[Corsa B] Question débimètre d'air
-
pacificboy
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.0 12V
[Corsa B] Question débimètre d'air
Bonsoir, faut t'il faire une programmation quand on change le Débitmètre d'air d'une corsa B 1.0 12V?
-
broubrou59
- MODERATEUR

-
pacificboy
- Jeune Corsiste (A)

- Moteur : 1.0 12V
-
mulot18
Re: [Corsa B] Question débimètre d'air
Bonjour,
Je relance le sujet qui n'est pas top vieux pour une question qui porte toujours sur le débimètre mais cette fois pour le c16xe, donc pour une opel corsa b gsi.
Je suis allé voir Mr Opel parce que ma voiture consommait + et avait des étouffements au démarrage. Le concessionnaire me dit c'est le débimètre. Mais sans être sûr puisqu'aucun code défaut moteur. Il m'annoncent pas moins de 450 euros de pièces.
Heureusement j'en avait un autre sous la main donc je leur donne. Puis eux, outre le montage (pas donné), me facturent une reprog de la pièce. Donc est-elle vraiment nécessaire...
Sachant que j'ai gardé l'autre et effectivement après avoir regardé les trois petites résistances placées sur les lamelles sont bien noires. Après avoir nettoyé l'ensemble au nettoyant pour frein et si j'avais de nouveau des problèmes avec l'autre qui a aussi du kilométrage, est ce que je peux me contenter finalement d'intervertir les débimètres ou pas ?
Merci à tous pour avis, parce que plus de 200 euros pour ça...
Je relance le sujet qui n'est pas top vieux pour une question qui porte toujours sur le débimètre mais cette fois pour le c16xe, donc pour une opel corsa b gsi.
Je suis allé voir Mr Opel parce que ma voiture consommait + et avait des étouffements au démarrage. Le concessionnaire me dit c'est le débimètre. Mais sans être sûr puisqu'aucun code défaut moteur. Il m'annoncent pas moins de 450 euros de pièces.
Heureusement j'en avait un autre sous la main donc je leur donne. Puis eux, outre le montage (pas donné), me facturent une reprog de la pièce. Donc est-elle vraiment nécessaire...
Sachant que j'ai gardé l'autre et effectivement après avoir regardé les trois petites résistances placées sur les lamelles sont bien noires. Après avoir nettoyé l'ensemble au nettoyant pour frein et si j'avais de nouveau des problèmes avec l'autre qui a aussi du kilométrage, est ce que je peux me contenter finalement d'intervertir les débimètres ou pas ?
Merci à tous pour avis, parce que plus de 200 euros pour ça...
-
alex83
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3cdti
Sur la corsa 1.OL 12V de ma mere j'ai aussi néttoyé le debimettre avec du nettoyant frein, je l'ai remis et c'est repartit comme en 40!!!!!!!!
-
mulot18
Donc si je comprends bien il suffirait de nettoyer, remettre la pièce et le calculo se met a jour avec les nouvelles mesures prises par le debimetre.
Mais alors quel type de reprog ma fait payer la concession ?
J'ai pensé un instant qu'une fois que la mauvaise mesure était enregistré dans le calculo il fallait effectivement remettre tout à zéro pour pouvoir en quelque sorte réinitialiser...
Mais alors quel type de reprog ma fait payer la concession ?
J'ai pensé un instant qu'une fois que la mauvaise mesure était enregistré dans le calculo il fallait effectivement remettre tout à zéro pour pouvoir en quelque sorte réinitialiser...
-
alex83
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3cdti
Te prends pas la tete, nettoie le et remet le!!!
-
jps
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : b
- Moteur : t4ec1
y aucune reprog a faire a moins qu ils aient simplement enlever un code erreur que apparement tu n avais pas,donc ils ont essayé de gonfler un peu la facture c est tout...ce que je trouve inadmissible
-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
-
mulot18
Autre explication qui me semble possible : nouvelle pièce (enfin debimètre d'ocas de même type en monte d'origine) mais avec numéro de série différent. Donc peut être qu'il faut programmer la pièce pour qu'elle soit reconnue par le calculo.
Et non je confirme aucun code défaut et je suis daccord avec toi jps ils sont sensiblement chers voir trop chers et cela est du en partie à leur devis préenregistrés dans leur base imposés par la marque...
Et non je confirme aucun code défaut et je suis daccord avec toi jps ils sont sensiblement chers voir trop chers et cela est du en partie à leur devis préenregistrés dans leur base imposés par la marque...
-
jps
- Corsiste sur autoroute

ouais il sont un peu cher et le probleme c est que sur les dernier modele ca devient encore plus cher
parcequ il save que tu es obligé de passer par eux pour certains trucs
-
Mat62
- Jeune Corsiste (A)

- Moteur : 1.2 16V
Le débitmètre d'air est à 210 euros sur Oscaro, mais ca reste toujours aussi cher pour ce que c'est 
-
mulot18
Eh nan Mat62, pas pour le débimètre de c16xe... j'ai cherché partout et il reste introuvable.
Seul opel en a encore le monopole et j'imagine qu'au prix de la pièce il la fabrique sur commande... Ya tellement de pièces qui sont plus dispo pour la b gsi. Comme les caches de bas de caisse par exemple...
Seul opel en a encore le monopole et j'imagine qu'au prix de la pièce il la fabrique sur commande... Ya tellement de pièces qui sont plus dispo pour la b gsi. Comme les caches de bas de caisse par exemple...
-
jps
- Corsiste sur autoroute

ca va j ai aps a me plaindre pour ma corsa c alors j ai payé le mien neuf 99€ 
-
ideo95
- Corsiste accompagné

- Moteur : X12XE
salut donc en gros il faut une reprogrammation du calculateur ou pas ? Moi j'ai une corsa B 1.2 - 16 V jimmy de 2000 pour laquelle j'ai changé le débitmètre (autre que Bosch) et maintenant j'ai un échappement irrégulier et dès que je suis à 80km/h c'est le branle bas de combat sous la caisse (le pot fait un boucan d'enfer en cognant contre la caisse)
-
som28
- VIP

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Y'a aucune reprog à faire apres un cgangement de débimètre. Soit le débimètre n'est pas approprié, soit le problème vient d'ailleurs.