[Corsa B] Problème de bougie... (Résolu)

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Polodu01
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

[Corsa B] Problème de bougie... (Résolu)

Message par Polodu01 »

Bonsoir,

j'ai rencontré un petit souci hier avec une bougie de ma Coco B 1.4i... :|

Je me suis décidé à changer mes bougies ne trouvant pas de factures m'indiquant leur état de vieillesse.
Je commence à démonter, les 2 premières, tout va bien, pas trop serrées, elles se dévissent nikel ect :grin:

Arrivé à la 3eme, elle forçait vraiment pas mal, n'osant pas forcer je passe à la dernière qui s'est également très bien dévissée...

Du coup je reviens à la 3eme, mais elle force vraiment et j'ose pas forcer de peur de la casser ou d'arracher du filetage :???:

Quelqu'un aurait une astuce pour la retirer sans tout foirer ?
Comment procéder pour faire ça proprement ?

J'ai de la graisse au cuivre qui tient une température de 600°C, je peux en mettre un peu sur le filetage des bougies pour faciliter le prochain démontage ?

Merci de votre aide
A+
Polo
Modifié en dernier par Polodu01 le lun. 05 juil. 2010 13:36, modifié 1 fois.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Re: [Corsa B] Problème de bougie...

Message par vains91 »

deja essaie en mettant du degrippant et si ca vient toujours pas , tu laisse tourner le moteur un bon moment ...
a chaud la culasse va se dilater un peu et peut etre que tu arriveras devisser la bougie recalcitrante ...

surtout ne force pas , car tu risque de casser la bougie dedans et la , selon comment c'est cassé , c'est deculassage :???:
Polodu01
Boosted
Boosted

Message par Polodu01 »

En fait je connaissais le truc de les changer moteur chaud, du coup hier soir j'ai fait ça après 30min de route avec le moteur bien chaud...
Je crois que je vais tenter d'y mettre du dégrippant voir ce que ça donne :???:
J'ai réessayé ce soir moteur froid mais j'ai l'impression que c'est pire...

De toute façon une chose est sûre c'est que je ne vais surtout pas forcer beaucoup car vu comme les autres sont venues facilement je veux pas tout arracher :???:
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

un pote mecano a du une fois laisser tourner au ralenti le moteur pendant une matinée complete pour changer 2 bougies sur 4 sur une caisse , car comme toi , 2 sont venues nickelles et les 2 autres etaient completement collées ....
il s'est dit on tente comme ca ... bah a 14h il a reussi a les sortir mais c'etait encore un peu dur ...
essai de laisser plus que 30 mins ....

:wink:
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

Polodu01 a écrit :
J'ai de la graisse au cuivre qui tient une température de 600°C, je peux en mettre un peu sur le filetage des bougies pour faciliter le prochain démontage ?

Oui, excellente idée ca facilite grandement le démontage au prochain changement ou contrôle! @++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Polodu01
Boosted
Boosted

Message par Polodu01 »

Oki merci bien pour vos réponses, ce soir je vais mettre une goutte de dégrippant dans le canal pour la bougie qui m'embête.
Ensuite demain je fais chauffer le moteur et je réessaye au cas où ça marcherait :smile:
Et après je redémonte les bougies que j'ai déjà changé pour y mettre un poil de graisse.

Je vous tiendrais au courant, et d'autres avis sont les bienvenus :wink:
Polodu01
Boosted
Boosted

Message par Polodu01 »

Salut !

Désolé pour le double post, mais ça y est j'ai pu avoir la bougie récalcitrante.

Le dégrippant de cette nuit a déjà fait son effet puisque ce matin elle bougeait déjà un peu + facilement, puis ensuite j'ai fais chauffer le moteur jusqu'à ce que le ventilo se déclenche (au passage j'ai pu vérifier qu'il fonctionne toujours :mrgreen: ) et là elle est venue presque sans forcer. :grin:

Merci pour vos conseil qui m'ont été bien utiles ! :wink:

A+
Polo
llimpach
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa B] Problème de bougie... (Résolu)

Message par llimpach »

Salut
ça m'inquiette un peu ce que j'ai lu dans ce poste, car il y a un mois j'ai changé mes bougies d'allumage aussi, et 2 d'entres elles étaient aussi récalcitrantes, sauf que moi j'ai forcé et pas mal, même après avoir mis du dégrippant, mais j'ai pas osé en mettre beaucoup car le moteur était chaud et je savais pas si c'était bon de mettre du déggripant sur une surface aussi chaude.
Bref j'ai enlevé les bougies, elles n'étaient pas abimées, j'ai placé les nouvelles, j'ai pas eu de difficulté, et le moteur tourne très bien depuis.
Mais, est-il possible que j'ai cassé quelque chose sans que cela ne se manifeste? Ou du moins sans que cela ne se manifeste dans l'immédiat?
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

la seule chose que tu risque de casser dans cette manip c'est la bougie, et si ca casse tu le sait de suite...au pire tu peut foiré les filetages mais la aussi tu le sait de suite... @++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
llimpach
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par llimpach »

Kake007 a écrit :la seule chose que tu risque de casser dans cette manip c'est la bougie, et si ca casse tu le sait de suite...au pire tu peut foiré les filetages mais la aussi tu le sait de suite... @++ ;)
Ok, donc normalement pas de probleme. Chouette
Polodu01
Boosted
Boosted

Message par Polodu01 »

Oui si tu avais cassé la bougie ou foiré le filetage tu l'aurais su immédiatement.
Si tu as pu serrer tes bougies normalement ben tu n'as pas de souci à te faire :wink:

Par contre cela ne sert à rien de serrer les bougies très fort, ça sert juste à t'embêter au prochain démontage...
Il faut les serrer modérément.

A+
Polo
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

en fait ca dépend si t'as des bougies a étanchéité conique ou a joint plat...celle a étanchéité conique se sert moins fort... @++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
vishnu018
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.2 16V

Message par vishnu018 »

Et concernant le degrippant y'a pas de risque que ca coule dans le cylindre?
Vous avez fait comment pour nettoyer l'emplacement de la bougie et eviter que y'ait des poussieres qui tombent dans le cylindre? C'est pas facile d'acces.
denardou
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par denardou »

avant de casser la bougie en dessérant va faloir y aller ^^ (a telle point que pas mal de genre mete le bougie de traver et chie le filetage jusqu'au boue sans la casser ...)

perso j'ai des douilles pour mes bougie du coup j'y vais au cliquet sa vien plus facilement que a la clé a bougie

n'insiste pas sur le degripant comme c'est etanche sa passera pas ...

graisse au cuivre ou autre au montage est en effect fortement conseillé

au demontage tu dessere de quelque tour et un coup de souflette pour eviter que des merde entre dans la cylindré
Répondre