[Corsa C] Laquelle choisir ? Conseil ?
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
auron818
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
[Corsa C] Laquelle choisir ? Conseil ?
Bonjour, bonsoir,
a tout le monde, voila je vous explique, je compte vendre ma corsa B pour passer a la corsa C.
J'en ai trouvé quelques-unes et je voulais savoir si vous pourriais me donner quelques conseils.
Voila je compte acheter une Corsa C 1.3 CDTI Sport 80.000km.
Je voudrais savoir deja, ce qui différencie une "Sport" a une autre ?
Ensuite est-ce un bon moteur ?
Merci d'avance
Cordialement
a tout le monde, voila je vous explique, je compte vendre ma corsa B pour passer a la corsa C.
J'en ai trouvé quelques-unes et je voulais savoir si vous pourriais me donner quelques conseils.
Voila je compte acheter une Corsa C 1.3 CDTI Sport 80.000km.
Je voudrais savoir deja, ce qui différencie une "Sport" a une autre ?
Ensuite est-ce un bon moteur ?
Merci d'avance
Cordialement
-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Moteur : 2.0 DOHC
Re: [Corsa C] Laquelle choisir ? Conseil ?
Y a quelques emmerdes moteurs auxquelles il faut faire gaffe. C'est pour ça que j'ai pris le 1.7 cdti et pas le 1.3 cdti. 
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
auron818
- Corsiste sur nationale

Salut a toi 
Merci beaucoup de m'avoir repondu.
Qu'entends tu par quelques emmerdes moteur ? lequels par exemple ?
Cordialement
Merci beaucoup de m'avoir repondu.
Qu'entends tu par quelques emmerdes moteur ? lequels par exemple ?
Cordialement
-
Corsattitude
- Serial Flooder

Ben déjà la cylindrée est un peu + petite... Et les mazout genre 1.3 ou 1.4 ou 1.5 c'est pas terrible niveau qualité (dixit mon mécano qui voit passer des bagnoles à longueur de journée...).
Ensuite, le 1.3 a souffert de certains problèmes mécaniques, je sais plus lesquels malheureusement. Renseigne-toi bien auprès de proprios de 1.3 cdti ils te rencarderont mieux que moi. Après, il n'en n'est pas moins que le 1.3cdti est correct : il est forcément sur la phase restylée, ce qui est positif car le look est un peu revu à la hausse, et tu n'auras pas le risque de casse de la colonne de direction, problème assez récurrent sur les phases 1. Mon 1.7cdti n'est pas à l'abri de problèmes non plus : les injecteurs sont fragiles sur cette motorisation.
En gros, dur dur de savoir à l'avance... Ma coco je l'ai achetée à une concesion (Nissan), garantie 6 mois. c'était une 1ère main. Entretien tous les ans sans faute, chez OPEL. Autant dire qu'on ne peut rêver mieux niveau historique du véhicule...
Je dois avouer que si la motorisation me tentait pour son agrément, le fait que l'historique semble sérieux m'a aussi beaucoup décidé à pencher pour cette auto. Depuis fin novembre 2009 que je l'ai, j'ai déjà parcouru + de 10.000 kms avec sans le moindre frais d'entretien dessus (4 pneus neige pour ma sécurité, c'est tout). Je touche du bois pour que cela perdure.. 
Ensuite, le 1.3 a souffert de certains problèmes mécaniques, je sais plus lesquels malheureusement. Renseigne-toi bien auprès de proprios de 1.3 cdti ils te rencarderont mieux que moi. Après, il n'en n'est pas moins que le 1.3cdti est correct : il est forcément sur la phase restylée, ce qui est positif car le look est un peu revu à la hausse, et tu n'auras pas le risque de casse de la colonne de direction, problème assez récurrent sur les phases 1. Mon 1.7cdti n'est pas à l'abri de problèmes non plus : les injecteurs sont fragiles sur cette motorisation.
En gros, dur dur de savoir à l'avance... Ma coco je l'ai achetée à une concesion (Nissan), garantie 6 mois. c'était une 1ère main. Entretien tous les ans sans faute, chez OPEL. Autant dire qu'on ne peut rêver mieux niveau historique du véhicule...
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
auron818
- Corsiste sur nationale

