[Corsa C] - 1.7 DTI 2003 - Problème de capteur

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Kakashi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa C] - 1.7 DTI 2003 - Problème de capteur

Message par Kakashi »

Bonjour,

Je suis nouveau et voici donc mon premier poste.

J'ai depuis une semaine un petit problème de capteur (voyant orange d'une voiture avec une clé).
Je me suis rendu chez Opel, ils m'ont dit que c'était un capteur défectueux qui sera a remplacé mais que je pouvais toujours roulé donc j'ai rendez vous ce mardi pour un diagnostique suivi de la réparation. (1 semaine d'attente, c'est correcte).

Néanmoins j'ai récupérer mon code erreur :

Le voici :
P0335 «Défaut de fonctionnement du circuit de capteur ‘A’ de position du vilebrequin "

ou d'une source anglaise, traduite en français :

Vilebrequin P0335 Capteur de circuit ouvert C-06
Vilebrequin P0335 Capteur de signal incorrect C-06

Pourriez-vous me dire le genre de conséquence lié à cette panne ? Un ami chef mécano m'a expliqué que le moteur pouvait faire un peu plus de bruit et qu'il pourrait y avoir une légère perte de puissance .

J'ai remarqué aussi depuis que ce voyant est allumé, que j'ai les pédales qui vibre vachement plus fort que d'habitude notamment l'embrayage lorsque l'on débraye et embraye (sensation de tremblement du moteur).

Je constate aussi un perte de puissance (pas énorme mais sur une voiture peu puissance comme la mienne, on le ressent quand même).

Ce qui me fait un peu plus peur c'est cette sensation de tremblement dans les pédales ?

Ma voiture : Corsa C - 1.7 DTI 75ch Sport 2003 - 134.000km

Merci . Bien à vous .
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Re: Corsa C - 1.7 DTI 2003 - Problème de capteur

Message par bubu »

Eh oui, P0335 est bien le capteur de vilebrequin qui est à changer. Ton moteur doit tourner en mode dégradé ce qui explique les vibrations et le manque de puissance.
Le capteur de position de vilebrequin mesure la vitesse et le nombre de tours du moteur. Ce signal est nécessaire pour synchroniser le déclenchement des injecteurs par rapport au cycle moteur via l'ECU.
Modifié en dernier par bubu le lun. 03 mai 2010 7:28, modifié 1 fois.
corsa B swing 12 i de 1994
Kakashi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: Corsa C - 1.7 DTI 2003 - Problème de capteur

Message par Kakashi »

Merci pour cette explication.
rom-k
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Re: [Corsa C] - 1.7 DTI 2003 - Problème de capteur

Message par rom-k »

Bonjour, je possède le même moteur , et j'ai une grosse perte de puissance donc j'ai fait relever mes codes défaut et le code du capteur vilebrequin et ressorti. J'ai acheter un nouveau capteur mais je ne l'ai pas encore placé. Ma question et de savoir si ces réellement le capteur du vilebrequin qui est hs? Car mon compte tour fonctionne parfaitement , ma voiture démarre constamment au quart de tour . Le seul doute que j'ai est que j'ai débranché mon debimétre d'air et la ma voiture a retrouver toute sa pêche.... J'espère que quelqu'un pourras m'aidez . Merci d'avance
rom-k
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Re: [Corsa C] - 1.7 DTI 2003 - Problème de capteur

Message par rom-k »

Bonjour, je possède le même moteur , et j'ai une grosse perte de puissance donc j'ai fait relever mes codes défaut et le code du capteur vilebrequin et ressorti. J'ai acheter un nouveau capteur mais je ne l'ai pas encore placé. Ma question et de savoir si ces réellement le capteur du vilebrequin qui est hs? Car mon compte tour fonctionne parfaitement , ma voiture démarre constamment au quart de tour . Le seul doute que j'ai est que j'ai débranché mon debimétre d'air et la ma voiture a retrouver toute sa pêche.... J'espère que quelqu'un pourras m'aidez . Merci d'avance
Répondre