Bonjour,
Je viens de demonter ma vanne EGR, pour cela, il faut devisser un gros tuyau noir rigide pour atteindre la dernière vis étoile.
Est-ce que quelqu'un sait quel est ce tuyau au niveau de la fleche rouge ??
Car je l'ai demonter suffisament pour voir qu'il est tout encrassé. est-ce normal ?
Merci
[Corsa C 1.3 CDTI] Vanne EGR
[Corsa C 1.3 CDTI] Vanne EGR
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: [Corsa C 1.3 CDTI] Vanne EGR
Salut,
Je connais pas bien la C mais je peux te dire que tout ce qui est crasseux et qui va dans l'admission peut-être nettoyé sans problème. ça ne peut que faire du bien.
Je connais pas bien la C mais je peux te dire que tout ce qui est crasseux et qui va dans l'admission peut-être nettoyé sans problème. ça ne peut que faire du bien.
corsa B swing 12 i de 1994
Comment tu sais que ca va à l'admission ?
Et d'où vient cette crasse ?
MErci
MErci
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Renseignes-toi sur la vanne EGR et tout autre système anti-pollution qui encrasse ton moteur et l'étouffe. Google est ton ami.Matpit a écrit :Comment tu sais que ca va à l'admission ?
MErci
En gros, quand ton moteur pollue, la vanne EGR s'ouvre et récupère des gaz brulés de l'échappement qu'elle réinjecte dans l'admission et rebrule avec le nouveau mélange air/essence ou diesel et t'imagines la suite après quelques milliers de Km.
corsa B swing 12 i de 1994