[CORSA B] capteur pmh etc...

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
y@n
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[CORSA B] capteur pmh etc...

Message par y@n »

Plop tout le monde,

J'ai un petit soucis à chaud, le moteur cale (seulement au ralenti ou quasiment à l'arrêt comme en sous régime en seconde). Je ne suis pas sûr du type de moteur, je ne suis pas donc sûr d'avoir le capteur PMH, et dans le cas ou j'ai ce capteur, où est-il?

D'après ce que j'ai lu sur le fofo, je pourrais avoir un C12NZ, donc pas de tête de delco mais la petite tête d'allumeur, donc deux choses à voir : capteur PMH ou tête d'allumeur.

Je met une photo pour confirmer que je peux avoir ledit type de moteur, et le capteur PMH :D

Je précise : Opel corsa B 1.0 12V de 99, aucun voyant qui s'allume quand il faut pas etc, voiture impeccable sauf ce petite problème :X

http://img28.imageshack.us/i/photo0090r.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img229.imageshack.us/i/photo0087o.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
flo33140
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [CORSA B] capteur pmh etc...

Message par flo33140 »

Si je ne me trompe pas sur ce moteur tu as un capteur pmh... .

Raah c'est récurrent ce problème.
y@n
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par y@n »

Oui apparemment beaucoup se prennent bien la tête à cause de ce fichu capteur!

Je suis passé sous le moteur, il y a bien le capteur pmh.

J'aimerais savoir si ça vaut le coup que je change ça...Je peux aller prendre ça en casse? vu que j'ai un plan casse pour des pièces gratos, ça m'éviterait d'avoir à payer ça tout neuf :D
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3cdti

Message par alex83 »

Ma mere a eu ce probleme sur sa corsa 1.OL 12V c'etait le capteur de mémoire je crois qu'elle en a eu dans les 300€ chez Opel, elle calait a chaud toutes les 10min! obligé de le changer, je serai toi j'en mettrai un neuf , un d occaze tu sais pas si il est bon et combien de temps il va tenir....
flo33140
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par flo33140 »

Si tu peux l'avoir gratuit tente de le changer.

Après neuf cette pièce vaut dans les 95€ chez Opel ! C'est pas donner mais c'est Opel et c'est neuf ^^ . Pour la monter tu en as pour 10 min honnêtement. Je l'ai fait hier ^^ .

Passe chez un garagiste du coin pour passer un coup de valise tech2 pour savoir ce qu'il en ressort avant ! Généralement il font ça gratuit.
y@n
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par y@n »

95€ ce capteur de merde!!!???? Je croyais qu'on en trouvait pour 30 ou 40€ :O

Au fait, ce problème de cale à chaud est assez aléatoire, si la voiture bouge pas elle ne va jamais s'arrêter, je monte à plus de 95° sans qu'elle s'arrête, et tout à l'heure j'ai tourné dans mon quartier et elle a pas calé...puis j'ai trouvé de l'espace pour passer la 5 et bizarrement elle a finit par caler au premier stop après que j'ai passé la 5...un rapport peut être?

Quitte à balancer 100€ dans un capteur tout bidon, je préfère que ça soit le bon!
flo33140
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par flo33140 »

y@n a écrit :95€ ce capteur de merde!!!???? Je croyais qu'on en trouvait pour 30 ou 40€ :O

Au fait, ce problème de cale à chaud est assez aléatoire, si la voiture bouge pas elle ne va jamais s'arrêter, je monte à plus de 95° sans qu'elle s'arrête, et tout à l'heure j'ai tourné dans mon quartier et elle a pas calé...puis j'ai trouvé de l'espace pour passer la 5 et bizarrement elle a finit par caler au premier stop après que j'ai passé la 5...un rapport peut être?

Quitte à balancer 100€ dans un capteur tout bidon, je préfère que ça soit le bon!

Déjà avec aucune voiture que j'ai conduit même si je n'ai le permis que depuis deux ans je suis monté à 95° au moteur ! Grand max 90° ^^ .

Pour le rapport honnêtement je ne sais pas trop le rapport. Surtout si aucun voyant ne s'allume... . Même après avoir calé aucun voyant d'abord ?

EDIT : essaie d'appliquer cette méthode : http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=5&t=3290" onclick="window.open(this.href);return false; . Pour tenter d'avoir un code d'erreur.
y@n
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par y@n »

bah 95 c'est en la laissant tourner à l'arrêt et c'est tout à fait logique que ça grimpe vu que le ventilo est censé déclencher qu'aux alentours de 100°.

Sinon j'ai tenté le tuto pour les codes d'erreur...mais apparemment tous les possesseurs de corsa b 1.0 12v n'y arrivent pas...j'ai tenté et j'ai pas réussi non plus :/
flo33140
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par flo33140 »

y@n a écrit :bah 95 c'est en la laissant tourner à l'arrêt et c'est tout à fait logique que ça grimpe vu que le ventilo est censé déclencher qu'aux alentours de 100°.

Sinon j'ai tenté le tuto pour les codes d'erreur...mais apparemment tous les possesseurs de corsa b 1.0 12v n'y arrivent pas...j'ai tenté et j'ai pas réussi non plus :/

Perso moi mon ventilo se déclenche à 90° ^^ . Mais c'est sûrement normal.
y@n
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par y@n »

90°? Et beh^^ enfin bref en utilisation normal je tourne à 90° en moyenne (en été), mais la température a toujours été la même et avant je n'avais pas de problème...
flo33140
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par flo33140 »

Vu que tu as une fille pour le tech pourquoi ne pas passer chez un garagiste demain ? ça prend 5 min il pourra sûrement te le faire gratos.
y@n
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par y@n »

Quelqu'un saurait me dire la taille et le type exact de clé pour virer le capteur pmh? torx femelle je dirais mais bon, ça fait pas très pro xD et la taille 5 6 ou 8? :O
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Si tu n'as pas de code erreur y'a pas vraiment de raison de toucher à ce capteur, vérifie plutôt ton allumage (bougies et faisceau).

Le problème chronique de capteur PMH sur X10XE est spécifique à ce moteur.

Pour ce qui est de la température, en théorie sur Corsa B le ventilateur se met en route à 100°C et se coupe à 95°C

Pour les douilles Torx tu prends le petit jeu Norauto, tu es sur d'avoir la bonne et les autres ne seront pas perdu si tu compte faire toi même les entretiens de ta voiture.
Image
y@n
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par y@n »

Le diag n'a pas fonctionné tout simplement.

De toute façon ce matin je suis allé en casse, j'ai sorti un capteur pmh avec une clé à oeil de 8 (en fait ça marche avec n'importe quel clé à pipe ou plate de 8, vu qu'il faut pas trop de force pour sortir ça) j'ai changé la pièce sur ma petite corsa, et cet aprem je m'en vais faire un tour en dehors de la ville, on verra bien si ça vient toujours de là ou pas!

Si c'est pas ça je me pencherais pour tête de démarreur, voire bobine d'allumage...
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Oki je t'ai donné les éléments de réponse, après tu fais comme tu veux
Image
Répondre