce que je ne pourrais pas mettre 2 pneus neiges neufs à l'arrière et mettre les pneus "été" (qui étaient derrière) devant en attendant de mettre 2 autres pneus neiges une fois bien dans l'hiver ?
Merci d'avance
Modifié en dernier par mat07 le mer. 08 sept. 2010 15:04, modifié 1 fois.
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Re: corespondance jante alu->jante tole
Si c'est des jantes Opel , Oui .... Normalement c'est toujours 5*110...
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Re: corespondance jante alu->jante tole
ce qu'il y a c'est que j'ai vu une petite annonce sur un site un gars qui vends des 15" 5 trous et c'est marqué "pour tous les véhicules".
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Re: corespondance jante alu->jante tole
Faut faire attention ... il existe pas mal d'entre-axe en 5 trous comme par exemple : 5*112, 5*100, 5*130 et sûrement que j'en oublies...
Regarde bien pour du 5*110
Regarde bien pour du 5*110

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Re: corespondance jante alu->jante tole
merci !
Et autre question : vu que dans 2-3 mois je vais devoir monter des pneus neige et que mes pneus avant sont bientôt morts, est-ce que je ne pourrais pas mettre 2 pneus neiges neufs à l'arrière et mettre les pneus "été" (qui étaient derrière) devant en attendant de mettre 2 autres pneus neiges une fois bien dans l'hiver ?
Et autre question : vu que dans 2-3 mois je vais devoir monter des pneus neige et que mes pneus avant sont bientôt morts, est-ce que je ne pourrais pas mettre 2 pneus neiges neufs à l'arrière et mettre les pneus "été" (qui étaient derrière) devant en attendant de mettre 2 autres pneus neiges une fois bien dans l'hiver ?
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Re: corespondance jante alu-> tole + question sur pneu hiver
A mon avis je crois pas que ça soit autorisé de faire ça ( je suis de Belgique et je connais pas les lois française ) ... Mais je doute aussi que ça soit bon pour les pneus neige de rouler sur du sec et pour ta sécurité
...

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Re: corespondance jante alu-> tole + question sur pneu hiver
ok mais ils seraient montés derrière.
c'est vrai que normalement tu dois mettre les mêmes types de pneus sur les 2 essieux
c'est vrai que normalement tu dois mettre les mêmes types de pneus sur les 2 essieux
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Re: corespondance jante alu-> tole + question sur pneu hiver
Moi perso je le ferais pas ... trop peur que l'arrière part en sucette ... 

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Re: corespondance jante alu-> tole + question sur pneu hiver
Pour mettre les pneus a l'avant, a voir, il y a un schema type,
Si les pneus sont directionnels, passage a l'avant sans permutation
S'ils ne le sont pas, permutation gauche droite.
Quand on passe en pneu neige, il faut changer les 4 et non juste l'avant (pour les traction) comme on le voit souvent
En gros, ca fait que l'avant accroche mais pas l'arriere, donc au premier virage, risque de tete a queue
Idem dans l'autre sens, si ca accroche a l'arriere, bah l'avant passera son temps a glisser (donc on avance pas et on ne tourne pas)
Pourquoi le neuf a l'arriere, bah simplement parce qu'un train arriere qui part, c'est plus difficile a controler/rattraper qu'un train avant
Ne pas oublier que les gommes hiver sont des gommes tendres donc, ca se bouffe plus vite, surtout si tu roules avec hors periode de froid (en dessous de 7° le plus souvent)
Conclusion, soit tu change les 4 et tu passes en hiver total, soit tu ne changes que les 2 HS en ete et tu montes les neufs a l'arriere
Si les pneus sont directionnels, passage a l'avant sans permutation
S'ils ne le sont pas, permutation gauche droite.
Quand on passe en pneu neige, il faut changer les 4 et non juste l'avant (pour les traction) comme on le voit souvent
En gros, ca fait que l'avant accroche mais pas l'arriere, donc au premier virage, risque de tete a queue
Idem dans l'autre sens, si ca accroche a l'arriere, bah l'avant passera son temps a glisser (donc on avance pas et on ne tourne pas)
Pourquoi le neuf a l'arriere, bah simplement parce qu'un train arriere qui part, c'est plus difficile a controler/rattraper qu'un train avant
Ne pas oublier que les gommes hiver sont des gommes tendres donc, ca se bouffe plus vite, surtout si tu roules avec hors periode de froid (en dessous de 7° le plus souvent)
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Re: corespondance jante alu-> tole + question sur pneu hiver
ok merci pour vos réponses et vos avis, je crois que je vais faire comme ça.
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Re: corespondance jante alu-> tole + question sur pneu hiver
Toujours écouter les ADMIN sinon ...




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Re: corespondance jante alu-> tole + question sur pneu hiver
oui et puis ils ont toujours raison !!
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Re: corespondance jante alu-> tole + question sur pneu hiver
exactement ....On serait pas une bande de lèche cul nous ?... 

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Re: corespondance jante alu-> tole + question sur pneu hiver
Ca n'a rien a voir avec un soucis d'adhèrence, bien au contraire, mais les pneus neige se dégradent plus vite quand il fait chaud car plus tendres tout simplement.Alessio Roberto a écrit :Moi perso je le ferais pas ... trop peur que l'arrière part en sucette ...
Il ne faut pas confondre pneus neige (ou M+S) et pneus cloutés.
La réglementation c'est les mêmes pneus sur un même essieu, donc d'un essieu à l'autre on peut parfaitement mettre des pneus différents.
Sinon il n'y a pas que la tenue de route dans l'histoire mais aussi et surtout la motricité
