[Corsa C] Pièces.

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
auron818
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

[Corsa C] Pièces.

Message par auron818 »

Bonjour je souhaiterais ajouter quelques details sur ma futur Corsa C.

Déjà ce fond de compteur:
http://cgi.ebay.fr/FOND-DE-COMPTEURS-PL ... 5887b8970e" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Connaissez vous cela ? Fonctionne-t-il vraiment et est-ce beau ?

J'aimerais aussi ajouter un kit xenon, lequel choisir ? Combien cela coute t-il ?

Existe t'il des adaptateurs pour pouvoir ajouter un poste type alpine ? En fait j'ai toute une sono Alpine (caisson, ampli, HP, poste, twitters) enfin le tout :D mais quand j'ai vu la puissance qu'il y a dans les hp's d'origine :D je me suis taté a tout changer.
Donc je pense (sans certitudes) mettre un adaptateur pour que je puisse ajouter un autre poste. Est-ce que cela existe-t-il ?

Merci d'avance
Cordialement
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : _

Re: [Corsa C] Pièces.

Message par Steph94 »

Salut ;)

Déjà pour le compteur, je sais pas du tout si sa fera beau ! comment est ton compteur d'origine ?!

Ensuite, pour ton poste, je toi t'avoué que tu as raison, le son d'origine dans les Corsa C est vraiment bien ! Après je penses que c'est possible ! car j'ai déjà vu des mecs ayant des corsa C le faire !

Bonne soirée ;)
auron818
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par auron818 »

Salut merci pour ta reponse !

Oui je pense aussi que c'est possible mais vu la beauté du son dans cette voiture je pense que je vais laisser le poste d'origine et a la limite installer un ampli et un caisson mais je doute :D
trop bonne qualité ce son :D

Heu pour le fond de compteur que j'ai c'est celui-ci: (sauf le miens va jusqu'a 200/210)
http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... mpteur.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

et j'aimerais bien trouver quelque chose dans cet esprit là pour le fond de compteur:
http://img137.imagevenue.com/img.php?im ... _512lo.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

mais ceux ci ont l'air different:
http://cgi.ebay.fr/FOND-DE-COMPTEURS-PL ... 5887b8970e" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon une idée pour le kit xenon ??
http://cgi.ebay.fr/Xenon-Kit-OPEL-Corsa ... 4149333f74" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci d'avance
cordialement
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Steph94 »

salut!

J'aime beaucoup le premier compteur !celui que tu aimerais mettre ! mais ceux d'ebay, je sais pas du tout si c'est le même et si sa rendra aussi bien !

Ensuite, tu as le même compteur que moi, le compteur d'origine blanc, tu as 8 800 km ? ou est-ce une image d'internet ?! car si c'est le cas, elle est neuve ta C ;) :smile:

Pour le kit xénon, j'ai un ami de ma soeur qui en a mis un sur sa C, mais le truc que j'ai trouvé bizarre, c'est le bruit qu'il faisait quand j'étais à côté de la voiture au niveau du trottoir, on entendait, le balast travaillé, comme une vibration, et moi qui voulait mettre un kit xénon, sa m'a déçue ! car bon si c'est bruillant c'est pas top ! après c'est peu être son kit mais sa m'a pas plus sur le coup !

C'est pour ça que je penses mettre des ampoules haute luminosité pour le moment, je verrais pour des xénons plus tard ...
Mais ce qui est sûr c'est que c'est adaptable ! par contre, le problème et je te le dit en connaissance de cause, car je travail chez un grand constructeur francais et équipementier automobile dans le domaine de l'éclairage justement :grin: , quand ta des xénons, il faut que ton projecteur soit équipé d'un lave glace !

Après au niveau de la lois, et du CT ,je sais pas si c'est bien d'ajouter un kit xénon ... à méditer.
auron818
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par auron818 »

Merci beaucoup pour ta réponse :D

Non c'est une photo d'internet, moi je compte acheter une Corsa C avec 80.000km ;)
J'ai trouvé exactement ce compteur sur un site allemand pour 90€ sans FDP et j'ai vraiment peur d'acheter un fond de compteur sur ebay a 50€ et que finalement il ne me plaise pas. :/
Si jamais quelqu'un l'a commandé pourrait me donner des nouvelles et des avis svp ?

Ha bon le kit Xenon fais du bruit ? oui comme dis c'est peut-être son kit, je vais me pencher sur la question.
Un essuie glace sur l'optique pour la mise en place d'un kit xenon ? j'ai cru voir certains nouveaux modèles avec du xenon et sans pour autant un essuie glace.

