[Corsa A TD] conseil pour un embrayage
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[Corsa A TD] conseil pour un embrayage
Bonjour à tous,
Mon embrayage étant résolument mort (292mkm quand même), j'ai décidé d'attaquer son changement.
J'ai donc investi dans une RTA et dans un Haynes en allemand. La question que je me suis posée est que il est stipulé maintes et maintes fois qu'il faut des outils spéciaux.
Ma question est la suivante : Est-il possible de changer un embrayage sans avoir de l'outillage spécifique mais seulement des outils standards?
Je précise que je pratique la mécanique régulièrement (jeu aux soupapes, vidanges, démarreur, ...) mais que je n'ai jamais réalisé de changement d'embrayage.
Merci à tous pour vos réponses.
Mon embrayage étant résolument mort (292mkm quand même), j'ai décidé d'attaquer son changement.
J'ai donc investi dans une RTA et dans un Haynes en allemand. La question que je me suis posée est que il est stipulé maintes et maintes fois qu'il faut des outils spéciaux.
Ma question est la suivante : Est-il possible de changer un embrayage sans avoir de l'outillage spécifique mais seulement des outils standards?
Je précise que je pratique la mécanique régulièrement (jeu aux soupapes, vidanges, démarreur, ...) mais que je n'ai jamais réalisé de changement d'embrayage.
Merci à tous pour vos réponses.
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Re: [Corsa A TD] conseil pour un embrayage
salut
l'outil speciale en question est un centreur, si tu me met ton embrayage pas correctement centré tu risque d'avoir quelques soucis avec le guide de la boite.
Ensuite l'avantage sur ta corsa A c'est que tu n'as pas besoin de descendre la boite pour changer ce dernier.
il y a un cache en dessous de l'embrayage
l'outil speciale en question est un centreur, si tu me met ton embrayage pas correctement centré tu risque d'avoir quelques soucis avec le guide de la boite.
Ensuite l'avantage sur ta corsa A c'est que tu n'as pas besoin de descendre la boite pour changer ce dernier.
il y a un cache en dessous de l'embrayage
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Re: [Corsa A TD] conseil pour un embrayage
OK, merci pour le conseil.
Dans la RTA, il parlent surtout de pinces-étriers et d'extracteur d'arbre de boite.
On peut faire sans ou pas?
Merci pour vos réponses.
Dans la RTA, il parlent surtout de pinces-étriers et d'extracteur d'arbre de boite.
On peut faire sans ou pas?
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Re: [Corsa A TD] conseil pour un embrayage
j'en doute :/
a moins de retirer la boite.
mais sans grande certitudes.
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Re: [Corsa A TD] conseil pour un embrayage
L'extracteur c'est pas vraiment un problème le centreur non plus, tu peux t'en sortir sans.guigui_corsa a écrit :OK, merci pour le conseil.
Dans la RTA, il parlent surtout de pinces-étriers et d'extracteur d'arbre de boite.
On peut faire sans ou pas?
Merci pour vos réponses.
Mais les pinces, il va falloir t'arranger pour les bricoler: des U en acier ça peut le faire (photo 52 pour l'outil en question)
Les images de quand je l'avais fait:
http://cid-807a82f88d9d7624.office.live ... rayage.zip" onclick="window.open(this.href);return false;
Y a un sujet sur FA où j'ai mis du texte autour mais les images ont disparu.

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Re: [Corsa A TD] conseil pour un embrayage
Sauf erreur sur les motorisations diesel le changement d'embrayage se fait obligatoirement avec dépose/repose de la boite de vitesse car le volant moteur d'origine spécifique au moteur Isuzu ne permet pas l'utilisation de la trappe comme sur les essence.
Pour répondre à la question on peut tres bien procéder sans outillage spécifique.
Pour répondre à la question on peut tres bien procéder sans outillage spécifique.

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Re: [Corsa A TD] conseil pour un embrayage
OK, merci pour vos réponses.
Donc, le centreur et l'extracteur ne sont pas nécessaires, déjà une bonne nouvelle. Merci pour le lien, je vais essayer de m'occuper de fabriquer des U en acier. Ce ne doit pas être le pire truc à faire je pense.
C'est marrant car sur la RTA pour Corsa A Diesel, ils mettent que tout s'effectue sans bouger la boite. Sinon, le temps de l'opération risque d'augmenter énormément (avec démontage de la transmission et tout).
En tout cas, merci pour ces premières réponses qui me rassurent.

