Besoin d'info sur Corsa A Tropica
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Besoin d'info sur Corsa A Tropica
Salut à tous!
Je suis sur le point d'acheter une Corsa Tropica (transformation française en Pick-up/cabrio) et j'aurais besoin d'infos sur le modèle (google ne donne pas grand chose...).
C'est une Corsa a de 1990 en 1.0l boite 4 avec 150 000 km. Elle est en blanc intégral (caisse, capote, siege en vinyl, pare-chocs...),en etat moyen de carrosserie et bon état moteur, avec des bricoles à faire (cardan, echappemment...)
Auriez-vous des infos à me donner? Je me demande combien de Corsa ont été modifiées comme ça? Y'a-t-il des infos sur le "décapiteur"?Existe-t-il toujours?
Quels points à vérifier sur une Corsa a? (pour la rouille, c'est ok, elle est bizzarement pas attaquée...)
Merci d'avance!
Je suis sur le point d'acheter une Corsa Tropica (transformation française en Pick-up/cabrio) et j'aurais besoin d'infos sur le modèle (google ne donne pas grand chose...).
C'est une Corsa a de 1990 en 1.0l boite 4 avec 150 000 km. Elle est en blanc intégral (caisse, capote, siege en vinyl, pare-chocs...),en etat moyen de carrosserie et bon état moteur, avec des bricoles à faire (cardan, echappemment...)
Auriez-vous des infos à me donner? Je me demande combien de Corsa ont été modifiées comme ça? Y'a-t-il des infos sur le "décapiteur"?Existe-t-il toujours?
Quels points à vérifier sur une Corsa a? (pour la rouille, c'est ok, elle est bizzarement pas attaquée...)
Merci d'avance!
-
- DOYEN
-
- DOYEN
-
- Corsiste sur autoroute
- Opel Corsa : b
- Moteur : t4ec1
en pieced usure faut regarder les ailes ( mefie toi une peinture neuve peut etre trompeuse parceque si le gars voulait absolument la vendre...) niveau piece a ce kilometrage je te conseil de verifier les freins (durite certains comprendrons
) disque plaquettes et tambours,les roulements,le mecanisme d essuis glace ( ca peut paraitre con mais on l air encore plus con quand ca casse et qu on en a besoin
),niveau moteur ras la distri est par chaine
donc moteur quasi increvable,y a juste les joints de cache culbu et de carter qui ont tendance a fuir apartir d un certains kilometrage, verifie bien le coffre en dessous de la moquette y a pas mal de point de rouille a cet endroit,mis a par ca y a rien de bien mechant si ce n est quelques bricoles,pour le nombre je sais qu en france je n en ai encore jamais vu
en allemagne quelques unes mais en france jamais

-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
Merci pour ta réponse!
Pour le souci rouille, pas de panique, elle est dans son jus, jamais repeinte donc pas maquillée et sans rouille au niveau des arches d'ailes et des planchers/fond de coffre. Quelques points de rouille, mais vraiment rien du tout!
Par contre, je suis étonné que tu en vois en Allemagne, car la Tropica "serait" une réalisation française...Certainement le meme type de transfo par un autre carrossier local...
Pour le moulin, c'est donc bon plan...Surtout que la chaine ne claquait pas...
C'est chiant à faire les cardans sur cette caisse?
Je crois que je vais la prendre et la remettre bien propre pour cruiser au bord de mer...
Pour le souci rouille, pas de panique, elle est dans son jus, jamais repeinte donc pas maquillée et sans rouille au niveau des arches d'ailes et des planchers/fond de coffre. Quelques points de rouille, mais vraiment rien du tout!
Par contre, je suis étonné que tu en vois en Allemagne, car la Tropica "serait" une réalisation française...Certainement le meme type de transfo par un autre carrossier local...
Pour le moulin, c'est donc bon plan...Surtout que la chaine ne claquait pas...
C'est chiant à faire les cardans sur cette caisse?
Je crois que je vais la prendre et la remettre bien propre pour cruiser au bord de mer...
-
- Corsiste sur autoroute
- Opel Corsa : b
- Moteur : t4ec1
en allemagne ils ont un peu le droit de faire ce qu il veulent du moment que ca passe au tuv c est surement pour ca
pour les cardan je te dis que si deja tu demonte autant que tu change tes roulement dans la foulée come ca tu sera tranquille mais ca se demonte assez bien en general
pour les cardan je te dis que si deja tu demonte autant que tu change tes roulement dans la foulée come ca tu sera tranquille mais ca se demonte assez bien en general
-----------------------------------------------------------
-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : _
il y en a effectivement un peu plus chez nos amis d'outre rhin....

http://ptigregcorsaa.turboblog.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
le blog des corsa A

le blog des corsa A

Salut à tous!
Merci pour vos réponses!
Pour les dernières photos, je tiens à dire que c'est pas ce look là...C'est quand meme moins fun que ça...et en moins bon état...
Je vais la chercher demain, je vous tiens au jus!Je pense ne pas pouvoir vous faire de photos dans la semaine, car pas d'appareil...
Merci pour vos réponses!
Pour les dernières photos, je tiens à dire que c'est pas ce look là...C'est quand meme moins fun que ça...et en moins bon état...
Je vais la chercher demain, je vous tiens au jus!Je pense ne pas pouvoir vous faire de photos dans la semaine, car pas d'appareil...