Bon de toute façon je verrais déjà avec les feux d'origines mais je pense mettre des xenons et mettre l'interieur completement en bleu :DD

Merci d'avance
Cordialement
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Steph94 »

Oui le sien faisait un espèce de bourdonnement ou de ZzZzzZzz lol !

Sa m'a choqué au départ, car le moteur éteint on l'entendait ! donc sa ma un peu refroidit, car j'ai pas envie d'entendre mes xénons travailler lol !

Mais de toute façon sur les C, sa dépend de l'année aussi ! moi sur la mienne, j'ai des lentilles, (va voir sur ma présentation ;) dit moi ce que t'en penses ;) ) et francement, sa éclair déjà pas mal blanc d'origine ! donc c'est pour ça que je penses changer juste le type d'ampoule !

Après des kits xénon tu en a pour tous les goûts et tous les prix ! Mais je penses qu'un kit en dessous de 100 euros n'est pas super ! franchement, moi j'achèterais pas, car du xénon c'est quand même une technologie qui nécessite d'avoir un voltage important, donc d'accord le ballast est là pour ça, mais niveau qualité, durée de vie etc je suis pas sûr qu'un kit de ce prix soit génial, enfin ça n'est que mon avis.

Bonne soirée ;)
auron818
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par auron818 »

Ha ok bon en meme temps, j'utilise pas mes xenons quand la voiture est eteinds mais vu le silence que procure la 1.3 cdti je crois que je vais m'en passer.

Bref je verrais ce que ca donne et j'aviserais par apres.

Merci encore pour tes reponses!

Sinon en bon petit tuning sobre des conseils ?

Cordialement
auron818
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par auron818 »

J'aimerais aussi tuner cette futur mais tout en restant dans la sobriété.

J'aurais aimé avoir vos avis, idées.

Et que vous me donniez vos avis sur mes idées:

-intérieur full bleu.
-effet veilleuse à led's blanche sur optiques avant.
-vitres teintés noir sur les 3 vitres arrières.
-led's bleu au dessous des portes (éclaire le sol en bleu quand la porte s'ouvre).

J'attends vos avis, et vos autres idées complémentaires.

Cordialement
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Salut,

Pour le son, les corsa C sont équippées de HP Bose normalement. Donc la qualité du son est pas mal d'origine. Par contre niveau puissance c'est du "standard", donc on peut faire largement mieux en ajoutant ampli, caisson, HP plus gros, etc...

Pour les xenons, n'importe quel kit HID en H7 fera l'affaire. Et ce n'est pas des essuies-glaces qu'il faut, mais des lave-phares :wink: Car les ampoules xenon ne chauffent pas donc en hiver avec la déplacement de l'air les phares givres.

Pour le compteur plasma, j'approuve. Celui que tu montres rend vraiment bien. Si tu veux moins te casser la tête, tu peux aussi remplacer les ampoules, comme ici par exemple. Le résultat est assez sympa.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
auron818
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par auron818 »

Salut a toi !

Merci pour tes precieux conseils !

-Pour le son je vais attendre d'avoir ma voiture et j'aviserais ensuite car le son d'origine tout bonnement excellent.

-Pour le kit xenon, je pense surement en prendre un mais celui donné précédemment sur ebay est bien ?

-Pour ce qui est du fond de compteur j'approuve ton idée mais j'aimerais un compteur où seul les chiffres s'allume en bleu etc... mais il est vrais que l'histoire des ampoules est excellente.

Sinon il y a une solution pour avoir les aiguilles qui s'allume bleu la nuit ?

Cordialement
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 46#p216046 Ce que tu vas trouver ici devrait te convenir : tout d'origine, juste l'éclairage modifié !! Perso, j'adore. :mrgreen:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Je vois que tu as des projets "lumineux" si je peux me permettre.
Perso je te conseille :

- http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; pour les xénons : un des moins cher d'ebay, et approuvés par des membres, vains91 par exemple je crois bien.

- Pour l'autoradio d'origine, perso je l'ai pas changé, mais pour bien l'adapter à l'intérieur de ma Coco, j'ai fait de la soudure : http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 98#p239098" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
D'ailleurs tu verras mon intérieur full blanc aussi.

- Le fond de compteur, je pense que c'est galère à changer, et à moins d'avoir de changer les aiguilles, elles ne s'allumeront pas la nuit.

Et enfin si tu cherches d'autres idées, tu as un récap sur la première page du post de ma Coco ;)
Image
Image
Image
Image
Image
auron818
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par auron818 »