[Corsa A] probleme de demarage
-
Mr H
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : A
- Moteur : 1.2
[Corsa A] probleme de demarage
bonjour a tous!
jai une opel corsa viva essence de 1987, dont je suis tres content en tant normal, mais hier surprise, elle cale a un feu, je tente de redemarrer, le demareur tourne mais rien ne se passe, et plus d accelerateur, jai essayer de la pousser et de demarer en seconde, je sens bien que le moteur tourne mais il redemarre pas, je suis pas tres fort en mecanique, mais je me disais que ca pourrait bien etre un probleme darriver d essence, genre la pompe, mais je sais pas ou la trouver, quelqu un aurait une idee?
merci davance!
Damien
jai une opel corsa viva essence de 1987, dont je suis tres content en tant normal, mais hier surprise, elle cale a un feu, je tente de redemarrer, le demareur tourne mais rien ne se passe, et plus d accelerateur, jai essayer de la pousser et de demarer en seconde, je sens bien que le moteur tourne mais il redemarre pas, je suis pas tres fort en mecanique, mais je me disais que ca pourrait bien etre un probleme darriver d essence, genre la pompe, mais je sais pas ou la trouver, quelqu un aurait une idee?
merci davance!
Damien
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: [Corsa A] probleme de demarage
Vérifie les durites qui arrivent au carbu pour commencer.
corsa B swing 12 i de 1994
-
Mr H
- Corsiste accompagné

ok merci, jvais deja verifier ca!
LA panne typique jeux au souppape insufisant
sinon verifie si t'as de l'allumage en 1er c'est vite controlé
en effect il me semble que le delco aime bien s'oxider
sinon verifie si t'as de l'allumage en 1er c'est vite controlé
en effect il me semble que le delco aime bien s'oxider
-
Mr H
- Corsiste accompagné

suite des aventures!^^
la tete de delco qui est plutot propre, jai verifier les durites, et je me suis rendu compte que la pompe a essence ne crachai rien, je la change ou ca peux etre autre chose?
pour lallumage, je teste ca comment?
la tete de delco qui est plutot propre, jai verifier les durites, et je me suis rendu compte que la pompe a essence ne crachai rien, je la change ou ca peux etre autre chose?
l'allumage tu sort un fils d'antiparasite
tu branche une bougie dessus (attention ne retire pas les bougie du moteur car si il y a de l'essance tu risque de le transfomer en moteur a combustion externe mdr)
et tu fait tourner le bourin tu vera bien si :besch: des etincelle a la bougie
attention cependant c'est pas fiable a 100% , en effect a pression atmo il faut 1000V pour un arc electrique
mais a chaque bar c'est 1000V de plus:
3 bar 3000V
7bar 7000v ect...
tu branche une bougie dessus (attention ne retire pas les bougie du moteur car si il y a de l'essance tu risque de le transfomer en moteur a combustion externe mdr)
et tu fait tourner le bourin tu vera bien si :besch: des etincelle a la bougie
attention cependant c'est pas fiable a 100% , en effect a pression atmo il faut 1000V pour un arc electrique
mais a chaque bar c'est 1000V de plus:
3 bar 3000V
7bar 7000v ect...
-
bubu
- Pilote de F1

Avant de changer la pompe, vérifie si elle tourne, il y a aussi un relai et le filtre(si pas bouché)Mr H a écrit :suite des aventures!^^
la pompe a essance je doute fort en effect sa serait une forte coincidance qu'elle casse a un feu ...
par contre filtre a essance c'est tous a fait probable mais tu l'as deja changer
vue les condition de la panne la 1ere chose que j'aurais controlé aurait été jeux au souppapes
par contre filtre a essance c'est tous a fait probable mais tu l'as deja changer
vue les condition de la panne la 1ere chose que j'aurais controlé aurait été jeux au souppapes
-
bubu
- Pilote de F1

denardou a écrit :la pompe a essance je doute fort en effect sa serait une forte coincidance qu'elle casse a un feu ...
Si il a pas d'essence qui arrive, faut tester la pompe quand même et pas raconter n'importe quoi et le mettre sur une fausse piste. Les tests doivent se faire par ordre afin d'éliminer les problèmes potentiels.
PS denardou : fait un effort en orthographe et forme des phrases car tu es pénible à lire parfois. Et surtout évite Les "mdr" ou "mrd" dans tes posts.
-
Mr H
- Corsiste accompagné

bah jai tester la pompe en regardant si y avait de lessence qui en sortait en demarrant, le filtre n a pas l air bouché, quand jai enleve la durite arrivee, l essence est redescendu dans le filtre, alors bon... par contre, le relais, je vois pas ce que cest!^^bubu a écrit : Avant de changer la pompe, vérifie si elle tourne, il y a aussi un relai et le filtre(si pas bouché)
-
bubu
- Pilote de F1

