corsa c et une remorque
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
toto-87
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z13DT
corsa c et une remorque
bonjour,
j'ai quelque question
j'aimerer partir en vacance du coter du jura ou de l'auvergne cette année
déjà je voudrez mettre un attache remorque mais en existe t'il des sans découpe par choc?
car a nauroto il en vende que avec découpe par choc et il parlent de le déposer.
et penssez vous qu'il et possible avec mon 1.3 cdti 70cv de tracter une caravane de 495KG (charger) caravane pliante (caravane en toile une fois pliée c'est comme une remorque)
y a t'il des risque pour la mecanique?
a combien a t'on le droit de rouler avec une remorque?
merci
j'ai quelque question
j'aimerer partir en vacance du coter du jura ou de l'auvergne cette année
déjà je voudrez mettre un attache remorque mais en existe t'il des sans découpe par choc?
car a nauroto il en vende que avec découpe par choc et il parlent de le déposer.
et penssez vous qu'il et possible avec mon 1.3 cdti 70cv de tracter une caravane de 495KG (charger) caravane pliante (caravane en toile une fois pliée c'est comme une remorque)
y a t'il des risque pour la mecanique?
a combien a t'on le droit de rouler avec une remorque?
merci
Corsa C 1.3 CDTI .com
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Re: corsa c et une remorque
niveau législation tu n'a pas besoin de permis remorque (permis EB) pour tracter une remorque de moins de 750kg
après je pense que c'est gérable à partir d'une 1.4 16v, en dessous ton moteur va peiner à tracter....
niveau mécanique il n'y a pas de risque si tu as la puissance nécessaire au tractage, sinon tu vas fumer ton embrayage ou ton turbo va serrer
de mémoire je ne crois pas qu'il existe d'attelage invisible pour corsa C mais faudrait te renseigner chez un pro car en général ils sont beaucoup plus cher et donc non vendu par les centre auto (car moins demandé)...
après je pense que c'est gérable à partir d'une 1.4 16v, en dessous ton moteur va peiner à tracter....
niveau mécanique il n'y a pas de risque si tu as la puissance nécessaire au tractage, sinon tu vas fumer ton embrayage ou ton turbo va serrer
de mémoire je ne crois pas qu'il existe d'attelage invisible pour corsa C mais faudrait te renseigner chez un pro car en général ils sont beaucoup plus cher et donc non vendu par les centre auto (car moins demandé)...
-
toto-87
- Jeune Corsiste (A)

bonsoir merci de ta réponse.
j'ai crue entendre que c'était limiter a 90km/h les caravane (et pour les caravane remorque ^^)
1.4 16v :besch: combien de CV ? car j'en et 70.
j'ai par envie que fait surchauffer mon moteur, bousiller mon turbo ou moteur.
sur ma carte gris c'est marquer 1T mais bon je ne pensse pas que cela veut dire que mon moteur peut tracter 1T
sinon je sais qu'il existe des attache remorque démontable c'est se qui m'intéresse mais je voudrez éviter de couper le par choc je tient au style de ma titine ^^
merci bonne soirer
j'ai crue entendre que c'était limiter a 90km/h les caravane (et pour les caravane remorque ^^)
1.4 16v :besch: combien de CV ? car j'en et 70.
j'ai par envie que fait surchauffer mon moteur, bousiller mon turbo ou moteur.
sur ma carte gris c'est marquer 1T mais bon je ne pensse pas que cela veut dire que mon moteur peut tracter 1T
sinon je sais qu'il existe des attache remorque démontable c'est se qui m'intéresse mais je voudrez éviter de couper le par choc je tient au style de ma titine ^^
merci bonne soirer
Corsa C 1.3 CDTI .com
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

le 1.4 16v fait 90cv et c'est un essence donc pas le même couple qu'un diesel, je sais pas trop ce que vaut le 1.3 cdti
pour les attelage "invisible" ils ne nécessite pas un découpage de pare choc car il sont censé être invisible avec la boule enlevé
pour les caravane je connais pas trop la législation mais tu as bien une limitation de vitesse (tu te vois a 130 km/h sur l'autoroute avec une caravane au cul
)
tu veux pas qui t'arrive ça quand même
http://www.youtube.com/watch?v=DltYGfeeRUw" onclick="window.open(this.href);return false;
pour les attelage "invisible" ils ne nécessite pas un découpage de pare choc car il sont censé être invisible avec la boule enlevé
pour les caravane je connais pas trop la législation mais tu as bien une limitation de vitesse (tu te vois a 130 km/h sur l'autoroute avec une caravane au cul
tu veux pas qui t'arrive ça quand même
http://www.youtube.com/watch?v=DltYGfeeRUw" onclick="window.open(this.href);return false;
-
toto-87
- Jeune Corsiste (A)

