Corsa 1.7D moteur isuzu
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Corsa 1.7D moteur isuzu
Bonjour voila je voudrais savoir sur ce moteur de combien de vitesse ya til pour la mise en route du ventilo pres du radiateur car mon ventilo se declenche tard a 105° Opel me dit que normalement il ya une premierer vitesse avant Mais je n'ai que 2 contact donc une seule vitesse celle a 105°
2eme chose sur mon moteur il a 2 truc une carotte et a coter je sais pas comment sa s'appelle et donc j ignore a quoi sa sert et je voudrais savoir c'est quoi.
Mais en prioriter je voudrai savoir de combien de vitesse a mon ventilo
Merci
2eme chose sur mon moteur il a 2 truc une carotte et a coter je sais pas comment sa s'appelle et donc j ignore a quoi sa sert et je voudrais savoir c'est quoi.
Mais en prioriter je voudrai savoir de combien de vitesse a mon ventilo
Merci
-
kat01
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.0
Re: Corsa 1.7D moteur isuzu
Pour ta 2 eme question, poste une photo de ton moteur 
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
105° ca me parait normal, apres pour les vitesses, si la "rapide" fonctionne, le reste n'est qu'accessoire
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Moteur : 1.7D
Salut, j'ai une Corsa 1.7
Voici a quelle moment le ventilo se déclenche

Voici a quelle moment le ventilo se déclenche

bonsoir je ferai une photo demain sur ta photo tu ma montrer a quel moment le ventilo se declenche donc a ce moment la c'est la 1er vitesse qui s'enclenche ??
-
Nicoo
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : D
pour la "carotte" si c'est en contacte avec le radiateur, c'est la sonde de température 
Corsa D 1.2 Twinport 80ch
Nouveau parechoc avant, antibrouillard avant gauche ainsi qu'une traverse suite a un dérapage non souhaité et non cherché sur glace...
Nouveau parechoc avant, antibrouillard avant gauche ainsi qu'une traverse suite a un dérapage non souhaité et non cherché sur glace...
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Oui pil quand le ventilo se déclenche, j'ai attendu et hop j'ai pris la photo, j'ai jamais entendu la 2emes vitesse car jamais était plus haut 
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

Quand tu l'entends c'est la deuxieme vitesse, ceux qui en ont 2 ont une vitesse avant celle la c'est tout
Apres le declenchement c'est selon le capteur qu'il y a sur le radiateur et vu que ca n'a pas l'air d'etre super precis comme mesure....
Apres le declenchement c'est selon le capteur qu'il y a sur le radiateur et vu que ca n'a pas l'air d'etre super precis comme mesure....
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
moi mes 2 contacte de mes 2 bagnol sont hs
j'ai remplacé par un inter 2 positions
mais de toute fasson les isuzu en atmo ... faut vraiment des condition extrem et en bouchon pour depasser les 1/2 de la jauge
sur mon atmo jamais utilisé le ventilo hormis a 35degres lors d'un gros bouchon de 2h ...
le turbo chauffe un poil plus
enfin quand le turbo est solicité ...
si sa chauffe en route c'est qu'il y a un soucie
j'ai remplacé par un inter 2 positions
mais de toute fasson les isuzu en atmo ... faut vraiment des condition extrem et en bouchon pour depasser les 1/2 de la jauge
sur mon atmo jamais utilisé le ventilo hormis a 35degres lors d'un gros bouchon de 2h ...
le turbo chauffe un poil plus
enfin quand le turbo est solicité ...
si sa chauffe en route c'est qu'il y a un soucie
au fait en roulant sur ligne ou quoi sans marreter elle depasse pas les 94 mais a partir du moment ou je reste bloquer 15min dans les bouchon la sa grimpe juske 100degrer mais a ce qu il parait sur mon ventilo j ai la 1er vitesse qui s enclence avant les 105 degrer mais as je voudrai savoir si la mienne en est equipee que je ne cherche pas pour rien j ai demaner sur un autre forum LEKIFFEUR ma repiondu regarde ton contacteur j ai en effet que 2 contact
et sinon voici les photo j ai entourer en rouge ce que je voudrai sa voir car je sais pas c est quoi

Uploaded with ImageShack.us

et sinon voici les photo j ai entourer en rouge ce que je voudrai sa voir car je sais pas c est quoi

pour moi y a un soucie
commance par vidanger et netoyer ton circuit de chaffauge
perso il faut que je reste au moins 10mins dans un bouchon pour que sa arrive a la moitier de la jauge
sur route impossible de depasser le 1/3 meme en tirant a mort dessus (sans ventilateur sur les 2 c'est commandé manuellement)
commance par vidanger et netoyer ton circuit de chaffauge
perso il faut que je reste au moins 10mins dans un bouchon pour que sa arrive a la moitier de la jauge
sur route impossible de depasser le 1/3 meme en tirant a mort dessus (sans ventilateur sur les 2 c'est commandé manuellement)
Mon pere la deja fait nous sommes aller a auto 5 acheter du detartrant on la pas diluer car c etait marquer 1l pour 10l on a² verser les 1 litre directement j ai rouler rouler rouler ensuite on a retirer le tuyau et vidanger et la fait 6 fois pour ne plus qu il y ai de l antigel (notre anti gel est rose ) on la vidanger jusque au moment ou l eau reste claire.
C est parceque je ne suis pas chez moi sinon j ai fait une photo cette apres midi j ai fait 60km en ville donc feu rouge,ligne droite virage etc l aiguille est reste entre la premier et 2 eme barre apres la 90° est ce normal ou pas du tout ?? et j ai pas trop compris quand tu ma dit les 2 sont commander manuellement de quoi tu parle ?? desoler
En tout cas merci
C est parceque je ne suis pas chez moi sinon j ai fait une photo cette apres midi j ai fait 60km en ville donc feu rouge,ligne droite virage etc l aiguille est reste entre la premier et 2 eme barre apres la 90° est ce normal ou pas du tout ?? et j ai pas trop compris quand tu ma dit les 2 sont commander manuellement de quoi tu parle ?? desoler
En tout cas merci
-
Quiksilver
- MODERATEUR

denardou sur ta Corsa B ta fais un bouton pour un déclenchement manuel ? Si oui, me faut se branchement stp 
c pas compliquer moi ausi jpense faire sa faut faire une shunt avec les cable les relier ensemble et repartir avec un fil et interrupteur au tableau de bord c tout mais je voudrais savoir avec certitude ya til reelment 2 vitesse au ventilo ?? car on me dit qu il faut un contacteur avec 3 contact moi j en ai 2
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Bas j'ai déjà demander a des personnes et personne a su faire le branchement ou était pas sur donc pas voulu que il i touche car je voulais un mode forcer pour quand je suis circuit, elle n'a jamais chauffer mais pour anticipé.