Pour le relai, ne t'inquiète pas pour le moment, prend un voltmètre et vois si il y a du courant qui arrive à la pompe à essence et si elle tourne et qu'elle crache de l'essence. Ce sera déjà bien pour commencer. Normalement la pression doit être de 0.8 bar mais bon faut les moyens de mesurer et tout le monde n'en a pas toujours. Ensuite, même si tu as changé le filtre à essence, vérifie si les durites ne sont pas bouchées en enfonçant un tournevis dedans.
D'après ce que tu décris, il y a fort à parier que ta pompe est naze ou faiblit. On verra plus tard.
D'après ce que tu décris, il y a fort à parier que ta pompe est naze ou faiblit. On verra plus tard.
-
Mr H
- Corsiste accompagné

ma pompe a essence est mecanique seulement, ya pas d arriver electrique...
jvais reregarder mes durites, ya un moyen detre sur que cest la pompe qu est morte?
jvais reregarder mes durites, ya un moyen detre sur que cest la pompe qu est morte?
-
bubu
- Pilote de F1

ah ok, c'est une mécanique. Pour la tester, tu retires la durite de sortie et tu demandes à quelqu'un de démarrer. Si il ni a rien qui sort c'est que la membrane à l'intérieure est percée.
-
Mr H
- Corsiste accompagné

salut a tous!
voici la suite des aventure de ma corsa!^^
apres un changement de pompe a essence, avec laide dun ami, on a pu se rendre compte que ma courroie de distribution etait... coment dire... morte, on las donc changer aussi. maintenant, lessence arrive bien dans le carbu, mais ca demarre toujours pas. on a donc tester l allumage en devissant une bougie, et la rien, pas d etincelle! et la bon, jy connais pas trop, on a mesurer la sortie de la bobine qui va la tete de delco, on a 12v. on a verifier linterieur du delco, et tous a lair en etat de marche...
je vois plus trop ce que ca pourrait etre, alors si quelqu un a une idee, chu preneur!^^
merci davance
voici la suite des aventure de ma corsa!^^
apres un changement de pompe a essence, avec laide dun ami, on a pu se rendre compte que ma courroie de distribution etait... coment dire... morte, on las donc changer aussi. maintenant, lessence arrive bien dans le carbu, mais ca demarre toujours pas. on a donc tester l allumage en devissant une bougie, et la rien, pas d etincelle! et la bon, jy connais pas trop, on a mesurer la sortie de la bobine qui va la tete de delco, on a 12v. on a verifier linterieur du delco, et tous a lair en etat de marche...
je vois plus trop ce que ca pourrait etre, alors si quelqu un a une idee, chu preneur!^^
merci davance
Bonjour,
Pour voir si tes durites d'arrivée au carbu sont bouchée tu les demontes une par une (juste quelques colliers à enlever, du moins quand ils servent encore à quelque chose), et tu souffles dedans (nettoie le bout avant
poua pteuhh sinon
) un peu de chaque côté. Tu regardes aussi si quand tu mets un coup de demarreur si ton carburant passe bien par le filtre normalement. Le cas echeant si il date (regarde sa couleur) remplace le ca coute rien.
Sinon perso jte conseille de tester ton demarreur pour moi ta panne vient de là, tombe le et test le en direct. Si ta caisse ne demarre pas en poussette c'ets surement ta panne.
Surtout tient nous au courant. (sinon si t'es de Marseille laisse moi un message privé
)
Pour voir si tes durites d'arrivée au carbu sont bouchée tu les demontes une par une (juste quelques colliers à enlever, du moins quand ils servent encore à quelque chose), et tu souffles dedans (nettoie le bout avant
Sinon perso jte conseille de tester ton demarreur pour moi ta panne vient de là, tombe le et test le en direct. Si ta caisse ne demarre pas en poussette c'ets surement ta panne.
Surtout tient nous au courant. (sinon si t'es de Marseille laisse moi un message privé