[Corsa C] 1.7di : Besoin d'aide

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7DI

[Corsa C] 1.7di : Besoin d'aide

Message par chtitony »

Bonjour à tous, ce matin en prenant la voiture, gros bruit métallique sous le moteur, odeur de caoutchouc brulé et voyant d'huile qui clignote.

Problème récurent car j'ai déjà dû changer la poulie de pompe à huile. La garage a diagnostiqué que la poulie s'était une fois de plus dé-serrée et que la courroie avait fondu en frottant contre les bords. Donc est ce que quelqu'un à déjà eu ce soucis et quelle est la solution pour que cette panneau_furieux de poulie de pompe à huile tiens, mettre des points de soudure sur l'écrou de serrage?

Deuxième question, j'ai eu un accident avec un animal et j'aimerais savoir si quelqu'un à un tutoriel pour démonter le pare-choc avant et le remonter correctement.

Merci d'avance pour votre aide qui est plus que nécessaire au moment où je vous parle panneau_help
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Moteur : Z1.3DT

Re: [Corsa C] 1.7di : Besoin d'aide

Message par bubu »

Pour la poulie, tu peux utiliser du frein filet (loctite) .

Pour le démontage pare-chocs, va voir dans la section "tutoriaux"
corsa B swing 12 i de 1994
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Message par taz91 »

Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Salut,

Il te garantie pas la réparation ? Vue que déjà était fais si fait y'a moins de un an :???:
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par chtitony »

Il a changé la poulie et l'écrou de serrage, il a fixé la poulie avec du frein filet (loctite) mais il n'y a rien à faire puisque cela s'est dé-serré. L'écrou, les mécaniciens l'ont serré avec une clé à choc mais je ne sais pas si on atteint les 60Nm avec comme il était conseillé sur le rappel de SAV de Opel ( désolé je ne me souviens plus du numéro de cette note).
Quiksilver a écrit :Salut,

Il te garantie pas la réparation ? Vue que déjà était fais si fait y'a moins de un an :???:
Bah si normalement, il va effectué lui-même la réparation mais si c'est pour que dans un mois, tout recommence comme avant :cry: , je crois que à force la pompe à huile et peut-être même le moteur va en prendre dans le casque
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par chtitony »

Bon je pense être dans la crotte :cry: , d'après le garagiste, la poulie défectueuse aurait "bouffé" l'axe de la pompe à huile donc il faut changer la pompe à huile, la poulie, la distribution et tout ça pour entre 800 et 1000€ chez Opel. Pour un jeune étudiant qui vient d'acheter une voiture qu'il ne possède même pas depuis 3mois je trouve cela un peu abusé. Si j'aurais su que le 1.7di était aussi fragile et que Opel était devenu aussi peu sérieux et cher je ne pense pas que j'aurais succombé à mon rêve d'avoir une coco panneau_pff
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

garantie des vices caché !

le vendeur est tenu de 3 obligation : Transférer, Délivrer la chose, garantir.
=> Garantir = garantir contre l'éviction (si ton voisin dit que la voiture est à lui et qu'on lui a volé)
+ = garantir contre les vices rédhibitoire :
==> Un vice = défaut dans la substance / la matière ou empeche la chose de l'utiliser comme elle doit l'etre.
==> un vice doit répondre à des conditions : 1. exister au moment de la vente. 2. être caché 3. etre grave 4. être antérieur à la vente

si tu prouves ca, que le vendeur soit un professionnel ou un particulier, tu as le choix : Te faire rembourser et rendre la voiture / diminuer le prix de la voiture et te faire restituer cette sommes
tu ne peux pas exiger le remplacement ou la réparation. Par contre ton cocontractant peut accepter de réparer à ses frais.
je repete : c'est l'acheteur qui a le choix et non le veudeur SAUF si on a modaliser cela dans le contrat de vente.
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par chtitony »

Mais le soucis de pompe à huile n'était pas présent au moment de la vente, il s'est déclaré ensuite. Il a changé la poulie mais pour finir celle-ci à abimer la pompe à huile. Donc changement pompe à huile, poulie, les joints, l'huile, la courroie de distribution. Il ne me fera pas payer la totalité des frais et j'aurais une facture pour tous problèmes du même genre dans le futur.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

merci d'éditer ton titre. le titre doit non seulement avec le nom de la voiture (ca c'est bon) mais il doit être UTILE. Ca veut dire qu'il doit être indicatif. Besoin d'aide; au secours; help, urgent, merde et compagnies n'aide pas les lecteurs à identifier le prob
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

chtitony a écrit :Mais le soucis de pompe à huile n'était pas présent au moment de la vente, il s'est déclaré ensuite. Il a changé la poulie mais pour finir celle-ci à abimer la pompe à huile. Donc changement pompe à huile, poulie, les joints, l'huile, la courroie de distribution. Il ne me fera pas payer la totalité des frais et j'aurais une facture pour tous problèmes du même genre dans le futur.
C'est pourtant simple à comprendre, la 1ère réparation a été mal faite à la base, donc c'est de leur fait, surtout que la procédure est tres clairement indiquée dans la note interne qui a été diffusée par GM France.

Avec une clé à chocs on ne serre pas au couple, on sert comme un bourrin, car le couple maxi d'une telle clé peut aller largement au delà de 60N.m (plus de 400N.m) même si y'a des modèles avec limiteur de couple.

Pour bien faire on utilise une clé dynamomètrique et pour serrer à 60N.m ca n'a strictement rien d'extraordinaire.

Si du Loctite avait réellement été utilisé, l'écrou ne se serait jamais desseré.
Image
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par chtitony »

Bah le garagiste de la voiture m'a expliqué que l'écrou n'avais en réalité pas bouger, sur l'axe de la poulie il y a un petit plat ( car le reste de l'axe est un cylindre lisse), sur ce petit plat vient se loger le plat qui est lui sur la poulie de pompe à huile. Lors du change de la dernière poulie, ils ne sont pas rendu compte que l'axe avait pris des coups, et donc la nouvelle poulie avec apparemment un alliage plus résistant (selon opel) a fait sauté ce plat. En conclusion la poulie tournait elle-même sur l'axe sans que l'écrou soit dé-serré.

Aujourd'hui la voiture est remontée après qu'il ai fait appel à un dépanneur pour récupérer la voiture, changer pompe à huile, poulie, les joints, l'huile et la courroie qui a fondu à cause du frottement. Tout cela plus la main d'œuvre, il en paye une partie car disant que la voiture n'avait aucunes garantie à la vente. Il me fera donc une facture pour la garantie des pièces et main d'œuvre et je ne paierai que 272€ d'après lui.
Répondre