Bonjour a tous..
Ayant fait un trajet assez long récemment (700 km), j'ai été surpris de devoir faire un plein au bout des trois quarts de la route.. étant donné que cette version est supposée ne consommer que 4.5 L/100 sur circuit extra urbain, je me demande si ça peut venir de la clim (qui alourdit le véhicule et peut entrainer une surconsommation.. encore que je ne l'avais pas mise en marche durant le trajet) ou du fait que c'etait le premier trajet de ce type pour ma coco (rodage ?!)..
Bref, si d'autres memebres du forum ont constaté le même problème..
[Corsa D 1.3CDTI] surconsommation gasoil ?!
-
Y4nN
- MODERATEUR

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
Re: [Corsa D 1.3CDTI] surconsommation gasoil ?!
Si ta Coco est neuve, elle consomme un peu + au début c'est vrai.
Après j'ai vu dans ta présentation que c'était une 75ch. Tu allais à quelle vitesse ? 90,110,130 ?
Parce qu'à 130, tu consommeras beaucoup avec ce moteur, parce qu'il est un peu juste.
La clim, si elle ne fonctionne pas, n'influencera pas significativement ta conso.
Après j'ai vu dans ta présentation que c'était une 75ch. Tu allais à quelle vitesse ? 90,110,130 ?
Parce qu'à 130, tu consommeras beaucoup avec ce moteur, parce qu'il est un peu juste.
La clim, si elle ne fonctionne pas, n'influencera pas significativement ta conso.
J'ai roulé en moyenne à 125 km/h (soit 3000 tr/min).. donc ceci explique cela;. j'étais un peu surpris par l'écart entre la Corsa et la Clio II (également diesel et en plus du 65 Ch) de ma copine sur le même trajet, avec la Clio on a fait tout d'une traite sans passer a la pompe et il restait même un peu de carbu à l'arrivée pour faire des petits déplacements de 10km pendant 2 jours.. mais bon, on ne peut pas tout avoir
!! Et la Corsa reste quand même l'une des voitures les plus économiques dans son genre..
Merci pour la réponse en tout cas !!
Merci pour la réponse en tout cas !!
-
Y4nN
- MODERATEUR

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
Ta conso devra baisser au fur et à mesure des km si ta voiture est neuve.
Après, faire le plein ou pas, tout dépend de la taille du réservoir aussi
Après, faire le plein ou pas, tout dépend de la taille du réservoir aussi
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
tout entre en compte pour la consommation...
la voiture est neuve ? si non, elle est entretenue ? La pression des pneus est au top ? la voiture était chargée ? la clim de par son poid entraine une augmentation de carburant. De meme qu'une roue de secours... Et n'oublie pas qu'une conso constructeur est purement théorique. Faut tjrs compter un litre en plus pour s'approcher de la réalité.
la voiture est neuve ? si non, elle est entretenue ? La pression des pneus est au top ? la voiture était chargée ? la clim de par son poid entraine une augmentation de carburant. De meme qu'une roue de secours... Et n'oublie pas qu'une conso constructeur est purement théorique. Faut tjrs compter un litre en plus pour s'approcher de la réalité.
-
Herto67
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 cdti
Oui, les cycles normalisés sont assez spéciaux... Entre autres une accélération de 0 à 50km/h en 25s et une vitesse maxi de 110km/h..
Merci à tous pour vos réponses.. pour répondre à Renaud: oui voiture quasi neuve (même pas 1000 bornes à mon compteur avant le voyage.. que des trajets urbains d'une vingtaine de kilomètres..) et pression des pneus vérifée.. quand au chargement : 2 passagers + 2 bagages.. déja pas mal mais peut mieux faire..
compte tenu des données (les réponses à mon sujet et celles sur le topic "consommation".. ) je pense en effet qu'il n'y a rien d'alarmant à cela.. c'est pas tous les jours que je serais amené a faire de tels trajets, et en urbain elle ne boit rien du tout !! donc 100% rassuré et fan de ma coco !!
compte tenu des données (les réponses à mon sujet et celles sur le topic "consommation".. ) je pense en effet qu'il n'y a rien d'alarmant à cela.. c'est pas tous les jours que je serais amené a faire de tels trajets, et en urbain elle ne boit rien du tout !! donc 100% rassuré et fan de ma coco !!