Je viens quémander humblement votre aide
Je précise d'abord que je suis informaticien donc à part réparer des ordis et faire du café...euh...je suis une bille en mécanique...
Donc mon problème.
Je suis propriétaire d'une Corsa A de 1988 +/- 280000km depuis janvier 2005.
Elle a toujours eu des problèmes de "broutage" par grand froid ou temps très humide mais rien d'inquiétant selon mon garagiste de l'époque.
Il y a trois semaines environ, pris dans un bouchon à Lyon, elle a calé et refusé de redémarrer. Par chance une place était disponible sur ma droite et après 20 minutes environ elle a arrêté de bouder et a de nouveau ronronné. Ayant toujours besoin de mettre un coup de starter même par grande chaleur au démarrage j'ai cru avoir noyé le moteur (j'avais oublié de l'enlever).
Cependant quelques jours plus tard la voiture ne calait plus mais refusait de démarrer après avoir roulé un peu (du genre 5 minutes pour acheter des clopes...). Après -encore- 20 minutes d'attente elle repartait.
Autre symptôme. Par deux fois elle s'est "arrêté" en roulant dans le sens où je n'avais plus de contrôle sur la vitesse (électricité fonctionnait, les freins aussi,etc...) elle décèlerait jusqu'à ce que je provoque l'arrêt et redémarrait apparemment normalement. Ces deux fois sont arrivées à environ 120 km/h (autoroute...là je suis un peu stupide...)
Et il y a trois jours après avoir fait le plein elle a refusé (je me répète...) de démarrer...même après 20 minutes...
Depuis...rien de rien de rien...
Les voyants s'allument bien, les phares fonctionnent et en tournant la clé elle fait le même bruit qu'un démarrage normal (sans le vroumvroum tant attendu). Autre chose; en mettant les warnings j'entends un espèce de grésillement/craquement vers les fusibles.
Voila voila...j'espère avoir été assez exhaustif dans la description du problème et je le répète je suis une bille en mécanique
Merci d'avoir lu le pavé et d'avance toujours merci.
Edit; Je viens de voir qu'il existait une section problèmes techniques...si un modo pouvait déplacer