Bonjour, ma corsa de 1993 de type b 1.2 l moteur c12nz 174500 km et avec un doux nom de "Joy" me fait des misères.
Explication, l'autre jour, et pour la première fois depuis que j'ai cette tuture (5ans), je suis tomber en panne d'essence!!
Je me dépanne et décide 2 jours plus tard de faire ma vidange!
Chose faite, rien à signaler et 3 jours plus tard mon voyant de problème électrique (pompe avec éclaire dedans) s'allume!
Je démarre, roule pendant 15 km, arrête la voiture, et repars 30 bonne minute plus tard et là, voyant + ralenti qui fait des sienne!! Il est élevé et varie de haut en bas régime! N'ayant po de compte tour je peut pas vous dire de combien il augmente!
Hier, branle bas de combat, bougies, filtre essence, joint cache culbuteur, distribution, pompe à eau, courroie alternateur et reprise d'une durite de dépression je crois!
Pour le moment j'ai pas encore pu l'essayer car il me manque un reniflard d'huile coudé qui était complètement hs, fondu, on aurait dit un vulgaire chewing-gum!
Merci à vous si cela vous parle
[corsa b] problème de ralenti
Re: [corsa b] problème de ralenti
RE, j'ai fini par trouver mon reniflard dans une casse auto à Clisson, j'en ai profité pour prendre deux systèmes de ralenti.
J'attends voir si mon problème persiste, j'ai eu un souci quand j'ai passer de troisième à seconde puis au point mort!
Mon ralenti était élevé!
Si quelqu'un sais quelque chose!!!
J'attends voir si mon problème persiste, j'ai eu un souci quand j'ai passer de troisième à seconde puis au point mort!
Mon ralenti était élevé!
Si quelqu'un sais quelque chose!!!
bon bah il y a personne pour aider sur ce type de modèle... corsa connexion? pas corsa b connexion, tant pis
Bon, j'ai mis la tuture au garage, commander un régulateur de ralenti, prochaine étape, reprogrammation du calculateur, cet après-midi!