Resalut,
Merci pour ta reponse ! oui j'ai entendu parler de ces problemes justement, notamment replacement frequent de la vanne EGR et parfois les injecteurs, mais si on fait attention et qu'on l'entretien il n'y a pas lieu (apres je n'ai pas connaissance d'autres soucis).
J'ai pu voir qu'elle n'est pas très très nerveuse mais pour moi je trouve que cela suffit amplement (je tiens a mon permis
)
Sinon as-tu une idée sur la différence entre une corsa C normal et une Sport ?
Merci d'avance
Cordialement
Merci pour ta reponse ! oui j'ai entendu parler de ces problemes justement, notamment replacement frequent de la vanne EGR et parfois les injecteurs, mais si on fait attention et qu'on l'entretien il n'y a pas lieu (apres je n'ai pas connaissance d'autres soucis).
J'ai pu voir qu'elle n'est pas très très nerveuse mais pour moi je trouve que cela suffit amplement (je tiens a mon permis
Sinon as-tu une idée sur la différence entre une corsa C normal et une Sport ?
Merci d'avance
Cordialement
-
FullMetal
- Corsiste sur régionale

Salut, étant possesseur d'une 1.3 cdti et ayant conduit une 1.7 cdti je peux te donner mon avis.
Pour la 1.3 cdti, c'est un petit moteur assez discret (il fait pas beaucoup de bruit sauf quand on tire dans les tours^^), il a quand même de la pêche à partir de 2500 tours minutes ça commence à délivrer sa vraie puissance. Avant 2000 tr/min, c'est un peu creux mais c'est acceptable sans problème.
Sinon, je trouve l'embrayage et le volant moteur un peu trop lourds pour la voiture; elle n'est pas assez réactive au passage de vitesse. Mais bon on s'y fait, c'est pas une GSI après tout.
J'ai dû remplacer le turbo depuis que je l'ai (sous garantie à 45 000 km). J'en ai maintenant 50 000 et j'ai quelques problèmes d'à-coups sûrement dus à la vanne EGR. Quand je tire pendant quelques km, je ne suis plus embêté pendant un bout de temps. Mais dès que je conduis écolo, ça revient et ça s'encrasse^^.
Le turbo n'était pas cassé, il fonctionnait encore parfaitement mais sifflait beaucoup, alors ils me l'ont changé^^.
Pour la 1.7 cdti, c'est déjà beaucoup plus coupleux à bas régime, notamment on sent bien la différence entre 1500 et 2500. Ca pousse quand même fort. Mais je ressens déjà beaucoup de sensations dans ma 1.3, mais c'est vrai que la 1.7 accélère quand même fort, j'avoue^^. Sinon, le moteur fait pas mal de bruit... surtout par rapport au 1.3 vraiment silencieux. Elle ne consomme que 0.5 l au 100km en plus que la 1.3 à peu près.
Donc pour les motorisations, c'est à toi de voir, mais le 1.3 te suffira amplement à mon avis.
La Sport est en fait la finition "sport", je ne connais pas exactement ce qu'il y a comme équipement prévus pour cette finition... Y a sûrement le fond de compteur blanc, feux teintés noir (ou gris) à l'arrière, peut être une couleur différente pour les sièges, et d'autres options du type rétros électriques. Mais bon c'est à voir ça.
A mon avis elle n'aura pas le châssis sport des GSI mais je ne peux te l'affirmer^^.
Pour la 1.3 cdti, c'est un petit moteur assez discret (il fait pas beaucoup de bruit sauf quand on tire dans les tours^^), il a quand même de la pêche à partir de 2500 tours minutes ça commence à délivrer sa vraie puissance. Avant 2000 tr/min, c'est un peu creux mais c'est acceptable sans problème.
Sinon, je trouve l'embrayage et le volant moteur un peu trop lourds pour la voiture; elle n'est pas assez réactive au passage de vitesse. Mais bon on s'y fait, c'est pas une GSI après tout.
J'ai dû remplacer le turbo depuis que je l'ai (sous garantie à 45 000 km). J'en ai maintenant 50 000 et j'ai quelques problèmes d'à-coups sûrement dus à la vanne EGR. Quand je tire pendant quelques km, je ne suis plus embêté pendant un bout de temps. Mais dès que je conduis écolo, ça revient et ça s'encrasse^^.
Le turbo n'était pas cassé, il fonctionnait encore parfaitement mais sifflait beaucoup, alors ils me l'ont changé^^.
Pour la 1.7 cdti, c'est déjà beaucoup plus coupleux à bas régime, notamment on sent bien la différence entre 1500 et 2500. Ca pousse quand même fort. Mais je ressens déjà beaucoup de sensations dans ma 1.3, mais c'est vrai que la 1.7 accélère quand même fort, j'avoue^^. Sinon, le moteur fait pas mal de bruit... surtout par rapport au 1.3 vraiment silencieux. Elle ne consomme que 0.5 l au 100km en plus que la 1.3 à peu près.
Donc pour les motorisations, c'est à toi de voir, mais le 1.3 te suffira amplement à mon avis.
La Sport est en fait la finition "sport", je ne connais pas exactement ce qu'il y a comme équipement prévus pour cette finition... Y a sûrement le fond de compteur blanc, feux teintés noir (ou gris) à l'arrière, peut être une couleur différente pour les sièges, et d'autres options du type rétros électriques. Mais bon c'est à voir ça.
A mon avis elle n'aura pas le châssis sport des GSI mais je ne peux te l'affirmer^^.
-
auron818
- Corsiste sur nationale

