[Corsa A] 1988 ne demarrant plus

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Pro-gram
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa A] 1988 ne demarrant plus

Message par Pro-gram »

Bonjour à tous!!

Je viens quémander humblement votre aide :)
Je précise d'abord que je suis informaticien donc à part réparer des ordis et faire du café...euh...je suis une bille en mécanique...

Donc mon problème.

Je suis propriétaire d'une Corsa A de 1988 +/- 280000km depuis janvier 2005.
Elle a toujours eu des problèmes de "broutage" par grand froid ou temps très humide mais rien d'inquiétant selon mon garagiste de l'époque.

Il y a trois semaines environ, pris dans un bouchon à Lyon, elle a calé et refusé de redémarrer. Par chance une place était disponible sur ma droite et après 20 minutes environ elle a arrêté de bouder et a de nouveau ronronné. Ayant toujours besoin de mettre un coup de starter même par grande chaleur au démarrage j'ai cru avoir noyé le moteur (j'avais oublié de l'enlever).
Cependant quelques jours plus tard la voiture ne calait plus mais refusait de démarrer après avoir roulé un peu (du genre 5 minutes pour acheter des clopes...). Après -encore- 20 minutes d'attente elle repartait.
Autre symptôme. Par deux fois elle s'est "arrêté" en roulant dans le sens où je n'avais plus de contrôle sur la vitesse (électricité fonctionnait, les freins aussi,etc...) elle décèlerait jusqu'à ce que je provoque l'arrêt et redémarrait apparemment normalement. Ces deux fois sont arrivées à environ 120 km/h (autoroute...là je suis un peu stupide...)

Et il y a trois jours après avoir fait le plein elle a refusé (je me répète...) de démarrer...même après 20 minutes...

Depuis...rien de rien de rien...

Les voyants s'allument bien, les phares fonctionnent et en tournant la clé elle fait le même bruit qu'un démarrage normal (sans le vroumvroum tant attendu). Autre chose; en mettant les warnings j'entends un espèce de grésillement/craquement vers les fusibles.

Voila voila...j'espère avoir été assez exhaustif dans la description du problème et je le répète je suis une bille en mécanique :P

Merci d'avoir lu le pavé et d'avance toujours merci.

Edit; Je viens de voir qu'il existait une section problèmes techniques...si un modo pouvait déplacer :) merci
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Re: [Corsa A] 1988 ne demarrant plus

Message par bubu »

Sûrement un problème d'allumage. Il faut commencer par le début c à d vérifier les bougies, câbles, delco, batterie ... et changer les pièces si nécessaire.
corsa B swing 12 i de 1994
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Message par taz91 »

bubu a écrit :Sûrement un problème d'allumage. Il faut commencer par le début c à d vérifier les bougies, câbles, delco, batterie ... et changer les pièces si nécessaire.
Tout a fait exact.
J'ai une la même chose sur une autre voiture. une vrai galère. j'ai changé bougie, câble d'allumage et tête de delco puis après tout sa j'ai fait réglé la voiture et depuis plus de problème.
Je sais pas si sa t'aide mais j'ai eu exactement les mêmes symptôme
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Pro-gram
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Pro-gram »

Merci :)
Dans tous les cas les réponses sont les bienvenues.
Je vais sans doute contacter un garage...
ogeu
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : A
Moteur : 1.2i

Message par ogeu »

Bonjour,
Moi, aussi j'ai eu un problème similaire Corsa A 1.2i - 1991.
:evil: J'avais une cosse d'un fil du faisceau d'allumage cassée, elle démarrait mais toujours quelques soucis par temps humides.
J'ai changé les bougies, la bobine d'allumage, la tête de delco, mon doigt d'allumage qui avait bien chauffé, le bouclier thermique qui avait une patte cassée.
Malgré cela, elle roulait bien mieux mais de temps en temps, toujours du mal au démarrage.
:idea: Regarde après tout cela le module d'allumage( boitier de contrôle) et sinon reste plus que le calculateur a changé. Ce que j'ai du faire pour résoudre le problème.

à g. le rotor d'allumeur et à dr. le boitier de contrôle
Image
Bon courage
Répondre