non non sa ira
^^
ba j'attend se qu'en pensse les autre ^^
merci
ba j'attend se qu'en pensse les autre ^^
merci
Corsa C 1.3 CDTI .com
-
toto-87
- Jeune Corsiste (A)

les autre qu'en pensser vous ? 70cv pour 495 kg?
merci
merci
Corsa C 1.3 CDTI .com
-
broubrou59
- MODERATEUR

j'ai une 1.7 dti 75 et je tire des voitures de 1T à peu près parfois sur des distances allant de 20 km à 200km, pas de problème ça résiste 
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
broubrou59
- MODERATEUR

aussi c'est à prendre en compte
quelle idée de faire des 1.3 cdti...
-
toto-87
- Jeune Corsiste (A)

salut
a bon en quoi fragile tout le monde me parle de mon turbo j'ai cru lire pour les corsa D mais rien vue pour la C
et merci pour vos réponses
a bon en quoi fragile tout le monde me parle de mon turbo j'ai cru lire pour les corsa D mais rien vue pour la C
Corsa C 1.3 CDTI .com
-
broubrou59
- MODERATEUR

Normalement le PTAC d'une corsa 1.3 cdti se situe entre 1545 et 1570 Kg sachant que la corsa fait le poids à vide min. : de 1035 à 1060 Kg donc je pense que ça ira mais ça sera loin d'être un foudre de guerre 
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

regarde sur le forum, on en parle souvent de la fragilité des turbo de 1.3 cdtitoto-87 a écrit :salut
et franchement en ce qui me concerne je ne tenterais pas le coup mais libre à chacun de faire comme il veux...
j'ai déjà tiré des remorque de 2T2 chargé avec une safrane
-
toto-87
- Jeune Corsiste (A)

je vais regarder
sinon voila le topic de présentation avec ma tuture ^^
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=15627" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon voila le topic de présentation avec ma tuture ^^
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=15627" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsa C 1.3 CDTI .com
-
sub2gg
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
- Moteur : 1600 gsi
si sur ta carte grise ya marquer 1t, tu peut tracter 1t. Sa veut dire que ta voiture est concu par opel pour le faire. c sur que sa sera pas un foudre de guerre apres. quand a la limitation de vitesse, c la meme que pour tous le monde sauf si il y a un pannonceau ou il i a une caravane dessine dessus. Tu devra alor respecter la limite du panneau( style descente d autoroute par exemple)

Uploaded with ImageShack.us
la, a cet endroit, tu sera limite a 70 alors que nous on pourra descendre a 90
a plus

Uploaded with ImageShack.us
la, a cet endroit, tu sera limite a 70 alors que nous on pourra descendre a 90
a plus
-
toto-87
- Jeune Corsiste (A)

salut
j'ai trouver sa:
Il n'existe pas en France de limitation de vitesse spécifique aux attelages <3,5 t à l'exception des signalisations routières particulières. La vitesse autorisée est donc la même que pour les véhicules seuls. Mais car les caravanes ne sont homologuées que jusqu'à 100 km/h !!
Art. R 413-8 (extrait) : La vitesse des ensembles de véhicules dont le PTAC est > à 3,5 t est limitée à : 110 km/h sur les autoroutes
merci pour ta reponce, j'avoue avoir peur pour mon turbo avec se que vous m'avait dit ^^
merci
j'ai trouver sa:
Il n'existe pas en France de limitation de vitesse spécifique aux attelages <3,5 t à l'exception des signalisations routières particulières. La vitesse autorisée est donc la même que pour les véhicules seuls. Mais car les caravanes ne sont homologuées que jusqu'à 100 km/h !!
Art. R 413-8 (extrait) : La vitesse des ensembles de véhicules dont le PTAC est > à 3,5 t est limitée à : 110 km/h sur les autoroutes
merci pour ta reponce, j'avoue avoir peur pour mon turbo avec se que vous m'avait dit ^^
merci
Corsa C 1.3 CDTI .com