Depuis un certain temps j'ai découvert un suintement d'huile qui fait que tout mon alternateur est imbibé d'huile
J'ai connu déjà la même panne il y a 5 ans, réparé chez Opel = Alternateur et pompe à vide, ça fait mal à 80 Mkm only.
Et bien rebelotte... Je suis désormais à 175 Mkm, sauf que j'ai évité ce coup-ci d'aller chez Opel qui ne détaille pas la pièce défectueuse (un joint only ai-je pensé?)
J'ai donc porté ma voiture chez un garagiste de confiance. Il a tout démonté... A priori impossible de ne changer que les joints.
je récupère donc ma voiture demain soir avec alternateur et pompe à vide neufs. Ca va donc être les 3è dans la vie de ma voiture.
C'est vraiment le seul souci de fiabilité que je rencontre à ma Corsa. Pour le reste il ne s'agit que d'entretient courant (pour rappel je l'ai eue en 2000, à l'époque quasi neuve).
Tous les 20 Mkm je dois retendre le cable d'embrayage (ça se fait en 30 secondes sans rien démonter pour y accéder) ainsi que la courroie d'accessoires qui a tendance aussi à se détendre.
Sans ça l'auto est hyper fiable donc. Mais le coup de l'Alternateur à remplacer obligatoirement à cause de la pompe à vide qui dégage tous les ~80 Mkm, je trouve ça un peu fort
A demain soir pour la douloureuse, au moins ce coup-ci j'aurai anticipé la panne alors que la première fois l'alternateur m'avait lâché, noyé par l'huile...



