[Corsa D GSI] Bas volet pare choc avant

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
dwain
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.7 CDTI

[Corsa D GSI] Bas volet pare choc avant

Message par dwain »

Salut à tous !

Quand j'ai acheté ma Corsa D GSI, l'ancien propriétaire m'avais fait remarqué que le bas volet du pare-choc avant était cassé au milieu.
Ce matin je me suis renseigné chez Opel (Valence et Romans (26)) pour connaitre les tarifs.
Tarifs Opel Valence : 750€ avec peinture et pose
Tarifs Opel Romans : 1000€ avec peinture et pose
J'ai eu un petit rire nerveux et j'ai quand même si ce n'était pas le prix du pare-choc entier ? Apparemment non ... ils avaient bien compris. C'est juste hors de prix et complètement stupide pour une pièce de plastique de 10cm de haut et 1.70m de large ... bref ...

J'ai demandé à un ami carrossier s'il pouvait le réparer mais d'après lui, s'il fait la réparation, il y a de forts risques que ça casse dans peu de temps (à cause de vibrations).

J'ai donc regardé sur le net et je suis tombé sur ça : Lèvre AV RIEGER. C'est déjà plus abordable (enfin 200€ quand même !!) mais je n'ai pas trouvé le montage et si c'est tout un chantier pour l'installer c'est pas la peine non plus.

Est-ce que des personnes ont déjà changé cette pièce, combien ça vous a couté et est-ce que ça se monte facilement ? Et puis si vous avez des suggestions, je suis preneur aussi.

Merci.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Re: [Corsa D GSI] Bas volet pare choc avant

Message par Magic_Dragon »

qu'est ce que c'est le bas volet ???? tu parles de la lèvre avant du kit opc line ? le prix c'est 200€ non peint ni posé.
Nicoo
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.2

Message par Nicoo »

moi pour 1126 euros j'ai changé une traverse un antibrouillard le pare-choc avant avec peinture, je ne peux donc que te conseiller d'aller voir dans d'autres garages, car, visiblement, tu as a faire a des escrocs ;)
Corsa D 1.2 Twinport 80ch
Nouveau parechoc avant, antibrouillard avant gauche ainsi qu'une traverse suite a un dérapage non souhaité et non cherché sur glace...
dwain
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par dwain »

Renaud a écrit :qu'est ce que c'est le bas volet ???? tu parles de la lèvre avant du kit opc line ? le prix c'est 200€ non peint ni posé.
Ce que j'appelle "bas volet" c'est la partie inférieure du pare-choc avant (= la lèvre avant du kit opc line).
Comment sais-tu que la pièce d'origine vaut 200€ sans peinture ni pose ?
Nicoo a écrit :moi pour 1126 euros j'ai changé une traverse un antibrouillard le pare-choc avant avec peinture, je ne peux donc que te conseiller d'aller voir dans d'autres garages, car, visiblement, tu as a faire a des escrocs ;)
C'est clair que j'ai eu affaire à des escrocs, ça ne fait aucun doute. Je suis allé voir les 2 concessions les plus proches de chez moi mais je vais allez faire un tour à Lyon et Saint-Etienne dans 2 semaines.
Si c'est toujours le même tarif, je me rabattrai sur lèvre avant Rieger qui a plus de style et qui, pour l'instant, est moins chère que la pièce d'origine panneau_pff
lepompier67
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.2l80ch

Message par lepompier67 »

MOi perso je ferai pareille que toi,pourquoi payer plus si tu peu avoir un rajout moin cher et qui te plais
corsa D cosmo bleu metro 1.2l 80ch, vitre teinté;bandeau solaire avant,desiglage,spoiler avant becquet grille et kit décors steinmetz,ressort court -3,filtre KN,clignotant OPC,antenne chromé,clignotant chromé,deflecteurd'air,interieur bleu,led blanche plaque, seuil de porte,jante borbet 17pouces,phare Eyes Devil,feu arrière a led,paupiere de phare,accoudoir centrale.
dwain
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par dwain »

Oui, c'est ce que je me dis aussi.
Après je ne sais pas si la lèvre avant Rieger est parfaitement adaptée ou si le montage nécessite des modifications sur le pare-choc.
lepompier67
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

sur la GSI je sais pas mais normalement sa devrai,sur les autre modele sa passe sans modife juste enlever la baguette.
corsa D cosmo bleu metro 1.2l 80ch, vitre teinté;bandeau solaire avant,desiglage,spoiler avant becquet grille et kit décors steinmetz,ressort court -3,filtre KN,clignotant OPC,antenne chromé,clignotant chromé,deflecteurd'air,interieur bleu,led blanche plaque, seuil de porte,jante borbet 17pouces,phare Eyes Devil,feu arrière a led,paupiere de phare,accoudoir centrale.
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

A titre d'infos, une lèvre Irmscher c'est 300EUR TTC
Image
dwain
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par dwain »

isma_8 a écrit :A titre d'infos, une lèvre Irmscher c'est 300EUR TTC
Tu aurais un lien ?
lepompier67
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

y a plein d'autre kit steinmetz,irmscher,ICC,lexmaul,lester,rieger
sinon voici le lien irmscher http://www.irmscher.de/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
dwain
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par dwain »

lepompier67 a écrit :y a plein d'autre kit steinmetz,irmscher,ICC,lexmaul,lester,rieger
sinon voici le lien irmscher http://www.irmscher.de/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci lepompier67 :grin:
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

C'est marrant en passant du site allemand au site français, la pièce se prend 40EUR dans la vue...
Image
lepompier67
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Oué j'ai aussi vue,je sais pas pourquoi arnaque ou normale aucune idée
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

C'est juste que la marge commerciale n'est pas la meme.

Sinon y'a possibilité de commander du Irmscher à moindre cout sur Ebay.de
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

irmscher c'est de la super qualité mais, c'est pas le tout. Il faut penser à la cohérence. T'as déjà une GSi : Si tu mets une lèvre avant TROP différente de celle du kit OpC Line I, tes bas de caisse et ta rajouter arrière ne vont plus coller avec celle mise à l'avant.

Alors, sachant à quoi ressemble le modèle irmscher, par rapport aux pièces opc line, j'oublierai direct. Rieger, steinmetz je vois plus à quoi ca ressemble mais a priori, la seule pièce qui ira bien, c'est celle que tu as d'origine.
Répondre