[Corsa C] problème klaxon
-
taz91
- Corsiste sur Mars

- Moteur : Z18XE
[Corsa C] problème klaxon
Bonjour,
Je viens d'acquérir une opel corsa C de 2005 et la personne qui me la vendu ma dit que le klaxon ne fonctionne plus.
Quand j'appuie sur le klaxon du volant j'entends un tout petit "tic tic" !!!
Pour ma part le klaxon est pas trop utile mais j'aime bien avoir une voiture cline et que tout fonctionne.
Quelqu'un aurait une petite idée pour m'aidai ? des tests a faire pour savoir ce qui est en panne exactement ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiii a vous !
Je viens d'acquérir une opel corsa C de 2005 et la personne qui me la vendu ma dit que le klaxon ne fonctionne plus.
Quand j'appuie sur le klaxon du volant j'entends un tout petit "tic tic" !!!
Pour ma part le klaxon est pas trop utile mais j'aime bien avoir une voiture cline et que tout fonctionne.
Quelqu'un aurait une petite idée pour m'aidai ? des tests a faire pour savoir ce qui est en panne exactement ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiii a vous !

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
Y4nN
- MODERATEUR

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
Re: [Corsa C] problème klaxon
Pour tester le klaxon en lui même : le débrancher et lui mettre du 12V dedans, tu vas vite savoir.
Après, il y a une histoire de contacteur circulaire au niveau du volant qui est assez fragile si je me rappelle bien.
Fais une recherche sur le forum avec contact volant, ou dans cette idée, peut être que tu trouveras quelquechose
Ah oui j'oubliais, le klaxon est un équipement obligatoire. S'il ne fonctionne pas, c'est sanctionnable, et contre visite au contrôle technique
Après, il y a une histoire de contacteur circulaire au niveau du volant qui est assez fragile si je me rappelle bien.
Fais une recherche sur le forum avec contact volant, ou dans cette idée, peut être que tu trouveras quelquechose
Ah oui j'oubliais, le klaxon est un équipement obligatoire. S'il ne fonctionne pas, c'est sanctionnable, et contre visite au contrôle technique
-
taz91
- Corsiste sur Mars

Ah ! sa je savé pas pour le klaxon obligatoire... si je le remplace par un klaxon vieu taco c'est autorisé ?
Merci pour tout vos conseil !
Merci pour tout vos conseil !

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
Polodu01
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
Avant de changer le klaxon faudrait déterminer d'où vient le problème
Savoir si c'est le klaxon en lui même ou un problème électrique en amont du klaxon, pour pas le changer pour rien quoi
A+
Polo
Savoir si c'est le klaxon en lui même ou un problème électrique en amont du klaxon, pour pas le changer pour rien quoi
A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
FullMetal
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.3 CDTI
Sur notre opel Meriva on a fait remplacer la commande klaxon du volant..
Enfin, nous il fonctionnait une fois sur 100. Est-ce que le tien fonctionne quand même rarement? ou pas du tout?
Ps : ça a coûté 34€ (en 2007)
Enfin, nous il fonctionnait une fois sur 100. Est-ce que le tien fonctionne quand même rarement? ou pas du tout?
Ps : ça a coûté 34€ (en 2007)
-
Pierrot
- Jeune Corsiste (A)

- Moteur : 1.3 cdti
salut tu peux aussi mettre un multimetre ou une ampoule pour voir si l'alimentation arrive bien au klaxon! mais faut etre 2...
bonne soirée
bonne soirée
Pierrot CORSA C 1.3 CDTI TomTom
-
taz91
- Corsiste sur Mars

FullMetal: Toutes les fois ou je l'ai eseyer il n'a jamais soné, juste un tic tres faible...
Pierrot: Je vais testé le multimetre c'est pas bête comme idée !!
Pierrot: Je vais testé le multimetre c'est pas bête comme idée !!

