[Corsa B] Montage centralisée d'origine.

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
MOMO_71230
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : b
Moteur : C12NZ

[Corsa B] Montage centralisée d'origine.

Message par MOMO_71230 »

Je souhaite monté une centralisée (juste les 2 portes avant) sur ma corsa b city de 96.

Je n'est pas le précablage. Mon problème est que j'ai trouver 2 occasions.

Soit juste les deux moteurs complet
Soit les deux moteurs, plus le câblage.

Mais en aucun cas le boitier qui se trouve en bas a droite derriere le calculateur...

Déja est ce que les moteurs sont identique entre 3 et 5 portes.

Ensuite, j'ai une centralisées universelle complète qui traine est-il possible de la mettre en place avec les moteurs opel afin d'éviter le bricolage qui m'a fait abandonner la pose de celle-ci il y'a qq temps, malgré mon bon niveau (technicien de maintenance de métier et depuis un an electromecanicien)

D'avance panneau_merci
Sinon est ce que qq'un aurait un schéma du cablage original car je ne retrouve pas ma RTA panneau_boulet
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout

Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD

Personal Style Member's

Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: [Corsa B] Montage centralisée d'origine.

Message par Kazaam »

Le schema de cablage est noyé dans le schema qui prend une page contenant aussi les retros elec et les vitres elec :)

Pour les moteurs, ca depend de ta centrale et des moteurs, si c'est que du 2 fils ca devrait passer
Certains en ont 4 pour etre "maitre" et commander par leur intermedaire toute l'install (genre par la cle, un moteur maitre ouvre toute la voiture, pas les autres)

L'install du kit universel n'est pas compliqué (enfin il est posé chez moi) alors que le moteur d'origine oblige a modifier la tringlerie...

Perso j'ai un kit 4 portes, utilisé en 3 portes (avant + coffre)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
MOMO_71230
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : b
Moteur : C12NZ

Message par MOMO_71230 »

Ok bein je vais me mettre à la recherche d'un boitier de gestion et je vais voir si je peut avoir le kit avec cablage ce sera toujours ca de moins a faire ensuite...

Pour mon kit universel j'ai jamais reussi à faire ouvrir une porte via ce kit on dirait qu'il manque de peche :???:

Pour la tinglerie c'est pas un souci elle est vendue avec... c'est "un kit" complet (moteur, serrure et tringlerie)

Sinon je ferai un mix entre les deux car au final le boitier universel doit avoir la même fonction que celui d'origine c'est a dire de piloter le tous à l'aide de relais...

merci kaz :wink:
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout

Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD

Personal Style Member's

Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

pour l'universel il faut une alignement quasi milimetré pour que ca marche correctement.. c'est le cote chiant du montage
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Répondre