Bonjour à tous !
Vous le savez surement, la direction assistée des corsa a souvent quelques soucis ...
Sur la mienne de 2005, la colonne de direction et la pompe de direction assistée ont étés changées, y a t'il un risque de récidive ??
Sera t'elle de nouveau défectueuse d'ici 70 000 ou 100 000 km ?? Ou tiendra t'elle beaucoup plus ?
Pompe de direction assistée et colonne changée. Récidive ??
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7 Di
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: Pompe de direction assistée et colonne changée. Récidive ??
Il n'y a pas de pompe de direction assistée sur une Corsa C pour la simple raison que celle ci est totalement électrique.

-
- Corsiste accompagné
erreur de ma part, mais celle ci a été changée, la direction assistée electrique donc ...
-
- DOYEN
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
déjà sur les modèles post 2003 le risque est archi faible. Sur la phase II le vice a carrément disparus. Après sur ton mod 2005, t'as jsute pas eu de bol. Deux fois ca serait quand meme pas normal. Ca a été changé ou juste réparé ?
donc en principe pas de récidive
donc en principe pas de récidive
-
- Corsiste accompagné
Apparemment ils ont changés ces deux pièces.
La direction était dure d'un coté et trop assistée de l'autre.
Ils m'ont dit qu'ils avaient changés les deux pieces cités plus haut, la colonne et la direction assistée.
Mais je n'ai pas de facture c'est entré dans la garantie de la voiture que je venais d'acheter ...
S'ils ne m'ont pas menti, ils ont passés la voiture à la balise chez opel pour déceler vraiment la panne, et ont ensuite fait les réparations ( c'est un petit garage ).
Mais par rapport à avant c'est le jour et la nuit, la direction est plus que nickelle maintenant.
La direction était dure d'un coté et trop assistée de l'autre.
Ils m'ont dit qu'ils avaient changés les deux pieces cités plus haut, la colonne et la direction assistée.
Mais je n'ai pas de facture c'est entré dans la garantie de la voiture que je venais d'acheter ...
S'ils ne m'ont pas menti, ils ont passés la voiture à la balise chez opel pour déceler vraiment la panne, et ont ensuite fait les réparations ( c'est un petit garage ).
Mais par rapport à avant c'est le jour et la nuit, la direction est plus que nickelle maintenant.
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Pour ton info l'assistance de direction se fait justementau niveau de la colonne de direction puisque c'est cette dernière qui intègre le moteur électrique, le boitier de direction est une crémaillère classique