[Corsa B] feux à leds

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
mulot18

[Corsa B] feux à leds

Message par mulot18 »

Bonsoir (ou bonjour) à tous et à toutes,
J'avais acheté il ya quelques temps déjà des feux à leds en import de grande bretagne à un bon prix puisque ceux-ci étaient vendus avec un défaut.
Il était annoncé : fixations du boitier éléctronique cassées.
Ni une ni deux j'achète et je monte et là, grosse surprise... Quand je freine, le feux droit s'éteint...
Après démontage je me rend compte de la chose : une des leds, qui servent à la fois pour les feux de position et feux stop, est grillée.
Alors ma question est la suivante comment retrouvée la bonne parmis les mutltiples choix de leds qui sont proposées dans le type de leds requis; à savoir la Superflux led.
Le circuit est composé de douze leds et sont reliées directement au boitier. J'ai intervertis les circuits de gauche et de droite et je confirme le boitier n'a rien. J'ai même essayé sans la led incriminée en l'enlevant, ça ne marche pas.
Je sais juste que la led mesure 7,62 sur 7,62 et la cathode du milieu fait 3mm.
Maintenant à savoir combien d'intensité lumineuse en mcd, combien d'angle et combien de voltage il faut en min, max et typical je ne sait pas.
En tous cas merci d'avance pour votre aide, ça m'embeterait d'en racheter des neufs...
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: [Corsa B] feux à leds

Message par Kazaam »

EN theorie n'importe quelle led rouge fera l'affaire, sauf si pas de bol c'est un led 12V a resistance integrée

Apres les mcd... bah ca fera un plus ou moins clair par rapport aux autres
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
mulot18

Message par mulot18 »

Merci kazaam pour ta réponse, pour t'éclairer c'est ce genre de leds : (appelée aussi leds piranha)
Image
Le circuit en comporte 12 avec 4 fils (3 rouges et un noir). Le tout c'est de savoir quel puissance prendre.
A savoir la tension vers l'avant (en volts au min et au max) et le courant vers l'avant (en mA).
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

La puissance impossible a savoir, personne n'est equipé pour mesurer...

La tension, les rouges sont toutes dans la meme plage, au pire, c'est pas ce qui est de plus grave
C'est surtout l'intensité qui faut respecter, sinon ca pete la led

J'ai jete un oeil en catalogue et sur le net, ca a l'air d'etre les meme caracteristiques de bases, seul l'intensite lumineuse change

Donc la premiere venue (20mA) serait pour moi correcte, si tu as un amperemetre tu peux le verifier
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
mulot18

Message par mulot18 »

Ben en fait j'en avais déjà trouvé sur ebay en import et il s'avère qu'après remplacement de led hs j'ai toujours le même problème. J'ai juste remarqué simplement que la ligne de leds où se trouve celle remplacée, alimentées directement par un des fils rouges, éclairent moins et ont l'intensité instable (leur lumière baisse par période et parfois s'éteint).
J'avais pris des leds en 13000 mcd, 20 mA, Voltage Typical 1,8 et Max 2,2, et enfin 120 degrés.
A priori mon problème peut être à la fois un manque de puissance mcd ou un excès.
Je penche pour l'excès...
Répondre