[Corsa B] 1.5D Problème Circuit de refroidissement.

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
rio083
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] 1.5D Problème Circuit de refroidissement.

Message par rio083 »

Bonjour à tous,

petit rappel: je possède une Opel Corsa 1.5 Diesel année 1996 avec 215.000 klm.

Donc j'ai un petit problème, la voiture monte assez vite en température (100°C), surtout quand je la pousse sur autoroute mais une fois sortie la température baisse mais à tendance à augmenter si on stop pas le véhicule aprés une longue durée. D'accord c'est une voiture assez agée mais bon... Avec mon père nous avions purgé le radiateur et nous avons mis une sonde basse température afin que le radiateur s'enclenche plus tôt! Le problème est qu'elle chauffe quand même!!
Les durites de refroidissement sont quasi neuves, le radiateur marche (le ventilateur tourne) mais je sais pas s'il est éfficace.
Au niveau du liquide de refroissisement je sais pas si l'eau circule. Dans l'habitacle, lorsque le véhicule est assez chaud, le chauffage marche, donc je pense pas que le calorstat soit HS. Donc je ne sais pas trop d'où pourrait venir cette surchauffe...

Avez vous eu des problèmes assez récurent au niveau du refroidissement?

- problème de pompe à eau? comment vérifier si elle marche?
- problème de calorstat?
- radiateur déféctueux?

J'aimerai avoir une idée du fonctionnement du circuit de refroidissement.

Cordialement. panneau_merci
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Re: [Corsa B] 1.5D Problème Circuit de refroidissement.

Message par Quiksilver »

Salut,

Mon pere avais eu le meme soucis sur sa Bmw, on avais crue au joint de culasse mais en faite il avais casser sont radiateur en tapant une botte de terre et l'avais bêtement emmené chez Renault, la voiture chauffé très vite, il la vendue en disant que le joint de culasse etait hs ( il était retourner chez Renault qui lui avais dis que le joint de culasse était hs ) en faite c'était juste une mauvaise purge, le mec qui la racheté du coup a fait une superbe affaire :mrgreen:

Elle consomme de l'eau ? Pas de mayo sur le bouchon d'huile ? ou dépôt d'huile dans le bocal de refroidissement ?

Elle fume pas ? Essaie de toucher les durites si elles sont dur ou pas ;)
rio083
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par rio083 »

Pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile moteur, pas d'huile ds le bocal refroidissement et les durites sont normaux enfin je vois pas se comment elles peuvent etre durs, elle ne fume pas non plus, je pense bien a changer le radiateur...
En faite le moteur a deja été changer du a une joint de culasse a cause de la surchauffe du véhicule d'où le fait de venir vous demander ^^

Mais je pense pas qu'elle est fait un joint de culasse car la voiture ne fume pas et roule nikel!
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Radiateur hs je sais pas trop le symptôme en faite :???:

sa dépend son état et l'age qu'il a

Faut attende d'autre avis d'expert
rio083
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par rio083 »

Sa coute cmb un diagnostic chez opel? Et est ce qu'ils sont sur, car j'ai pas envie qu'ils me disent y a ceci, cela à prevoir pour se faire des thunes!
rio083
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par rio083 »

Bon petit réctification la voiture chauffe :nosms: lorsque je roule avec la voiture sur autoroute a +130km/h.
Hier en faisant le même trajet sur autoroute mais a 110/130 km/h l'aiguille de température n'est pas montée, donc est ce normal qu'en "tirant" bien sur l'accélérateur la jauge augmente plus vite? (Je pense qui oui).
C'est qu'en même un petit moteur.
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Faudrait tout simplement rincer le circuit du LDR et remettre du neuf.
corsa B swing 12 i de 1994
Répondre