[Corsa C] Voyant Diag - P0400

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Tiphaine
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa C] Voyant Diag - P0400

Message par Tiphaine »

Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma Corsa C, je vais vous expliquer.

J'ai effectué un entretien du véhicule le 15 juillet dans un garage, la vidange a été fait ainsi que le changement de tous les filtres.
Samedi dernier ( le 24 ), sur un trajet de plus de 50km le voyant Diag c'est allumé, je me suis donc arrêtée quelques minutes comme indiqué dans le manuel de la voiture. Quand j'ai redémarré le voyant a disparu mais est encore revenu 10 minutes plus tard.
Depuis j'ai refais une centaine de kilomètre et il ne s'est toujours pas rallumé.
Ce matin je suis tombé sur le tuto qui indiquait comment vérifier les codes erreurs, j'ai donc effectué la manipulation sur la voiture et j'ai eu un code P0400 donc un défaut de fonctionnement du débit de recirculation des gaz d'échappement.

Après avoir parcourue un peu le forum j'ai compris que cela pouvait provenir de la vannes EGR (vu mon fort kilométrage) . Cependant, cette vanne coute relativement cher. Pouvez-vous me confirmer que le problème vient de là? Est-ce grave? Suis-je obligée de la faire changer?

Tiphaine
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: [Corsa C] Voyant Diag - P0400

Message par Kazaam »

Hello
Tu as testé la fonction recherche?
http://forum.corsa-connexion.net/search ... Rechercher" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Tiphaine
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Tiphaine »

On a fait une centaine de kilomètre en régime continue ( voie rapide ) et rien.
On va donc aller dans un garage je pense.
Tiphaine
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Tiphaine »

Bonjour,
Je suis aller au garage ce matin et il s'agissait en fait d'un tuyau lié à la vanne EGR qui c'était détaché, Donc rien de bien méchant.
Merci pour les renseignements!

Tiphaine
Répondre