Donc, le centreur et l'extracteur ne sont pas nécessaires, déjà une bonne nouvelle. Merci pour le lien, je vais essayer de m'occuper de fabriquer des U en acier. Ce ne doit pas être le pire truc à faire je pense.
C'est marrant car sur la RTA pour Corsa A Diesel, ils mettent que tout s'effectue sans bouger la boite. Sinon, le temps de l'opération risque d'augmenter énormément (avec démontage de la transmission et tout).
En tout cas, merci pour ces premières réponses qui me rassurent.

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Re: [Corsa A TD] conseil pour un embrayage
Les U c'est uniquement si tu veux bosser sans dépose de la boite, si tu la dépose tu n'en as pas besoin.
Si tu veux avoir confimartion pour la dépose, il suffit d'ouvrir la trappe pour voir à quoi ressemble ton volant moteur
Si tu veux avoir confimartion pour la dépose, il suffit d'ouvrir la trappe pour voir à quoi ressemble ton volant moteur

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Re: [Corsa A TD] conseil pour un embrayage
Bonjour,
Voici des nouvelles pour mon embrayage.
Alors, j'ai commencé par démonter la roue pour enlever le carter latéral de la boite :

J'ai ensuite extrait une partie de l'arbre primaire de la boite

Voici la vue que j'ai de l'embrayage après avoir enlever la trappe de visite.


Mes questions sont donc les suivantes :
- A la vue du volant moteur, est-il possible de sortir l'embrayage par la trappe de visite?
- Si oui, à quel endroit faut-il placer les U pour bloquer le mécanisme?
Merci pour votre aide.
Voici des nouvelles pour mon embrayage.
Alors, j'ai commencé par démonter la roue pour enlever le carter latéral de la boite :

J'ai ensuite extrait une partie de l'arbre primaire de la boite

Voici la vue que j'ai de l'embrayage après avoir enlever la trappe de visite.


Mes questions sont donc les suivantes :
- A la vue du volant moteur, est-il possible de sortir l'embrayage par la trappe de visite?
- Si oui, à quel endroit faut-il placer les U pour bloquer le mécanisme?
Merci pour votre aide.
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Re: [Corsa A TD] conseil pour un embrayage
C'est bien ce qui me semblait, tu n'as pas le volant moteur plat qui te permet de sortir l'embrayage sans tomber la boite, puisque tu es obligé de reculer le mécanisme pour le sortir du VM.
Tu aurais commencé par faire ce que je t'ai dis en regardant par la trappe de visite, tu n'aurais pas eu besoin de toucher au carter du pignon de 5ème...
Tu aurais commencé par faire ce que je t'ai dis en regardant par la trappe de visite, tu n'aurais pas eu besoin de toucher au carter du pignon de 5ème...


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Re: [Corsa A TD] conseil pour un embrayage
perso j'ai toujours fais ce que tu as dis et ca a toujours marché pour moi,
je recule l'arbre primaire,
je devisse l'embrayage,
je remonte l'ancien en faisant passer l'arbre primaire puis je sert les vis et basta !
je recule l'arbre primaire,
je devisse l'embrayage,
je remonte l'ancien en faisant passer l'arbre primaire puis je sert les vis et basta !
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Re: [Corsa A TD] conseil pour un embrayage
M'est avis que tu n'as pas le même volant moteur dans ce cas, sinon je vois pas comment tu fais pour sortir le mécanisme.

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Re: [Corsa A TD] conseil pour un embrayage
Ok, merci pour ta confirmation isma_8. Je vais donc attaquer la dépose de la boite.
Pas grave pour le carter latéral de boite, je ne suis plus à un joint près!!
En tout cas merci et je vous donne des infos dès que ça avance bien.
Pas grave pour le carter latéral de boite, je ne suis plus à un joint près!!

En tout cas merci et je vous donne des infos dès que ça avance bien.
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Re: [Corsa A TD] conseil pour un embrayage
A défaut de la déposer completement tu peux juste la décaler en utilisant des vis longue histoire d'avoir assez de place pour sortir le mécanisme.
Tu place le nouveau mécanisme sans serrer les vis à fond, tu ressere la boite contre le bloc, tu centre le disque directement avec l'arbre et tu ressere le mécanisme au couple par la trappe.
Tu place le nouveau mécanisme sans serrer les vis à fond, tu ressere la boite contre le bloc, tu centre le disque directement avec l'arbre et tu ressere le mécanisme au couple par la trappe.

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Re: [Corsa A TD] conseil pour un embrayage
Ok, je vais mettre des vis longues entre le moteur et la boite puis séparer la boite du chassis.
Doit-on enlever les cardans ou peut-on pousser suffisamment la boite en les laisasnt en place?
en tout cas merci pour le coup de main.
Doit-on enlever les cardans ou peut-on pousser suffisamment la boite en les laisasnt en place?
en tout cas merci pour le coup de main.
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