[Corsa C] Déclenchement intempestif de l'ABS
[Corsa C] Déclenchement intempestif de l'ABS
Bonjour.
Je sollicite vos connaissances afin d'avoir, si possible un pré diagnostique à mon problème.
Je possède une Corsa C CTDI .COM année 2005 et j'ai un problème avec mon ABS.
Depuis hier et suite à un voyage d'environ 700 Km en Vendée, l'ABS de déclenche quand je freine, même doucement, quand la voiture est presque à l'arrêt. J'aimerais savoir d'où ça pourrait venir à votre avis, est-ce le capteur pour l'ABS qui est mort ? ou est-ce que ça pourrait être autre chose.
En tout cas dans un premier temps je vais retirer le fusible de l'ABS pour que ce problème ne me gène pas en attendant de le régler.
Merci à vous
Je sollicite vos connaissances afin d'avoir, si possible un pré diagnostique à mon problème.
Je possède une Corsa C CTDI .COM année 2005 et j'ai un problème avec mon ABS.
Depuis hier et suite à un voyage d'environ 700 Km en Vendée, l'ABS de déclenche quand je freine, même doucement, quand la voiture est presque à l'arrêt. J'aimerais savoir d'où ça pourrait venir à votre avis, est-ce le capteur pour l'ABS qui est mort ? ou est-ce que ça pourrait être autre chose.
En tout cas dans un premier temps je vais retirer le fusible de l'ABS pour que ce problème ne me gène pas en attendant de le régler.
Merci à vous
-
Doc
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.4 16v
Re: [Corsa C] Déclenchement intempestif de l'ABS
Pas de capteur ABS, pas de compteur vitesse...
Regarde si rien ne peut gêner la mesure au niveau des roues.
Regarde si rien ne peut gêner la mesure au niveau des roues.
-
bubu
- Pilote de F1

- Moteur : Z1.3DT
Tu était peut-être hyper chargé??
corsa B swing 12 i de 1994
merci pour vos réponses.
ça me l'a fait aussi hier alors que la voiture était vide.
Je vais regarder les roues de plus pres.
ça me l'a fait aussi hier alors que la voiture était vide.
Je vais regarder les roues de plus pres.
-
FullMetal
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.3 CDTI
Salut, je te déconseille vivement d'enlever le fusible de l'ABS.
Car, sur la plupart des opel, quand on retire ce fusible, ça désactive également le répartiteur de freinage^^... Alors attends toi à bloquer les roues arrières au premier gros freinage.
Pour avoir déjà testé, je ne le ferai plus jamais^^.
Car, sur la plupart des opel, quand on retire ce fusible, ça désactive également le répartiteur de freinage^^... Alors attends toi à bloquer les roues arrières au premier gros freinage.
Pour avoir déjà testé, je ne le ferai plus jamais^^.
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
tes plaquettes de frein sont en bon état ? a quand remonte ton dernier entretien ?
@FullMetal :
J'ai enlevé le fusible de l'ABS et je n'ai pas remarqué de changement de comportement dans le freinage. En même temps je n'ai pas encore freiné un gros coup ... Mais en tout cas merci pour le conseil.
@Renaud
je n'ai pas sur moi la date du dernier entretient qui a été fait par le propriétaire précédent mais le dernier à eu lieu à 65 000 Km et j'en suis à 75 000 Km, et le prochain est prévu pour les 80 000 km. Tu penses que ça pourrait venir de l'usure des freins ?
Je n'ai pas encore pris le temps de regarder les roues de plus près pour voir si rien de pouvait gêner la mesure à leur niveau mais je pencherait plutôt pour cette explication.
J'ai enlevé le fusible de l'ABS et je n'ai pas remarqué de changement de comportement dans le freinage. En même temps je n'ai pas encore freiné un gros coup ... Mais en tout cas merci pour le conseil.
@Renaud
je n'ai pas sur moi la date du dernier entretient qui a été fait par le propriétaire précédent mais le dernier à eu lieu à 65 000 Km et j'en suis à 75 000 Km, et le prochain est prévu pour les 80 000 km. Tu penses que ça pourrait venir de l'usure des freins ?
Je n'ai pas encore pris le temps de regarder les roues de plus près pour voir si rien de pouvait gêner la mesure à leur niveau mais je pencherait plutôt pour cette explication.
Dans états sont tes pneus? je sais pas mais sur la neige, j'avais l'ABS qui s'enclenché tout le temps, pneus lises... et sur sol mouillés ça me le faisait aussi... Pneus neuf plus de problème.
Mes pneus avant sont à changer mais sont encore conformes. Ça c'est passé sur sol sec, à très petite allure. l'ABS c'était déjà déclenché sur la neige, ce qui est tout à fait normal, mais dernièrement, il n'avait pas à s'enclencher.
-
FullMetal
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.3 CDTI
Personnellement, j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'arrive à une épingle (je prends la même chaque soir) et que je braque à fond en freinant légèrement, il y a le bruit de l'ABS ainsi que les vibrations dans la pédale... Ca me le fait à chaque fois et c'est certain, les roues ne sont pas sur le point de bloquer à cette vitesse^^.
Pour le répartiteur de freinage, je te dis ça parce que sur le meriva de mon père, je l'avais enlevé pour désactiver l'antipatinage, et ça désactivait l'ABS et, d'après ce que j'ai vu en freinant, ça désactivait le répartiteur de freinage également... J'avais les roues arrières qui bloquaient d'abord et la voiture partait dangereusement sur le côté.. Quand j'ai remis le fusible, tout était normal..
Pour le répartiteur de freinage, je te dis ça parce que sur le meriva de mon père, je l'avais enlevé pour désactiver l'antipatinage, et ça désactivait l'ABS et, d'après ce que j'ai vu en freinant, ça désactivait le répartiteur de freinage également... J'avais les roues arrières qui bloquaient d'abord et la voiture partait dangereusement sur le côté.. Quand j'ai remis le fusible, tout était normal..
Bonjour, après un an, j'ai enfin jeté un oeil à ce problème et je l'ai résolu.
En changeant mes plaquettes de frein, j'ai remarqué que les colliers de mes soufflets de cardan étaient cassé des 2 cotés !
Il y avait donc pas mal de graisse qui s'était accumulée dans les capteurs de l'ABS. J'ai donc nettoyé tout ça et refixé mes soufflets de cardan.
Les capteurs étant tout propre, tout remarche nickel.
Merci à vous tous pour l'aide et les conseils que vous avez pu m'apporter.
En changeant mes plaquettes de frein, j'ai remarqué que les colliers de mes soufflets de cardan étaient cassé des 2 cotés !
Il y avait donc pas mal de graisse qui s'était accumulée dans les capteurs de l'ABS. J'ai donc nettoyé tout ça et refixé mes soufflets de cardan.
Les capteurs étant tout propre, tout remarche nickel.
Merci à vous tous pour l'aide et les conseils que vous avez pu m'apporter.

= = = ===