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Salut à vous!
J'ai aussi ce petit problème de clic clic quand je klaxonne, mais mon klaxon fonctionnait il y a encore deux mois!
Apparement ce petit cliclic vient d'une boite noire juste au dessus de la boite à fusible (entre celle ci et le volant en gros). Mais avant de tout démonter (les visses sont chiantes à accéder!) je voudrais vérifier que le problème ne vienne pas d'un fusible brulé. Le problème est que je n'ai pas de carnet d'entretien et donc je voulais juste savoir quel numero de fusible je devais regarder.
Merci d'avance!
Mart
J'ai aussi ce petit problème de clic clic quand je klaxonne, mais mon klaxon fonctionnait il y a encore deux mois!
Apparement ce petit cliclic vient d'une boite noire juste au dessus de la boite à fusible (entre celle ci et le volant en gros). Mais avant de tout démonter (les visses sont chiantes à accéder!) je voudrais vérifier que le problème ne vienne pas d'un fusible brulé. Le problème est que je n'ai pas de carnet d'entretien et donc je voulais juste savoir quel numero de fusible je devais regarder.
Merci d'avance!
Mart
-
Y4nN
- MODERATEUR

mart a écrit :Salut à vous!
Merci d'avance!
Mart
Si ça peut t'aider, pris en photo y'a 2 minutes

N°10, 10A
yes! merci, je vais jeter un coup d'oeil!
EDIT : fusible ok, je vais donc devoir jeter un coup d'oeil dans sous ce plastique noir au dessus de la boite de fusible demain.
Quelqu'un sait ce que c'est? Un truc tout pleins de fils elecrtiques non? c'est de la que vient mon clicclic faux contact!
EDIT : fusible ok, je vais donc devoir jeter un coup d'oeil dans sous ce plastique noir au dessus de la boite de fusible demain.
Quelqu'un sait ce que c'est? Un truc tout pleins de fils elecrtiques non? c'est de la que vient mon clicclic faux contact!
Modifié en dernier par mart le mer. 14 avr. 2010 20:41, modifié 1 fois.
-
Y4nN
- MODERATEUR

De rien
Mais si tu entends le clic clic, c'est qu'à priori, le relais est activé, donc ça vient pas des contacteurs de volant.
Mais si tu entends le clic clic, c'est qu'à priori, le relais est activé, donc ça vient pas des contacteurs de volant.
le clic clic vient de sous un plastique noir a mi chemin entre volant et boite a fusible, donc comme fusible ok, il doit y avoir un faux contact a mi chemin!
merci de tes reponses, je jetterai un oeil sous le soleil!
merci de tes reponses, je jetterai un oeil sous le soleil!
et bien alors sous ce plastique (d'ou vient le cliclic) il semblerait qu'il y ait le "cerveau" de la voiture, à savoir des sortes de disquettes siemens et autres fils electriques. en enlevant la grosse disquette, il n'y a plus de cliclic quand je klaxon, pas plus qu'autre chose d'ailleurs! Les autres plugs semblent ne pas s'enlever.
le boitier repertorie les numeros comme la boite a fusible mais n'indique pas à quoi cela correspond...
Une idée de ce qui peut être en relation avec le klaxon.
A propos, quelq'un sait ou l'on peut se procurer une RTA?
le boitier repertorie les numeros comme la boite a fusible mais n'indique pas à quoi cela correspond...
Une idée de ce qui peut être en relation avec le klaxon.
A propos, quelq'un sait ou l'on peut se procurer une RTA?
-
Tof
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : c
- Moteur : 1.2 16v
Déterrage de sujet
J'ai le même problème quelqu'un à t'il réussi à trouver la cause du problème "clic clic et pas de klaxon"
-
taz91
- Corsiste sur Mars

Oui ! Le klaxon qui était HS !Tof a écrit :Déterrage de sujetJ'ai le même problème quelqu'un à t'il réussi à trouver la cause du problème "clic clic et pas de klaxon"
Changement fait par un de la casse et problème résolu.

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI