[CORSA B] Fumées à froid en montée

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
JMPCOMPUTER
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4L

[CORSA B] Fumées à froid en montée

Message par JMPCOMPUTER »

Bonjour,

J'ai une OPEL CORSA Viva type B essence de presque 150000Km. Le véhicule a 15 ans et il ne s'agit pas d'une occasion.
Il y a quelques semaines, en démarrant sur une route caillouteuse (graviers), nous avons entendu comme un frottement sous la voiture. Nous avons fait quelques mètres, regardé derrière la voiture mais n'avons rien vu de spécial.
Dernièrement, la vidange a été réalisée par notre garagiste habituel. Il n'a rien remarqué sous la voiture. Il a changé tout ce qui se change habituellement lors d'une vidange.
Avant-hier, comme tous les jours, je me suis rendu à mon travail en empruntant une côte. Une fois arrivé, un collègue qui me suivait m'a signalé qu'une grosse fumée bleue sortait de sous la voiture (pas du pot d'échappement) lors de la montée de la côte.
Ce matin, nous avons vérifié et effectivement, ma voiture émet beaucoup de fumée pendant toute la montée de la côte (environ 300 mètres). Une fois en haut, le phénomène cesse.
Cette côte se trouve à 3 minutes du domicile. Je me demande si cela n'est pas dû au fait que le moteur soit encore froid, car le phénomène ne se produit que dans cette côte, uniquement après avoir quitté le domicile ?

Qu'en pensez-vous ?

PS: Dans cette montée, on roule à environ 40Km/h (le moteur des CORSA n'est pas nerveux du tout), en 3ème.

Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par JMPCOMPUTER le lun. 16 août 2010 5:50, modifié 1 fois.
Propriétaire d'une OPEL CORSA VIVA type B neuve, essence, 1.4L, année 1995.
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Re: Fumée sur CORSA type B à froid en montée

Message par vains91 »

ça sortait pas du pot d'échappement mais peut être d'un autre endroit sur la ligne ....
ta ligne est pas percée ? mal fixée quelque part ? ... le bruit en roulant ou au ralenti n'a pas changé ?

enfin , poste plutôt dans la section "problèmes techniques" car ici c'est pas pour ce type de sujet :wink:
JMPCOMPUTER
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Si la tubulure d'échappement (ce que tu appelle la ligne) est percée, pourquoi cette fumée uniquement en montée et lorsque le moteur est froid ? Ce n'est pas trés logique, à moins que tu ais une explication ?
Il y a bien un bruit inhabituel, mais c'est léger, quand on freine ou quand on tourne. Mais çà n'a peut-être rien à voir.

Désolé de poster ici. Je n'avais pas remarqué qu'il y avait une section pour les problèmes techniques. Ce forum est après tout consacré à la CORSA...
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

peut être parce qu'en montée tu appuie plus sur l'accelerateur pour avoir un régime et une vitesse adaptés à la montée et que cela accentue plus le phénomène donc dû à la pression des gaz ...
et tu ne le voit pas habituellement car le phénomène est moins "intense" quand tu roule en ligne droite ...

moteur froid et tournant , met un truc pour obstruer la sortie du silencieux , tu verra direct si tu a une fuite sur la ligne ... et tu fait appuyé sur l'accelerateur par quelqu'un pour voir ce que ça donne .... fumée ou pas ...

sinon , je vois pas trop d'où ça peux sortir cette fumée ....

en tout cas : fumée bleue = tu bouffe de l'huile , probleme de segmentations , joints de queues de soupapes ...
JMPCOMPUTER
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Merci,

Je vais essayer le truc du pot bouché pour voir...
Pour la fumée bleue, je savais déjà.
Je te tiens au courant.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

JMPCOMPUTER a écrit : Désolé de poster ici. Je n'avais pas remarqué qu'il y avait une section pour les problèmes techniques. Ce forum est après tout consacré à la CORSA...
Hello
Je deplace le topic, a toi d'editer le titre pour le rendre conforme aux regles de la section
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
JMPCOMPUTER
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [CORSA B] Fumées à froid en montée

Bonjour et encore toutes mes excuses.
J'ai lu les règles de la section et j'ai modifié le titre en conséquence.
Répondre