Conseil autoradio Corsa D

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
abcyrillus
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1300

Conseil autoradio Corsa D

Message par abcyrillus »

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai essayé de trouver une réponse à ma question sur le forum, peut-être ai-je mal cherché mais je n'ai pas trouvé c'est pour cela que je me permet de demander à une bonne âme de m'aider.
J'ai une opel Corsa D que j'ai acheté en 2007, c'est la version cosmo. Depuis plusieurs mois, j'ai un problème au niveau de ma colonne centrale. L'autoradio finit par sortir mes CD tout seul au bout de quelques temps et me met "erreur CD". j'ai aussi eu une perte de l'affichage de la température, une perte de la luminosité.

Le garage Opel, dans le cadre de la garantie, m'a remplacé l'autoradio il y a plus d'un an. Depuis quelques semaines le problème est réapparu et c'est très pénible, j'ai contacté opel mais ils refusent de me le remplacer à nouveau.
Du coup j'ai regardé sur internet s'il était possible de remplacer l'autoradio d'origine par un autoradio "classique". A priori cela parait possible, des adaptateurs laqués noirs existent pour mettre en place un autoradio simple DIN ou 2 DIN.

Je souhaiterai donc savoir si quelq'un d'entre-vous pouvais m'indiquer un modèle avec un "bon son", pas trop cher, simple DIN, qui me permettrait de garder les commandes au volant avec, le top, garder les settings (conso, etc...) qui sont possibles via l'autoradio pour l'affichage déporté et peut-être si il y a besoin d'un adaptateur 2DIN, lequel et sur quel site l'acheter.

Merci vraiment pour votre aide précieuse, l'autoradio d'origine a pas forcément un son terrible et si je devais le remplacer à nouveau, ça me couterait super cher.
abcyrillus
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: Conseil autoradio Corsa D

Message par abcyrillus »

J'ai regardé sur internet, sur pas mal de sites, à priori cet autoradio pourrait convenir
http://www.pioneer.eu/fr/products/25/12 ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est le Pioneer DEH-P3100UB qui serait compatible avec l'afficheur déporté via un adaptateur?

Est-ce quelqu'un connait ce modèle? Est-ce que quelqu'un connait l'adapteur a acheter et sur quel site le trouver, merci à nouveau pour votre aide si quelqu'un veut bien m'aider... panneau_merci panneau_merci
abcyrillus
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par abcyrillus »

Je vais continuer mon monologue puisqu'à priori personne ne semble pouvoir me répondre .... :???:

Je vais donc continuer à donner les informations que j'ai trouvé pour les personnes qui comme moi se sentent un peu seules dans leur galère!!!! Enfin je me comprend. :idea:

J'ai finalement, à force de recherches, trouver un site qui référence tous les modèles d'autoradios et de connecteurs qui sont disponibles pour les récupération de commandes au volant et afficheur déporté. http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 377994.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour l'adaptateur à mettre en place, je l'ai trouvé sur ebay: http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-AUTORADIO ... 27ab1a45e0" onclick="window.open(this.href);return false;

En espérant que cela puisse servir, je ne sais pas encore quel modèle je vais acheter, j'hésite entre un modèle alpine CDA-9886R http://www.pixmania.be/be/fr/3034094/ar ... b-cda.html" onclick="window.open(this.href);return false; mais 289€ c'est pas donné et un pioneer DEH-P3100UB qui m'a l'air pas mal.

Je continuerai à donner des infos au fur-et-à-mesure de l'avancée du projet, choix, achat, montage, problèmes?
fox
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.9 cdti

Message par fox »

en même temps il suffisait de chercher un peu sur le net ou le forum ...

les meilleurs autoradios pour la qualité sonore sont alpine, le problème c'est que pour en profiter pleinement de cette qualité il faut aussi de bonnes enceintes ...
donc choisi un autoradio qui te plait et qui peut avoir l'adaptateur commandes au volant (la conso reste affiché même sans adaptateur) a savoir pioneer, alpine, ... etc etc ...

si tu prends l'adapt' noir laqué chez opel ils vont te le facturer 130€ avec les connecteurs (si ca n'a pas changé) donc essaye de le trouver ailleurs si tu peux (feux vert, norauto, ou tout autre magasin auto avec du caraudio, qui aurait d'ailleurs très bien pu te renseigné si tu y était passé ...)

:wink:
abcyrillus
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par abcyrillus »

Merci pour le conseil, effectivement je vais aller faire une petite visite chez Norauto. Sinon toi, tu as remplacé l'autoradio sur ta corsa?
fox
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par fox »

c'était la deuxième corsa que je montait avec mon alpine 9812rb, maintenant il est dans l'astra :twisted:

Corsa21
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Corsa21 »

apres avoir eu un autoradio Pioneer, voici mon nouveau poste..... petite présentation photos et vidéos sur mon blog: http://www.iblogyou.fr/Corsa21" onclick="window.open(this.href);return false;
abcyrillus
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par abcyrillus »

Super et où l'avez-vous acheté?
fox
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par fox »

feu-vert pour moi

Corsa21
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Corsa21 »

Bonjour abcyrillus, je l'ai acheté à l'étranger vu que je voyage souvent... environ 750 euros...
hstdoudou
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.4

Message par hstdoudou »

et comment avais vous fait pour le bouton setting?
corsa viva A 1.2S
[corsa cosmo(coco) D 1.4 ]
Répondre