Salut !
Merci beaucoup pour ta reponse ! Effectivement, j'en ai testé une cette apres midi au debut je trouvais que ca allais mais quand je suis arrivé a 2500 tours/min je me suis pris un de ces coups de pied au c**
Comme tu dis je trouve que le 1.3l me conviendra parfaitement, je vais tester la sport vendredi mais je suis presque sur de ma l'acheter
Pour ton soucis, je peux te confirmer que ton soucis viens de ta vanne EGR.
Saurais-tu si dans la finition "Sport" il y a les commandes au volant ?
Je reve là je crois 
Effectivement j'ai pu voir qu'a l'arriere il y a les feux arriere fumé noir, le gicleur caché dans le toit.
Je compte suivre vos tuto pour mettre tout l'interieur en bleu
Encore merci pour vos reponse !
Merci beaucoup pour ta reponse ! Effectivement, j'en ai testé une cette apres midi au debut je trouvais que ca allais mais quand je suis arrivé a 2500 tours/min je me suis pris un de ces coups de pied au c**
Comme tu dis je trouve que le 1.3l me conviendra parfaitement, je vais tester la sport vendredi mais je suis presque sur de ma l'acheter
Pour ton soucis, je peux te confirmer que ton soucis viens de ta vanne EGR.
Saurais-tu si dans la finition "Sport" il y a les commandes au volant ?
Effectivement j'ai pu voir qu'a l'arriere il y a les feux arriere fumé noir, le gicleur caché dans le toit.
Je compte suivre vos tuto pour mettre tout l'interieur en bleu
Encore merci pour vos reponse !
-
auron818
- Corsiste sur nationale

