[corsa C 1.7 dti] grincement avant

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

[corsa C 1.7 dti] grincement avant

Message par broubrou59 »

Bonjour à tous :grin:
Voilà j'ai un problème qui a commencé il y a une semaine, un grincement qui se produit lors d'une petite déformation sur la route ( même la plus minime ) hors ce grincement commence à m'inquiété car on l'entend très bien même les passants...
j'ai procédais au graissage des silents blocs des 2 triangles et ceux des barres stabilisatrices grâce à du WD40 :smile:
ensuite j'ai appuyais à l'arrêt sur mes amortisseurs à l'avants et ça grince :???: mais le bruit entendu lorsque je roule n'ais pas le même :???:
malheureusement ce bruit est toujours présent et je ne sais pas d'où ça vient :???:
une piste? :grin:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Re: [corsa C 1.7 dti] grincement avant

Message par som28 »

Tu n'as qu'une seule barre stabilisatrice, par contre tu as bien 2 biellettes de barre stab.

Ton grincement pourrait provenir de la butée élastique (ou butée anti-destruction) du ou des amortos qui ne glissent plus tres bien sur les verins des amortos.

Ca peut aussi etre les ressorts qui grincent sur les coupelles de l'amorto.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

tu veux rire :

j'avais un soucis similaire ....
apres plusieures recherches infructueuses , car casi tout a a peine 1 ans sur mon train avant , aucun jeu nulle part , rien d'abimer ... il s'est avéré que cétait l'adaptateur simple DIN qui couinait a la moindre deformation de la chaussée (trou , dos d'ane , bosse ....) :roll: des que ca couine et que je met la main dessus , le couinement s'arrete .... bizarre ... :roll:

:lol:
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

:lol: je viens d'essayais c'est pas l'adaptateur 1 din :mrgreen:
mais ce matin, pas de bruit et dans l'après midi en rentrant rebelote ça l'as refais...
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

petite précision, il s'avère en fait que lorsque je secoue la corsa de droite à gauche, le grincement à l'air de venir de l'amortisseur gauche et c'est le même qu'en roulant :roll: , donc je pars sur la piste du silent bloc de la barre stabilisatrice côté conducteur, coupelle d'amortisseur ou bien peut être le bas du ressort qui frotte :?: :wink:
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

editt j'ai démontais ma roue avant gauche comme le bruit vient de ce côté
avant différentes utilisations du démonte pneu, il s'avère que c'est soit le triangle :roll:
Répondre