la vidange a été faite par deux fois lorsqu'on a vu la tête du filtre à huile.
la première vidange a été mélangée à un nettoyant moteur.
le filtre et l'huile sont à nouveau propre et paré pour 10 ou 15000kms?
je ne sais pas le nombre de km il a filtré mais il semblerait beaucoupppppppppppppppppppppppppppppp. il est comme pétrifié. non, le filtre n'a pas été monté à l'envers.
j'ai lu comme quoi la vidange se ferait tout les 30000kms mais dans ce cas il faut mettre de l'huile spéciale?
effectivement on dirait qu'il a été écrase entre la cloche et le support... mais perso je change mon filtre a huile a chaque vidange!!! je veux bien qu'un filtre a carburant ou autre ca se change une fois sur 2 ou 3 mais le filtre a huile c'est sacré ...
@ som28 : 10 000Km avec de la 10w40??? ca fait peut quand même, je veux bien sur un 18xe mais sur une motorisation plus petite, 20 000 t'en pense quoi???? merci. @++
Pour le filtre à huile c'est lui qui retient les impuretés donc c'est un peu bête de mettre de l'huile neuve avec un filtre pollué... Pour moins de 10 euros vaut mieux pas s'embêter et le changer à chaque vidange...
Pour le kilométrage je sais plus trop si c'est 10000 ou 15000... Je vais regarder sur le RTA...
Je viens de vérifier sur RTA et carnet d'entretien d'Opel la vidange c'est tout les 15000 km avec changement du filtre à huile à la même fréquence obligatoirement...
Logique
Kake007 a écrit :effectivement on dirait qu'il a été écrase entre la cloche et le support... mais perso je change mon filtre a huile a chaque vidange!!! je veux bien qu'un filtre a carburant ou autre ca se change une fois sur 2 ou 3 mais le filtre a huile c'est sacré ...
@ som28 : 10 000Km avec de la 10w40??? ca fait peut quand même, je veux bien sur un 18xe mais sur une motorisation plus petite, 20 000 t'en pense quoi???? merci. @++
C'est pas la cylindrée qui changera la fréquence de remplacement, c'est plutôt la manière d'utiliser le moteur et évidemment la qualité de l'huile. Petit trajet, bouchons, fortes sollicitations -> vidange rapprochées. Perso j'aime bien la faire autour des 5'000km