Bonjour,
Comme je l'ai précisé dans le topic présentation, j'ai un problème avec mon Opel Corsa B de 1991.
Aucun problème au démarrage, la voiture fonctionne parfaitement meme par temps humide. Par contre au bout de quelques Km, alors que je roule tranquillement à 90 km, le volant et le tableau de bord commencent à trembler et j'ai l'impression d'etre dans une machine à laver. Tout de suite, je perds de la vitesse et je me retrouve à rouler à 2 ou 3 Km/heure pied au plancher.
La première fois, le problème s'est déclaré au bout de 8 km. La voiture tremble, tout de suite après, elle n'avance plus. Meme en rétrogradant, il n'y a pas d'amélioration. Je roule pendant 2 ou 3 minutes à 2 km . Et puis sans raison, les tremblements s'arretent et la voilure repard normalement.
Le lendemain, je fais une nouvelle tentative. Aucun problème au démarrage, elle fonctionne parfaitement et au bout de 4 Km, elle recommence à déconner. Je roule à 70 km et en pleine ligne droite, elle se remet à trembler et à ne plus avancer. J'ai fais demi tour et je suis rentré chez moi mais cette fois, elle a déconné jusqu'à la maison.
Ce matin, je l'ai juste démarré et pas de tremblements.
J'ai indiqué les problèmes à mon père et il m'a dit que c'est peut etre la pompe à essence qui est morte.
Si une personne a déjà eu ce problème ou pense connaitre l'origine de la panne, je suis preneur de toute info. La seule chose que je peux dire est que ce n'est pas un problème de freinage.
[Corsa B] Voiture qui tremble et qui n'avance plus
[Corsa B] Voiture qui tremble et qui n'avance plus
Modifié en dernier par mandrake le jeu. 03 juin 2010 15:40, modifié 1 fois.
-
- VIP
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa B] Voiture qui tremble et qui n'avance plus
Relèves tes codes erreurs en premier lieu.
Y'a un tuto si tu veux esquiver le prix du Tech chez Opel.
Y'a un tuto si tu veux esquiver le prix du Tech chez Opel.