Finalement la version "sport" est trop mal entretenu.
Donc retour au point de départ.
Si vous trouvez des annonces tenez moi au jus svp
Donc retour au point de départ.
Si vous trouvez des annonces tenez moi au jus svp
Salut, je ne sais pas d'où tu es, mais j'ai trouvé cette annonce sur le bon coin ( je la trouve super belle cette coco, et pas chère : http://www.leboncoin.fr/voitures/107599628.htm?ca=13_s" onclick="window.open(this.href);return false; )
De 2004, avec 72 000Kms pour seulement 6300euros ( à voir toutes les options !!! )
Après, c'est internet donc méfiance.
Sinon, possédant une 1.3CDTi Sport, comme option j'ai :
Jante alu, clim auto, compte tour blanc, volant cuir, truc central gris ( là où poste +clim), frein à main et levier de vitesse sport, siège coloris tissus différent, 2appuis-têtes à l'arrière, anti brouillard avant arrière ...
Après, je ne sais pas ce qui est de série dû à la version sport, ou ce qui est en option.
Bon courage dans tes recherches !!!
De 2004, avec 72 000Kms pour seulement 6300euros ( à voir toutes les options !!! )
Sinon, possédant une 1.3CDTi Sport, comme option j'ai :
Jante alu, clim auto, compte tour blanc, volant cuir, truc central gris ( là où poste +clim), frein à main et levier de vitesse sport, siège coloris tissus différent, 2appuis-têtes à l'arrière, anti brouillard avant arrière ...
Après, je ne sais pas ce qui est de série dû à la version sport, ou ce qui est en option.
Bon courage dans tes recherches !!!
-
auron818
- Corsiste sur nationale

Salut kehn !
Merci beaucoup l'ami de te devouer pour m'aider !
C'est marrant j'ai trouvé exactement la meme mais avec 69000km regarde ici:
http://www.leboncoin.fr/voitures/114883510.htm?ca=1_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis en train de negocier le prix donc a voir
Sinon j'ai pensé a tuner un peu ma futur, quand dis-tu ?
Cordialement
Merci beaucoup l'ami de te devouer pour m'aider !
C'est marrant j'ai trouvé exactement la meme mais avec 69000km regarde ici:
http://www.leboncoin.fr/voitures/114883510.htm?ca=1_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis en train de negocier le prix donc a voir
Sinon j'ai pensé a tuner un peu ma futur, quand dis-tu ?
Cordialement
Hum, en effet les deux se ressemblent.
Mais celle que je t'ai montré à de plus belles jantes, un becquet et les vitres teintées comme option en plus visibles ...
Après, l'autre est très jolie aussi !!!
Après, pour ce que tu veux y rajouter, c'est une bonne idée.
Mais à voir une fois que tu l'auras acquise; tu verras mieux ce qui te "manque" dessus je pense
Mais celle que je t'ai montré à de plus belles jantes, un becquet et les vitres teintées comme option en plus visibles ...
Après, l'autre est très jolie aussi !!!
Après, pour ce que tu veux y rajouter, c'est une bonne idée.
Mais à voir une fois que tu l'auras acquise; tu verras mieux ce qui te "manque" dessus je pense
-
Corsattitude
- Serial Flooder

La première a un boitier, elle doit avoisiner la puissance du 1.7cdti mais pour un moteur 1.3... j'ai peur que ça le flingue... Reste à savoir quelle en a été l'utilisation. Toutes mes autos je les ai trouvées par internet (notamment leboncoin). La toute première (que j'ai viandée 1 mois après l'achat) achetée à particulier, la 2nde et l'actuelle achetées en concession avec garantie.
Et jusque là, je n'ai pas eu à m'en plaindre.

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
auron818
- Corsiste sur nationale

Celle que tu m'a montré est surtout très loin de chez moi
J'en ai vu une hier, pas mal.
La version .com, j'attends la reponse du mec demain.
Donc je vous tiens au courant.
Cordialement
J'en ai vu une hier, pas mal.
La version .com, j'attends la reponse du mec demain.
Donc je vous tiens au courant.
Cordialement
-
Corsattitude
- Serial Flooder

Pas mal la .COM il me semble. Le niveua de finition est assez honnête je crois, n'est-ce pas ?

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

- Moteur : dBilas
Elle est bien basse.Kehn a écrit :Salut, je ne sais pas d'où tu es, mais j'ai trouvé cette annonce sur le bon coin ( je la trouve super belle cette coco, et pas chère : http://www.leboncoin.fr/voitures/107599628.htm?ca=13_s" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; )
Chuck Norris de Corsa Co !